|
Membre depuis : il y a seize années
ogive .308
il y a cinq années
Bonjour à tous, |
|
Membre depuis : il y a dix huit années
Re: ogive .308
il y a cinq années
slt Olivier, tu as déjà mesurer une cartouche FN 7,62 NATO...??? Enfin moi quand j' avais mon FAL, je ne sertissait pas mes ogives même en les plaçant dans le chargeur Au plaisir de te revoir l' ami.... Jean Claude |
|
il y a cinq années
J'ai aussi pesé la poudre , il y avait 45.5 grains de poudre ,je m'étais renseigné sur le net,on parlait de PCL 507 maintenant c'est de la Ramschot Wild Board. |
|
il y a cinq années
Pour info Jean-Claude,qu'elle ogive utilisais-tu pour le Fal ? |
|
il y a cinq années
Des ogive militaire 147 grains ou des S&B du même poids...avec de la N140, 42 grains |
|
il y a cinq années
Fait que quelques cartouches sans sertir Olivier, et quelques-unes avec sertissage. Tu verras bien comment se comporte la mécanique et ce que ça donne en cible. N'en fait pas de trop à l'avance... même si je comprend ton impatience (depuis tout ce temps...). Courage ! Philippe
|
|
il y a cinq années
Voici un bel exemple de différence de la hauteur de rayure de sertissage pour une ogive .308 146-150 grains FMJ. A gauche :hornady 3037,au milieu un FN et à droite une ogive .30 WW2 Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par olivier1967. |
|
Administrateur
Membre depuis : il y a onze années
il y a cinq années
ce sont 3 têtes bien différentes mais comme je dis tjs chacun fait comme il veut :wink On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul
Dieu pardonne, moi pas ! Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par idéfixe. |
|
il y a cinq années
Si tu démonte une cartouche FN, tu verras bien que les têtes sont des FMJ-BT..... Pour vérification si tu ne sertis pas, plusieurs cartouches dans le chargeur, tu tire une cartouche, tu éjecte la suivante et tu vois si la tête a bouger, et ainsi de suite pour tout le chargeur, une cartouche sur deux et faire ça a chaque changement de marques d' étuis...et tu seras fixé si il te faut sertir ou pas.........en précision le non sertis est meilleur...mais tu n' est pas un débutant....alors bon tir et soit prudent... :lala.ok1:)-D |