QR Code
qui connait les longues vues <sutter?
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
Bonjour à tous,
Je souhaiterais acheter une longue vue pour le controle de mes impacts à 100m,il y a tellement de modèles différents avec écarts de prix énormes.Je suis bien conscient que la qualité se paye,mais j'ai repéré des téléscopes de la marque Sutter sur un site allemand .
Qui connait cette marque et qu'en pensez-vous?
Et pour le controle à 100m,quel grossissement choisireriez-vous?Personnellement j'hésite entre le 25-75/75 ou le 30-90/90.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
d avis perso :

pour voir des impacts de cal 30 a 100m , avec une lumiere acceptable ,
une lunette objectif 80 mm (pour le confort ) et un zoom 10-60 ou plus , suffisent .lentilles de qualité moyenne
[www.sutter-gmbh.de]
le 2eme sur la page a l air bien
mais le support : trop leger !
pour voir les memes impacts a 300m , c est plus pareil !

pour voir correctement des impacts de .22 a 100m , sans devoir s arracher les yeux , la il faut deja monter sur plus cher !
canon, kowa, optholit,nikon, leupold, etc...
ca peut marcher avec une sutter , mais c est limite & fonction de la lumiere

Mais le plus important , c est la stabilité du support , pour eviter tout oscillement du aux vibrations de la lunette sur la table de tir .
les trepieds utilisés en photo , ne convienent pas bien , et les bons supports sont difficiles a trouver,& chers !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
merci lagaffe pour les renseignements,n'étant pas pressé,je vais aussi regarder les occasions qui se préneteront ,le diamètre de l'objectif joue-t'il un grand rôle pour la luminosité de l'image?je veux dire au plus grand au mieux?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
certainement oui ! plus l objectif est grand , plus grande est la luminosité de l image .

l ideal , serait de connaitre quelqu un qui en a un , et de pouvoir juger sois meme de la qualité de l optique

j ai perso prété une kowa a un ami , qui se demandais aussi quoi prendre , pour voir du 6br a 300m ou plus , il a compris , il economise !

mais encore une fois , tout depend de ce que tu veut voir , et du calibre , si tu ne pense pas tirer au dela de 100m , une sutter peut faire l affaire ,
une kowa neuve coute quand meme 750 E facile !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 71
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
Il y a bien ceci, c'est le top mais bonjour les €uros !
Voir ici
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
sinon en bonne qualité allemande il y a ceci :http://www.uckermark-jagd.de/epages/15130864.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/15130864/Products/70-2060x60][/url]

c'est un peu plus cher tout en restant abordable.

Sutter je ne connais pas;
Lugger j'ai eu l'occasion de l'utiliser il y a qlq années aux étangs de Virelles et c'est frappant de luminosité.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
je pense que les optiques Sutter sont de fabrication chinoise à bas prix,mais le problème d'acheter sur internet ,c'est qu'on ne peut pas essayer pour évaluer la qualité du produit.
Je tire peut-être 4à5 fois par an aux fusils à 100m et je ne veux pas trop investir,peut-être que dans un avenir proche,les clubs achèteront des caméras pour visualiser sur moniteurs?
J'ai vu une vidéo sur youtube,les tireurs étaient sur un pas de tir 300m et regardaient leurs impacts sur écran,mais cet équipement doit coûter bien cher surement?
Une question me vient à l'espit,les télescopes de tir ou ceux pour observer la nature sont-ils les mêmes?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
ben d apres ce que j ai deja entendu , ce serais plutot des ex pays de l est et la , y a du bon et moins bon , mais meilleur que du chin...
ca , c est pas difficile ,les chinois savent fabriquer de la camelote , mais aussi du bon a tres tres bon , si on y met le prix

pour du 100m et l usage que tu compte en faire , surtout si tu tire avec min du 7mm , tu les verra tes impacts ,
moins de 7mm , ben ce sera surtout dependant de la lumiere du stand


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
Quelle que soit la marque (sauf les haut-de-gamme à $$$$$ et encore...) si à 100m dans un stand fermé on n'a pas un arrière-plan éclairé et/ou une contre-cible "blanche" et surtout un porte-cible "évidé" au centre, bonne chance pour voir les impacts sur le noir de la cible même ceux en .308. Quant au diamètre de l'objectif... Le diamètre du "tube porteur" ne laissera jamais passer plus de lumière que l'objectif soit de 50-60 ou 90 mm. En tenir compte. J'ai une Pentax 40-80x80. Croyez-vous que je vois mes impacts (stand couvert) en .308 dans le visuel de la cible C50 à 100m (sans forcer/deviner) si éclairage insuffisante et porte-cible non "évidé"?????


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
ben , avec la Nikon , 20x60-70 a Wavre , au CTM , la ou pour moi la lumiere est la moins forte , (y a pas de critiques !!!!!)
je vois les impacts de 6br sans chercher apres,un rien juste quand meme,
et les cal 30 sans le moindre souçi .
les 223 et .22 , difficiles !

a 300m (a bourg , testé il y a 2 ans ) 6br et + impec
avec la kowa 20x60-80 idem !

a florennes,namur , verviers ,marche 100 m,Heinsch, pas de souçis , Nikon Kowa ,du 22 a plus , impec.

il y a un truc qui faut quand meme se rappeler , c est qu on commence tj a chercher l impact la ou evidement on espere le trouver , le 10 par ex ,et il ne s y trouve pas , et c est seulement apres qu on commence a regarder autour , ou 2 impacts dans le meme trou , pas tj evident a identifier


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
Vrai aussi avec ma Pentax au CTM et ailleurs à condition que le centre du porte-cible soit évidé. Mais ta Nikon, n'est pas une daube. Le prix non plus. Vrai?maboul :wink


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
Citation
m14
Vrai aussi avec ma Pentax au CTM et ailleurs à condition que le centre du porte-cible soit évidé. Mais ta Nikon, n'est pas une daube. Le prix non plus. Vrai?maboul :wink

100% vrai !

le prix m est resté sur l estomac !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
Citation
lagaffe
Citation
m14
Vrai aussi avec ma Pentax au CTM et ailleurs à condition que le centre du porte-cible soit évidé. Mais ta Nikon, n'est pas une daube. Le prix non plus. Vrai?maboul :wink

100% vrai !

le prix m est resté sur l estomac !
...Que tu as pourtant solide et développé ...hamsters


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: qui connait les longues vues <sutter? il y a quatorze années
L'estomac ou autre chose Jipi , qui est super bien devellopé ?


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53