QR Code
AR Guns and Hunting
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
AR Guns and Hunting il y a onze années
Si l'AR-15 subit une mauvaise presse depuis le massacre de Newtown, il a aussi droit a ses magazines dédiés. Brownells, en collaboration avec certains fournisseurs, propose gratuitement une revue axée sur l'utilisation civile de l'AR-15, notamment pour les chasseurs. Le magazine est disponible en ligne, à l'adresse: [www.argunsandhunting.com]

N'étant pas chasseur, et l'AR-15 étant restreint au Canada (donc interdit pour la chasse), j'avoue que mon intérêt demeure limité, néanmoins, certains numéros méritent un coup d'oeil, comme celui dédiés aux accessoires: [www.arshunt.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: AR Guns and Hunting il y a onze années
L'AR 15 un vrai mécano est la liste les accéssoires infini. thumbs up


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR Guns and Hunting il y a onze années
J'avais de gros préjugés négatifs sur l'AR-15, ne comprenant pas l'intérêt pour un civil d'avoir une arme proche d'un fusil d'assaut. J'ai complèment changé d'opinion, et l'AR-15 est une de mes plate-formes favorites aujourd'hui, tant les possibilités de configurations sont multiples. Avec un canon lourd, c'est pratiquement ce qui se fait de mieux niveau précision en semi-automatique. Deux pins, et on change la partie supérieur. Parfait pour du tir debout rapide. Les variantes du .223 sont suffisamment nombreuses que pour s'adapter à de nombreuses distances. Certains vont jusqu'à 1000 yards (900m). C'est limite, mais avec des ogives lourdes, faisable.

Bref, j'adore!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: AR Guns and Hunting il y a onze années
Bref, j'adore!

moi aussi !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: AR Guns and Hunting il y a onze années
Ben na pas cause peux pas plus de détentions de libres Houinnnnnnnnnnnnnnn !


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR Guns and Hunting il y a onze années
Je ne sais pas comment cela fonctionne en France pour l'AR-15, mais ici, seul le receveur est enregistré, car c'est le seul élément avec un numéro de série. Comme le receveur est increvable, et que cela prend 10 secondes pour changer de upper, lequel contient le mécanisme de culasse et le canon, on se retrouve en pratique avec la possibilité de dizaine d'armes pour une seule autorisation. Certes, c'est le même calibre, mais les variations de pas et de longueur permettent de pratiquer toutes sortes de disciplines... On pourrait même envisager selon moi de tirer le 300m ISSF à l'AR-15!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: AR Guns and Hunting il y a onze années
Hé bé, ça ne doit pas être triste pour la traçabilité !!!
Le Upper contient le canon qui lui possède les rayures, elles-mêmes marquent les projectiles tirés...
Si les canons ne sont pas numérotés et en "vente libre", bonjour les enquêtes d'identification...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR Guns and Hunting il y a onze années
Entièrement d'accord.

On arrive à de jolis paradoxes. J'ai acheté un receveur, nu, en liquidation sur le site [www.dlaskarms.com]. Sa particularité est de porter des marquages relatifs aux J.O. d'hiver de Vancouver, témoignant du fait que le fabriquant, bien connu au Canada, est situé en Colombie britannique. Cette pièce de métal forgée, facile à copier, a valu un temps d'attente significatif d'attente car soumise à vérification de l'acheteur par la GRC (Gendarmerie Royale du Canada). Par contre, rien à déclarer pour toutes les autres pièces, on particulier donc le upper.

Mais c'est vrai pour d'autres choses. Un canon de 1911 en .45 sera acheté sans enregistrement, vu que le numéro de série est sur la carcasse de l'arme, non sur le canon. J'ai récupéré début du mois un canon Krieger en 6BR pour finaliser un projet commencé il y a plusieurs années (je raconterai les détails une fois tout terminé). Je n'ai à aucun moment dû donner de détails sur mon permis de possession et d'acquisition, comme un canon est exempt de numéro de série, et donc d'enregistrement...

On est bien loin des délires de marquage des munitions...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: AR Guns and Hunting il y a onze années
on peut rever , mais ca, on n' est pas pret de le voir en europe
un AR 15 capable de faire du point a 300m en ISSF , whaouw !
j' en veut un smiley en rotation et tirant la langue


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: AR Guns and Hunting il y a onze années
Ben comme elle est en semi auto donc mini du 4 I § 9 en 222 délit de salle tronche, en en 1 § 2 en 223 donc autorisation pour les deux, chez nous un canon non chambré est un tube rayé sans plus, chambré tombe en 1 § 3 en 223 , en 4 I § 11 en 222, les autre pièces sont libre, sauf le mécanisme d'automaticité verboten. la partie avec le canon est une pièce classé. Chuit pas AR 15 pour 2 sous est les noms barbares m'échappe.


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 32
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53