QR Code
Question??
Envoyé par sly666 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 76
Question?? il y a douze années
Bonjour à tous,petite question peut-etre idiote mais je la pose quand meme,voila je viens de trouver mon bonheur un beau fal tout beau smiley faisant de grands yeux ma question est la suivante mon model 4 arrive bientot mais j'ai repérer son petit frère allemand le g3 qui me plait bien aussi , j'aimerai savoir si je peux faire l'aquisition des 2 sur le meme model 4 ??ou je dois je pense réintroduire une demandeconfused smiley c'est ma 1ere demande en mod 4 donc??a savoir que les 2 sont de calibre identique, 2 question voila les 2 armes ont une position full auto ,je peux faire l'aquisition de celles-ci et les faire bloquer par un armurier en semi-auto?? cordialement,sly666.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par sly666.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Question?? il y a douze années
pour la question fal & G3 , il te faudra faire faire une 2eme demande de mod 4
un mod 4 par arme , calibre sans importance

pour la question full auto : les armes full auto sont classées prohibées

mais il y a des fortes chances que le fal tout comme le g3 , malgres le fait que la position full existe sur le selecteur de tir , existe , que les piéces necessaires n aient jamais étés montées .
c est le cas de la majorité des Fal vendu en Belgique ,NL,lux etc...
sinon si l'arme est reellement encore capable de tirer en full , elle doit etre modifiée de maniere irreversible et agrée par le banc d'epreuves de Liege

mais si c 'est le cas , l'armurier doit avant de la vendre la faire modifier et agrée par Liege , il ne peut la vendre avant
et dans ce cas Liege delivrera un certif de conformité


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 76
Re: Question?? il y a douze années
Merci pour tes réponses lagaffe ,pour en revenir au fal c'est un particulier qui le possède en tant que collectionneur donc??(toujours en état de tir) je ne peux donc pas l'acheter et le faire mofifier moi meme?? si non je peux me rendre avec le propriétaire avec les document l'arme etc...en tant que particulier au banc dépreune de liège pour le faire modifer en semi-auto( tarif??) puis seulement faire l'aquisition?cordialement,sly666.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par sly666.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Question?? il y a douze années
verifie d'abord que ce Fal est bien capable de tirer en full !
ce n est pas parceque le selecteur de tir a une position full , quelle est operationelle , mon fal a aussi cette position full , mais ne tire pas en full et il est d'origine comme ca

comment le verifier :
enlever le chargeur
verifier la vacuiter de la chambre
arme pointée dans une direction "safe"
selecteur sur full
manoeuvrer le levier d'armement en tenant la detente enfoncée
si a chaque fois le marteau du percuteur part , il est en full
s'il faut relacher la detente et re appuyer pour faire partir le marteau , il est en semi auto

sinon ton vendeur doit aller a Liege au banc d'epreuve , pour le faire modifier (payant ) ,avoir le certif , et alors tu demande ton papier (tu peut le demander avant ,mais ne parle pas de full auto !)
a ce moment la vente est 100% dans la légalité


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - après-demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 12 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 16 jours!)
coltalain (26 mai - dans 24 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 43
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53