QR Code
La chasse
Envoyé par giacojp 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
La chasse il y a neuf années
Bonsoir ,

Juste pour info au sujet des accidents des amis chasseurs .

[www.buvettedesalpages.be]


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: La chasse il y a neuf années
silence!!!


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: La chasse il y a neuf années
pas brillant ! censuré


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: La chasse il y a neuf années
silence forcé!lalasilence forcé!
sujet glissant
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: La chasse il y a neuf années
La galinette cendrée.


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: La chasse il y a neuf années
super ce sketch


Felix
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: La chasse il y a neuf années
Oufti !
Evidemment, il faut tenir compte des crises cardiaques, des intoxications au CO ou des accidents de 4x4.
Mais, quand même !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: La chasse il y a neuf années
et aussi des chasseurs tués par "le lapin qui avait un fusil" de chantal GoyatRifle
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: La chasse il y a neuf années
Je constate que sur l'autre site, c'est pareil! Vous vous êtes ligués contre la chasse et les chasseurs?

Ce n'est pas en diabolisant les chasseurs que vous allez sanctifier les tireurs dits" sportifs et récréatifs"
Ce n'est pas en mettant en évidence les faiblesses des autres que vous allez dissimuler les vôtres!

Quel plaisir et quel intérêts avez-vous pour discréditer les chasseurs?

Si les chasseurs dénonçaient qu'il n'est pas utile pour des particuliers de détenir des armes semi auto du type Kalaschnikov, M4, etcc.... pour faire du tir à .......... 25 mètres (sic), ou encore des Scorpio Evo 3, Uzi S.A, etc... pour des tirs "fun"?
Vous en seriez ravis?

Comme sur l'autre site, je rappelle que je ne suis vraiment pas concerné par la chasse, je suis tireur sportif uniquement.
Je suis simplement dégouté de constater régulièrement le manque de cohésion qu'il y a entre tous les amateurs d'armes et de tir et que nous ne formerons jamais un bloc uni face à tous nos détracteurs.
Nos divisions feront leur force!



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par Kowa.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: La chasse il y a neuf années
Bonjour ,

J'écris "juste pour info"


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: La chasse il y a neuf années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
>
> J'écris "juste pour info"

C'est le genre d'info que les journaleux en mal de copies apprécieront pour discréditer L'ENSEMBLE des amateurs d'armes.
Ne leur donne pas la corde qu'ils utiliseront pour nous pendre!smileys with beer



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par Kowa.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: La chasse il y a neuf années
içi , je n'ai pas le sentiment que l'un ou l'autre discrédite les chasseurs ,
ils s 'en chargent tout seul !
hier encore au journal , une balle qui traverse une fenêtre sans victimes heureusement
chaque années le nombre de ces faits, sont signalés dans les média , et les accidents semblent en constante augmentation !
et cela ne fera le bonheur de personne !
il serait peut être bien que la fédération des chasseurs secoue un peu ses membres et leurs rappelle les règles de sécurité lors d' un tir !
avant de tirer , s 'assurer de faire un tir "fichant " , les balles perdues ne sont pas tj perdues pour tout le monde !
et je n' ai rien contre le chasseur , calme, patient, prudent , bref responsable
malheureusement il y en a ,(peu ) qui tirent sur tout ce qui bouge !
et c 'est a ceux la qu'une remontée de bretelles ne ferait pas de mal


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: La chasse il y a neuf années
Comme partout pareil 10% foute le bordel et les autres 90% paie la note.

