|
Membre depuis : il y a dix huit années
fal: démontage bipied
il y a quinze années
Salut, je suis occupé au gros entetien du fal et j'essaie de démonter le bipied..... et bien je n'y arrive pas: c'est coincé. helllppppppppp.... |
|
Membre depuis : il y a vingt années
Re: fal: démontage bipied
il y a quinze années
ben , si c est comme sur le mien , ==================================================================== |
|
il y a quinze années
ben oui mais je n'arrive pas à les faire tourner |
|
il y a quinze années
surtout ne pas chauffer a la flamme , cela risque de chauffer le canon , la structure moleculaire de l acier va changer , et tu risque que lors du tir , avec l echauffement canon , que celui ci se deforme , quelques centiemes , mais suffisants pour changer le tir ! tu peut essayer d abord de serrer (utiliser une tournevis juste a la bonne largeur ) ==================================================================== |
|
il y a quinze années
J'en ai eu une mais la deuxième pas encore......je remet du décale tout.... |
|
il y a quinze années
il est possible que les vis aient étées collées (vernis ou autre joyeuseté ) y a un truc qui marche , mais faut un congelateur bahut , mettre la petoire au congélateur , avec le froid , la majorité des colles ou vernis lachent ! même la loctite ==================================================================== |
|
il y a quinze années
je viens de l'avoir........dur dur et une des têtes est un peu foirée.. mais pas grave vu que je ne le remonterai certainement plus. Bon le fal est en pieces détachées, dégraissé, nettoyé, petites pièces passées au bac à ultrasons. Canon nettoyé, reste à re-huiler en surface, regraisser à la lubriplate et tout remonter. Une astuce pour alléger un peu la détente ? |
|
il y a quinze années
Une astuce pour alléger un peu la détente ? difficile ! nous a l epoque on utilisait du savon pour graisser , ==================================================================== |
|
il y a quinze années
Adoucir une détente méthode échelon par un pitaine un copeau de savon entre la gachette et le chien, utilisé en concour militaire sur les MAC 50. Je faisais partie de l'équipe régimentaire et méthode employé sur mon MAC 50 . patrice Le Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par p.fichaux. |
|
il y a quinze années
Certains collègues trafiquaient le ressort spirale de détente....heureusement qu'il y en avait en réserve à l'armurerie !!! Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens. |