|
Administrateur
Membre depuis : il y a vingt années
Retour du forum
il y a deux mois
Après un an et demi d'arrêt, j'ai enfin pu redémarrer le forum. Je ne sais pas si la demande sera forte, mais le site évoluera. La raison de ce long arrêt est simple: le moteur (Phorum) qui gère le forum n'est plus maintenu. La dernière version publiée date du 31 janvier 2017, quand les librairies sous-jacentes ont fortement évolué. Résultat, impossible de tranférer le site sur un ordinateur plus récent, sans entrer en profondeur dans les détails du code, tâche impossible sans y consacrer un temps conséquent. Résultat, pendant des années, le site a continué de tourner sur un vieux PC, non mis à jour, jusqu'à une défaillance matérielle majeure en décembre 2024. En d'autres termes, le PC est mort. J'avais toujours les données, mais impossible de relancer le forum, jusqu'à aujourd'hui. La révolution AI est là, et grâce à Claude, j'ai pu remettre le code à jour pour récupérer l'accès. Bon, ce n'est pas parfait, mais au mieux, le site est redémarré. Commence un gros travail de nettoyage et de refonte, mais grâce aux nouveaux outils, c'est à présent une tâche envisageable. |
|
Administrateur
Re: Retour du forum
il y a deux mois
Le site est en cours de réorganisation. Ainsi, un wiki simple vient d'être ajouté et il est possible d'y contribuer en se connectant avec son identifiant du forum. Il faut cependant préalablement faire la demande pour devenir contributeur. |
|
Membre depuis : il y a seize années
le mois dernier
Ca fait plaisir ce retour. Merci à toi pour le boulot. Philippe
|
|
il y a quatre semaines
Au plaisir de vous revoir ! Felix
|
|
Administrateur
il y a quatre semaines
Pareillement! |
|
il y a deux semaines
Bonjour Merci pour ce retour Bien à vous |
|
Administrateur
il y a deux semaines
Merci. Au passage, je me suis aperçu que le notification des réponses par courriel ne fonctionnait plus. Ce devrait être réparé. |
|
Membre depuis : il y a dix sept années
il y a deux semaines
Bien le bonjour et content de reconnecter a notre forum préféré. |
|
Administrateur
il y a deux semaines
Heureux de vous revoir. |
|
il y a deux jours
Je suis de retour aussi. Et merci à Lepigeon ! __________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
|
|
Administrateur
il y a quatorze heures
Merci! La parole est à vous pour les nouveaux sujets. Vous pouvez aussi commenter et demander de nouveaux outils. Enfin, il est possible de devenir contributeur du wiki en demandant d'être inscrit dans le groupe. |