Pareil pour la chasse derrière la maison rien contre mais qui parte des maisons vers le bout du champs 10/10 mais l'inverse non


patrice

Le
Utilisateur anonyme
Re: La chasse il y a neuf années
Je pense également aux chasseurs qui tirent un faisan au dessus de ma propriété et qui ensuite escaladent mes clôtures pour le récupérer...
Un autre et un jeune dans un groupe traquant un malheureux lièvre rhumatisant lâché par le syndicat d'initiative, qui tire en direction de ma prairie et de mon fumier sur lequel Calamity était occupé, le tout en direction de mon habitation, heureusement qu'il y avait arbres et buissons pour arrêter les plombs...Le gars qui devait faire 1.85 mètres de haut quand il en a eu fini avec moi devait encore en faire 1.50 mètres. Et je peux encore en raconter des dizaines de l'époque où je faisait de l'attelage dans les campagnes !
Peut-être y a t'il des gens très sérieux et propres et j'en côtoie soit dans mes clubs, soit au tir au clays, et ailleurs, mais il y en a d'autres...Derniers faits dont Stéphane doit aussi se rappeler, lors du dernier tir CTF 100 mètres l'an passé, un visiteur qui se ventait d'être chasseur, a commencer à déballer ses armes dans le dos des tireurs et spectateurs, un commissaire administrateur de surplus et ce depuis 13 ans au CTF lui fait immédiatement la remarque et voici notre chasseur qui lui tient tête... Pas longtempsgrinning smiley
Beaux exemples , non ! Pas de doutes qu'il y aie des gens sérieux, mais d'autres aussi....

lala
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: La chasse il y a neuf années
Je pense également aux chasseurs qui tirent un faisan au dessus de ma propriété et qui ensuite escaladent mes clôtures pour le récupérer...

légalement , si le faisan est tombé sur ta propriété , il t' appartient !
ca peut être assimilé a du braconnage !
a moins que tu n' aie accordé un droit de chasse a autrui sur tes terres
franchir ta clôture peut être assimilé a un bris de clôture !
les chasseurs n'ont pas tous les droits !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: La chasse il y a neuf années
Là, je préfère ne rien dire........silence forcé!....mais faut que sa cesse.....0/10...ou je sent que je vais mettre non pas mon grain de sel, mais toutes la salière..........ce kowa qui ose nous menacer...chasse au pigeon
Si les chasseurs dénonçaient qu'il n'est pas utile pour des particuliers de détenir des armes semi auto du type Kalaschnikov, M4, etcc.... pour faire du tir à .......... 25 mètres (sic), ou encore des Scorpio Evo 3, Uzi S.A, etc... pour des tirs "fun"?
Vous en seriez ravis?
Qu' il parte au plus vite sur des sites de chasses........Carton rougegrrr!!!
Utilisateur anonyme
Re: La chasse il y a neuf années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense également aux chasseurs qui tirent un
> faisan au dessus de ma propriété et qui ensuite
> escaladent mes clôtures pour le récupérer...
>
> légalement , si le faisan est tombé sur ta
> propriété , il t' appartient !
> ca peut être assimilé a du braconnage !
> a moins que tu n' aie accordé un droit de chasse
> a autrui sur tes terres
> franchir ta clôture peut être assimilé a un
> bris de clôture !
> les chasseurs n'ont pas tous les droits !

Malheureusement, bien souvent ils les prennent tous les droits et se croient tout permis...ils ne supportent pas les contraintes des nouvelles règles de sécurité qu'ils ne respectent que très peu, etc...Bref lorsque je les vois débarquer dans mon coin, c'est avec un mauvais œil que je les observe, je rentre les chiens et me réjouis que mon chat n'est plus de ce monde sans quoi c'était panique pour le retrouver en vitesse. !

confused smiley
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: La chasse il y a neuf années
moi je me suis fait tirer dessus sur mon propre terrain par une chasseur...
et à l'epoque ils venaient regulierement sur le terrain et tiraient en direction de la maison.
mon grand-pere a meme fini par mettre un cadre avec un gros plexi sur les fenetres et il lui est arrivé de remplacer le plexi...


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: La chasse il y a neuf années
voila...
je crois qu'on a tous compris.

perso, des gros cons, j'en ai vu pas mal dans les clubs de tir que j'ai frequente...

obliger les gens a pratiquer le tir pour justifier leur detention d'arme(s), n'est pas une idee geniale.


Felix
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53