|
Membre depuis : il y a vingt années
Les fascicules de Lone Rider
il y a trois semaines
Pendant l'arrêt temporaire du forum, j'ai écrit 3 fascicules illustrés sur les premiers revolvers, sur les armes à levier de sous-garde et sur les deringers et autres petites armes de poches, le tout concernant la production américaine. Je n'ai certainement pas la prétention d'avoir écrit une encyclopédie mais, mes fascicules se veulent didactiques pour des amateurs qui sont passionnés par d'autres types d'armes souvent plus modernes.
Bonne lecture !!! Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. |
|
Re: Les fascicules de Lone Rider
il y a trois semaines
|
|
Administrateur
il y a trois semaines
Merci! Quelles sont les conditions de diffusion? |
|
il y a trois semaines
Aucune ! Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. |
|
Administrateur
il y a trois semaines
Si tu es d'accord, je vais ajouter des pages au wiki en mettant en mettant les documents en références, avec un encart de remerciement (comme j'ai fait pour le document de Georges Etienne sur le spantole: https://www.tireur.org/wiki/doku.php?id=histoire:le_spantole) |
|
il y a trois semaines
OK pour moi ! Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. |
|
Administrateur
il y a trois semaines
Merci! |
|
Administrateur
il y a trois semaines
Les pages wiki sont créées. Je vais ajouter des illustrations et travailler leur mise en page. Comme d'ordinaire, j'ai demandé à Claude de m'aider. Quatre points mineurs par rapport à tes fascicules, au demeurant très intéressants et d'excellente qualité:
La date de 1871 que l'on rencontre souvent est en réalité celle du brevet Richards du 25 juillet 1871 — la première conversion Colt à cartouche métallique réellement produite en série — et du Colt Open Top 1871-72. Autrement dit, ce ne sont pas deux années de brevet supplémentaires, mais les deux années qu'il a fallu à Colt pour réoutiller après l'expiration.
Les pages wiki sont disponibles notamment à partir de la page https://www.tireur.org/wiki/doku.php?id=histoire:start#les_armes_americaines_du_xix%E1%B5%89_siecle Encore merci! |
|
il y a trois semaines
Merci pour ces précisions. Pour la fin (ou pas... ) du brevet Rollin White, en dehors du ré-outillage chez Colt, il se lit aussi que ce dernier a préféré être certain que Smith & Wesson ou plutôt Rollin White en avaient vraiment fini avec leurs recours avant de passer à la production proprement dite. Encore merci d'avoir corrigé mes petites erreurs ! Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. |