QR Code
Kit de rechargement ou non ?
Envoyé par BigBilly66 
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 24
Hal, Belgique
Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
Bonjour à tous,

Voilà, débutant, je voudrais acquérir un kit de matériels pour recharger. Est-ce un bon plan ou est-il préférable d'acheter tout séparément ?
Et si oui, avez-vous de bonnes marques et références à me conseiller ? De bonnes adresses où me les procurer ?
Merci de votre aide.


Didier

La nature a toujours raison !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
du matos pour arme dépaule ou de poing
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
Bonjour Didier, pour ma part j'ai acheté uniquement du matos d'occasion (excepté le case-trimmer Redding acheté neuf chez Hunting sport Lux). Il faut un peu plus de temps pour s'équiper; mais en matière de rechargement rien ne sert de courir. Si on le veut le temps perdu n'existe pas, tu en profites pour te documenter. Il faut éviter de sauter sur la première occasion. Finalement ce n'est pas difficile de trouver "du bon" et surtout à moindre coût. j'ai mis quelques photos là : [www.tireur.org]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
+1 avec jean luc , il vaut mieux prendre le temps , pour avoir exactement ce qui te conviens !
et le tir , c est comme les voitures d'occase , des anciens tireurs arretent , des nouveaux arrivent !
et ce genre de matos , s'il est de bonne qualité au depart , est increvable
et il y en a souvent a vendre dans la revue urstb

la bonne question :
recharger pour armes de poing , et quelle quantité /semaine
soit une presse mono station ou automatique (presque auto)

ou recharger pour arme d'épaule , presse costaude mono station


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
Pour ma part, j'aurais tendance à suggérer pour débuter le kit anniversaire de Lee, qui donne une bonne base, et de progressivement mettre à niveau son matériel en profitant des occasions qui se présentent. Je ne prétends pas que le kit de Lee soit le meilleur matériel disponible, mais il a l'avantage de permettre d'être fonctionnel, et de se mettre à niveau à son rythme, suivant les connaissances acquises ainsi que l'expérience, et suivant son budget. Les autres marques peuvent être très chères..., tandis que le kit Lee coûte à peine 100 euros, et fait le travail...

[www.cabelas.ca]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
c est vrai que je n y avait pas pensé a celui la , bonne idée


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
Et le Kit LEE est tout complet.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 24
Hal, Belgique
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
C'est pour recharger des mun pour armes d'épaule.

J'ai vu le lien... Ce n'est pas cher en effet. Avez-vous déjà commander ce gene de matos via ce site ?


Didier

La nature a toujours raison !




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par BigBilly66.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années


Tient ici aussi : [tecmagex.com]

il me semble qui a des bricoles en plus paque môa est le chèque qui expire pas d'accord avec.


.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
commander chez cabelas , c 'est au canada ! , vu le poids de l'ensemble , les frais d'expedition ne seront pas tristes !

je vais faire un peu le tour des differents armuriers sur le net et voir qui importe Lee en belgique
a moins qu'un autre le sache !

[www.reloading-center.com]
il est distributeur lee au luxembourg

ou tecmagex france

voit pas d'autres


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
J´ai mis Cabelas juste à titre d'illustration, je ne dis pas qu'il faut acheter là... Mais on peut toujours se renseigner.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
il y a le kit lee à 115,00 € là :
[www.egun.de]

Je ne connais pas le vendeur mais à l'analyse de son évaluation il serait bien distributeur de la marque en Allemagne et vend via e-Gun. Tu sais avoir une traduction gogole d'e-Gun mais faut se méfier de la traduction parfois souvent farfelue. Si tu veux une meilleure traduction tu utilises SYSTRAN ou REVERSO ou plus simplement --->>mp je ferai de mon mieux. Mais je blablate et tu connais peut-être l'allemand !!!

Si tu ajoutes les frais de port qui sont en général de 12 à 18 € (suivant le mode d'expédition utilisé) ça te fais un beau kit complet "apacher". Et question transactions commerciales, je suis très pro-allemands (allemandes aussi d'ailleursgrinning smiley).
Quand je t'ai dis que je m'équipais avec de l'occase c'est aussi parce que si tu achètes un kit il y a du matériel inutile (selon moi) et à la fois du matériel manquant. Mais c'est à chacun son truc lala, un bricoleur peut s'acheter un coffre à outil tout compris chez Hubo ou les pièces précises selon ses besoins et au fur et à mesure qu'il avance, le point de vue est défendable.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
Dans le genre pas mal du tout, indestructible mais beaucoup plus cher il y a le kit RCBS Rock Chucker Supreme Master
[www.egun.de]
Hunting sport je commande assez régulièrement chez eux, rapide, efficace et frais de port encore un peu moins cher. Avantage : un p'tit mail à Torsten Orth et il te répond en Français. albert@hunting-sport.com;
Avec tout ça tu as de quoi "tuser" ...........
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 24
Hal, Belgique
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
Merci à tous pour ces réponses. Je me laisserais bien tenter par ce kit LEE, vu son prix. Et je complèterai par la suite au fur et à mesure de mes besoins ou envies.

Petite question (idiote peut-être !), est-ce que les outils LEE sont compatibles avec d'autres marques ? Je pense que chez RCBS et LYMAN par exemple c'est le cas, les dies vont inversément sur l'un ou l'autre outil.

L'armurerie ARMY-SPORT va très bientôt fermée je crois, je sais qu'il est bien pourvu en matériel de rechargement. Certains ont-ils été voir récement ? Et y-a-t'il encore de bonnes affaires à faire (en outils de rechargement) ?


Didier

La nature a toujours raison !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
pour la compatibilité des outils , il n y a pas de problemes d'une marque a l'autre
perso ,j'ai une presse RCBS rock chucker supreme , avec des outils RCBS,Lyman, hormady ,Redding ,lee,

pour Army sport , dependant des outils et calibres que tu envisage de recharger , sur son site , la liste est bien mise a jour , un coups de fil et tu aura les infos , le bonhomme est sympa , en tout cas ,a chaque fois que j'ai eu affaire avec lui , je n'ai pas eu a m'en plaindre


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
Bonjour,

J'ai été chez Jules Crocq (Army Sport) et la liste du matériel a vendre est sur son site et est mis a jour régulièrement, de prime abord, il a encore quelques presse, doseuse et jeux d'outils , poudre et ogives......

Site : [www.armysport.be]

Il termine ses activités 31-12-2011

Amicalement Bernardsmiley du bel âge
M95
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 45
Les Bons Villers, Belgique
Re: Kit de rechargement ou non ? il y a douze années
Voici un lien en Allemagne il vend Lee
Ils sont très sympa efficace et ils parlent et communiquent en anglais



[www.grauwolf.net]


Vastes sont les moyens de défense et d'attaque. Les pistolets, bombes, mitraillettes, épées ou couteaux sont loin d'être les seules armes existantes. Certaines sont bien plus perverses et douleureuses...



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par M95.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53