QR Code
Ball trap
Envoyé par Kowa 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Ball trap il y a huit années
Je constate que le ball-trap n'est pas la tasse de thé de ce forum.
Aussi, je ne vais plus perdre mon temps à l'alimenter.

Cordiales salutations zen!



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Kowa.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Ball trap il y a huit années
Bin c'est chacun son truc hein ! Dartagnan
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ball trap il y a huit années
perso, non ,le ball trap ce n' est pas mon truc , (pas de matériel ad hoc , ignorance de la discipline ) mais c 'est tj intéressant a lire .
ce qui serait bien , c 'est de faire un " tuto" sur la manière dont ça se pratique
je parierai bien que 80 % des membres , (dont moi) n' en savent rien !
et qui sait alors peut être quelques émules en sortiraient ,
perso je n' y connais que "dalle" dans les disciplines au "clays"


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Ball trap il y a huit années
tu armes ensuite tu gueules "poules, mais c'est un truc en terre qui part pas une poule" et tu tires, t'as gagné si tu exploses le truc en terre :winkchasse au pigeonHa ha ha! c'est pour rire hein lala

le plus amusant c'est le tir de nuit au clay



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par idéfixe.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Ball trap il y a huit années
essayé une fois sur des petits plateaux avec un lanceur manuel...j'en ai touché 2 sur 20...j'ai essayé de faire l'autruche ;-)


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: Ball trap il y a huit années
Perso, j'ai essayé le tir aux clays dans un club, il y a quelques années. J'aimais bien le côté dynamique de la discipline.
Sauf que j'ai rapidement déchanté à cause de l'aspect financier lié à la pratique qui doit rester très régulière, si pas intensive.
En effet, il faut pratiquer et encore pratiquer si on veut progresser ou garder son acquis. On va me dire que c'est pareil en tir sur cibles. Pour moi, pas tout-à-fait !
En tir de précision, si on a une bonne arme et de bonnes munitions, on peut se permettre d'alléger un peu l'entrainement et, par exemple, de tirer avec d'autres armes. En tir au clays, comme c'est plus physique et plus instinctif, il faut pratiquer davantage. Le fusil doit faire partie de soi-même.
Il faut payer les "planches" ou séries de plateaux et, évidemment, les munitions (compter 40 cartouches pour 25 plateaux). Si vous tirez plusieurs séries chaque semaine, le budget devient rapidement conséquent, sans compter la cotisation annuelle.
En tir sur cibles, la majorité des tireurs rechargent eux-mêmes, ça limite un peu les frais, surtout pour les "gros" calibres. Et le prix du carton est insignifiant.
Depuis le système LTS, je me limite à quelques tirs aux clays annuels de loisirs et à obtenir le fameux tampon.
On me dira que "quand on aime, on ne compte pas"..... quand même !!!
Ceci est mon point de vue personnel mais, j'admire toujours autant les bons tireurs aux clays.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Ball trap il y a huit années
la dessus ,bien d 'accord , même point de vue !

On me dira que "quand on aime, on ne compte pas".

ben si quand même , dans la limite du portefeuille , et c 'est pas donné !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 6 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 10 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 20 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 24 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53