QR Code
poudre graphite
Envoyé par simonov 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
poudre graphite il y a onze années
bonjour
j'ai vu sur un forum francais une question sur le graissage de collet et dans une réponse une personne conseillait l'utilisation du graphite melangé dans des petit plomb de chasse ( perso j'utilise la graise rcbs ) et je me pausais la question suivant
peut on utilisé le graphite pour toute la douille , j'avais pensé mettre des petit plombs dans le deuxième récipient du trembleur et le faire aller 5 minutes
qu'en pensez-vous

le mets le poste ici car je n'arrive pas a le mettre dans le rechargement
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: poudre graphite il y a onze années
Si tu abordes le graphitage de l'extérieur de tes douilles, oublie bien vite !!!
Tu aurais le même problème qu'en les graissant/huilant...
La douille doit être archi-sèche pour le tir afin qu'en se dilatant, elle se plaque contre la paroi de la chambre et ainsi limite la pression sur la cuvette du verrou ainsi que sur ses épaulements.
Jusqu'au jour où...bardaf, verrou parti.
Si c'est pour l'intérieur, il n'y a vraiment pas d'utilité à graphiter...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: poudre graphite il y a onze années
je pense que simonov parle de la lubrification de l'interieur des collets , pour le recalibrage .
bien souvent , apres quelques recharges , le laiton s'est ecroui , donc durci , et lors du recalibrage , l' olive de recalibrage interne du collet racle plus que fortement dans le collet ,
effectivement certains preconnisent de frotter les collets dans un melange petits plombs et graphite
ca facilite le passage de l' olive

efficace ? n' en sais rien , pas essayé !

perso , une brosse etoupe de 22 , impregnée de graisse rcbs , un coup dans le collet , et c'est bon pour quelques douilles .
degraissage : tremper les douilles dans du "perchlorethylene " (vendu sous le nom de degraissant d' atelier )
agiter , oter les douilles et sur la planche a clous pour secher , +- 20' si c'est bien ventillé
utiliser ce produit dans un endroit bien aéré !

l' acetone marche bien aussi , mais c' est inflamable !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: poudre graphite il y a onze années
J'utilise le de chez Redding une douille sur 3 sa évite que l'olive interne du recalibreur couinne a son passage sa marche pas mal, des tit plomb de chasse et un peu de graphite en poudre de serrurier reviens au même.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: poudre graphite il y a onze années
sur tir militaria la personne demandait pour le collet comme sur la photo , mais peut on faire cela pour la douille complète
voici comment je fais , j'utilise le lubrifiant rcbs dans ca boite avec mousse que j'étale un peu je roule légèrement la douille dessus et enfonce le collet puis passe la douille dans l'outil au début je passais toutes les douilles mais apres 5/6 douilles il y avait un pli dans l'épaulement apres avoir vu dans le malfatti que cela pouvait venir d'un surplus de graisse je ne passe plus que une douille sur deux et je n'ai plus se probleme , pour ne pas commencé a prendre 2 produits je me demandais si le graphite pouvait remplacer le produit rcbs ou autre azvant de recalibré la douille
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: poudre graphite il y a onze années
ben , c' est ce qu'il faut faire ,
mais étaler la graisse sur un bout de feutre , quand tu roule la douille sur le feutre , elle doit etre a peine grasse , et éviter d' en mettre sur le collet !
un peu avec un coton tige ou une brosse de 22 a l' intérieur du collet , pas plus
et une douille sur 2 , et tu n' aura plus la blague


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: poudre graphite il y a onze années
Bonsoir,

Perso, je n'emploie plus que le pffit pffit de chez Berry's, attendre quelques instants que l'alcool s'évapore, remuer les étuis et c'est tout bon ...
Jamais un étuis, même en 30.30 qui ne supporte pas l'excès de lubrifiant sans dommage, n'a jamais été endommagé avec ce spray.
De plus mes dies apprécient yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: poudre graphite il y a onze années
normalement , sur les outils (full size )de bonne qualité , il y a un petit trou foré juste au niveau du cône ,
par ou l’excédent de graisse peu partir ,
mais il se bouche très vite !
après le recalibrage , nettoyer les outils dans un solvant et s' assurer que le trou n' est pas bouché


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: poudre graphite il y a onze années
Pour les douilles le tampon RCBS + de l'huile de vaseline + tite goutte graphite pour l'interieur du collet recalibreuse pis coup de loque tout de suite derriere jamais eu d'étui qui sont resté dedans + pis des oils dents trop de lubrifiant sa arrive, pis sans sa reste dedans arrive aussi. boulet chuit pas parfait fait des beutes môa.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: poudre graphite il y a onze années
Comme l'explique si poétiquement Patrice,
Le rechargement est un art-isanat basé sur des techniques de bases, des compétences personnelles et des aléas...
Le tout forme...l'expérience ...qui est systématiquement remise en cause.
D'où l'intérêt des échanges d'idées et astuces dans la plus grande prudence.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 15
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53