|
Membre depuis : il y a sept années
le PCP à Flémalle
il y a sept années
Bonsoir, J'aurais souhaité commencé au PCP et surement y finir :p (en tout cas en Belgique :D ) Pour faire simple je me demandais, ceux qui font du PCP au stand, es ce que le club dispose d'un genre de "station" de remplissage ? Faut-il encore que je puisse être membres mais je trouve que ce serait bien de mettre a disposition une station que l'on payerais nos recharge etc, je vous explique pour quoi. la bouteille vide de 12L 300bar c'est je crois une histoire de 350 ou 370€ (il y a les 200b moins chère mais pas assez de Bar :p ), ajouter a cela la tète+raccord +/-50€ et enfin les recharge +/- 4€, ça nous fait +/- 420€, pour les amortir va falloir tiré pas mal de plombs. De plus il faut prendre en compte le poids et avoir un moyen de locomotion qui va avec ce poids :nuts Je me suis dis que le système de pompage manuel est bien plus pratique et ça coute bien moins chère :) 200€ pour une pompe manuel qui monte à 300b avec gros débit d'air. Je n'ai pas de voiture, juste une trott électrique (très puissante :) ) pour moi le calcul est vite fait pour d'autre ça pose pas de problème. Maintenant je me dis que si le stand prévois une station de rechargement pour nos PCP ce serait top, avoir un genre d'abonnement ou à la recharge, le prix calculé par rapport a notre réservoir, moi je signe :) A savoir si je peux venir au stand de tir ? ... |
|
Membre depuis : il y a vingt années
Re: le PCP à Flémalle
il y a sept années
je me demande s'il n'y a pas une petite confusion CTF = cercle de tir de la Famenne (Marche en Famenne ) et non pas cercle de tir Flémalle mais qu'importe , tous les tireurs sont les bienvenus , quelque soit la discipline ou le club ==================================================================== |
|
Membre depuis : il y a dix huit années
il y a sept années
<span style="color: #660066;">c' est une erreur....comment effacer....????</span> Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par varmint700. |
|
il y a sept années
Ah la boulette ce n'est pas le forum du cercle flemalle ? Bon ce n'est rien ... le forum me sera quand même utile :) |
|
il y a sept années
polidoris écrivait: > Ah la boulette ce n'est pas le forum du cercle ben non , c' est un forum d'amateurs de tir , quelque soit le club ou la discipline de tir pratiquée ==================================================================== |
|
il y a sept années
Pour le remplissage des cartouches il a dans des club la bouteille de plongée air comprimé ou la grosse incendie CO2 pour les bouteille CO2. Le plus sciant validité des bouteilles 10 ans, avant sa passer asteur va chez pouche aussi bien en plongé que CO2. Fonte du plomb un casserole en fonte et une gazinière dans un lieu bien ventilé pour les vapeurs pour faire des lingots. patrice Le |
|
il y a sept années
Patrice, tu tires des lingots ??? Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens. |
|
il y a sept années
Je suis depuis un an au CSTF Flémalle. |
|
il y a sept années
Les lingots de plomb non pas de petit louis en stock. patrice Le |
|
Administrateur
Membre depuis : il y a onze années
il y a sept années
Si Jean Pierre, il y a un fabricant allemand qui fait des moules de 10/20 dans tout les cal et volume, je cherchais un canon Wolf pour le G20 et j'étais tombé sur ça jpdjx écrivait: > Patrice, tu tires des lingots ??? On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul Dieu pardonne, moi pas ! |
|
il y a sept années
voila qui est interessant... Felix |