QR Code
Problemes de cheminee???
Envoyé par jo 
jo
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 25
Problemes de cheminee??? il y a douze années
Bonjour a tousSalut!

J'ai un problèmesmiley en feu Je possède un fusil kentucky la cheminée de celui ci ses arrachée de sont logement le filet intérieure est user

Il y a lieu de refaire un filet (plus grand) pour une nouvelle cheminée (avec un filet correspondant)

connaissez vous qq qui puisse faire cette réparation J'attend une solution Je vous remercie;21
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Problemes de cheminee??? il y a douze années
je ne connais qu 'un artiste capable de faire une bonne reparation : Cyrille smidt a Arlon
du moins si c est realisable en toute securité
mais reste a voir si il existe des cheminées de diametre plus grand ou suffisement plus grand pour permettre un alesage et refiletage ,et d avoir le bon diametre de l'event de cheminée !
et que l etat du metal du canon a l'endroit ou se visse la cheminée , ne soit pas fatigué/brulé

on ne peut se permettre un bricolage a cet endoit , vu les pressions , le risque de voir la cheminée s'arracher de son logement et de la ramasser dans la figure est trop grand

tel en MP


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Problemes de cheminee??? il y a douze années
reste à savoir comment cette cheminée est montée .....
- soit sur une excroissance de la culasse
-soit sur une pièce rapportée et vissée dans le canon (transformation du silex vers la percussion)

dans le second cas, il suffit de changer la masselote, dans le premier il faudra peut-être changer le bouchon de culasse

à l'avenir: serrer la cheminée à fond avant de tirer, au besoin garnir les filets de téflon et penser à placer une rondelle de cuivre (comme on le faisait toujours à l'époque) en guise de joint à la base de la cheminée


l'armurerie du Nord à Liège m'a déjà dépanné, pour ce genre de problème, sur une arme d'époque.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Problemes de cheminee??? il y a douze années
Bonjour ,

je sais que les ets SERMI en france font du sur mesure, mais j'ai pas ici l'adresse du site WEB...............

Amicalement


Bernard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 33
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53