QR Code
Reportage sur les armes
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Reportage sur les armes il y a sept années
Bonjour,
Je viens de voir sur la RTBF qu'ils passeront un reportage sur le bisness des armes Mercredi prochain, le 05 Octobre.
Nous verrons si les reporteurs auront fait un travail impartial et correcte.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Nous verrons si les reporters auront fait un travail impartial et correcte.

ça serait une première ça !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Vais enregistrer parce que je suis de permanence au CTN et comme la fermeture est à horaire variable smileys with beer lala


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Je sent qu'on va encore s'en prendre plein la gueule
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Vais enregistrer parce que je suis de permanence au CTN et comme la fermeture est à horaire variable...
Moizitou car de Sv au CTM et mêmes raisons.Dartagnan


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
fab990 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je sent qu'on va encore s'en prendre plein la
> gueule

Je le crains aussi...pluie


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
on va encore se faire gifler


Felix
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Vais regarder et faire (peut-être) les commentaires après.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Redketchup écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vais regarder et faire (peut-être) les commentaires après.

Enfin quelqu'un de réaliste...


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Bonsoir,

Pouvez-vous enregistrer .hamstersAVI Car suis encore dans sud france et replay (merci la Belgique ou France ) pas possibilité...............

Merci d 'avance

Bernard
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
je préfère voir ce type de reportage sur la rtbf que sur rtl...


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Alors, vous avez regardé ?
Perso, j'ai trouvé que le reportage partait un peu dans tous les sens : on passait sans transition ou presque, de la détention légale au terrorisme, de la vente de matériel militaire au trafic venant des Balkans, des armes de panoplie et la collection au banditisme en passant par le manque de coordination entre Police et Justice.
Evidemment, c'est aussi une façon d'aborder tous les aspects..... mais, avec l'impression de tout mélanger !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
ben j'ai regardé mais à partir du moment ou la journaliste demandait systématiquement si on pouvait tuer avec une arme et répétait la question invariablement tant qu'elle n'avait pas entendu un oui...
j'avais juste envie de la sodomiser avec un marteau piqueur...


avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
trop petit le marteau !!! une bonne dose PETN comme ceinture et on en parle plus, elle m'a énervé aussihot smiley


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par idéfixe.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
marrant, l'impossibilité d'encoder des numéros d'armes en israélien
j'ai eu le problème avec un Tokarev en cyrillique... on a laissé tombé ces lettres là

(moi, j'utilise un Mac et j'ai tous les claviers................)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
j'ai regardé l'enregistrement et j'ai aussi trouvé que c'était "brouillon"...
Avec, comme d'hab' la "journaliste d'investigation" (ah Watergate, que tu as créé une nouvelle race de fouineurs !!!) qui voulait à tout prix faire dire qu'une arme pouvait tuer ou connaître les montants des transactions d'armes.
Ou ce "chercheur" flamand qui stigmatise la Wallonie (actionnaire majoritaire de la FN) de vendre des armes entre autres à l'Arabie Saoudite, ce qui nous rend moins dépendant de la Mère-Flandre !
Mais qui oublie de préciser que c'est la Flandre qui vend les systèmes optroniques pour ces mêmes armes et qui les rendent si "meurtrières" au grand dam de la journaliste.
Par contre, belle réaction du Commissaire Fiévet, qui avait réalisé le dossier "Armes historiques et de collection" et qui a attiré l'attention sur le fait que la suppression de cette catégorie d'armes en vente libre les a fait passer de "grises" à "noires" pour beaucoup d'entre elles.
Mais ce qui m'a fait le plus marrer, c'est le particulier (au début du reportage) qui sort ses quelques armes du coffre tout en insistant à chaque fois "cadenassée, verrouillée, sécurisée".



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Comment faire pour EXIGER des médias télévisés (RTB, VRT, VTM, RTL etc...) qu'ils réalisent ENFIN un reportage HONNETE, SERIEUX et CREDIBLE, dénudé d'amalgames et de préjugés, sur nous, les détenteurs et utilisateurs d'outils de tir? (éviter le terme Armes)
Devraient passer en revue TOUS les outils de tir (à air, PN, balles) de quelle nature qu'il soient ainsi que les motifs REELS pour lesquels et comment nous les utilisons.
Devraient obligatoirement expliquer en quoi consiste notre HOBBY (éviter le terme "sport"winking smiley
Devraient obligatoirement expliquer que nous, nous ne parlons pas de tuer, nous ne parlons pas d'attaques possibles, nous ne parlons pas de suicide,
nous n'essayons pas d'imiter Rambo, en d'autres mots, que nous avons un HOBBY comme tout le monde.
Devraient obligatoirement participer à une journée dans un club, et UTILISER à leur tour chaque outil de tir pour ce rendre compte de ce qu'est réellement le tir "hobbyiste".
Car c'est bien là de quoi il s'agit, HOBBY, HOBBY, HOBBY.
Quel qu'un parmi nous connaît-il un journaleux réceptif capable de réaliser ce genre de reportage ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Ce qui les intéresse vraiment, c'est l'audimat !!!
Et du même coup, leur carrière...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Ben voilà,
Je n'ai pu attendre que quelqu'un réagisse à mon message ci-dessus.
J'ai pris l'initiative (l'on ne sait jamais) et ai rédigé un courrier à l'attention de la RTBF (émission Question à la Une)
J'espère réponse au texte leur envoyé dont copie ci-dessous.

Bonjour,
Avec le plus grand intérêt, et surtout avec crainte, tout comme la grande majorité des mes congénères (+/-40.000en Belgique), nous avons suivi votre émission du 05.10.2016, sur le "buziness des armes".

A nouveau, énorme déception quant à l'amalgame fait entre l'illégalité, le commerce (il)légal, et les détenteurs/collectionneurs particuliers.
Quoique l'émission avait un caractère général, l'attention du téléspectateur fut attirée par le nombre d'armes circulant en Belgique.
Apparemment correcte, votre émission a toutefois mélangé tous les éléments relatifs à la problématique des armes en mettant particulièrement l'accent sur la dangerosité réelle ou potentielle.

Vous n'avez fait aucun discernement entre le détenteur légal et les autres, le tout résultant en une perception négative par le public.
Cela nous a franchement par un peu "brouillon", et ce pour la tantième fois (pas uniquement sur votre chaîne).

C'est la raison pour laquelle nous nous permettons de solliciter la réalisation par vos soins d'une émission basée sur le tir sportif, le tir "hobbyiste" uniquement afin de faire connaître enfin les réalités de ce genre d'activité.
Nous vous invitons chaleureusement à passer une journée dans un club de tir afin que soit perceptible quel genre de personnes s'adonnant à cette dernière d'une part, le comment et le pourquoi elle est réellement pratiquée, ainsi que les outils utilisés pour ce faire d'autre part.

Vous aurez ainsi l'opportunité de vous faire une réelle idée tant de l'état d'esprit que des mentalités des pratiquants (de 7 à 77 ans) de ce type de sport/hobby.
Souhaitant ardemment que notre proposition puisse aboutir à une réaction favorable de votre part, nous vous saluons sportivement.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
mach2 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Comment faire pour EXIGER des médias télévisés (RTB, VRT, VTM, RTL etc...) qu'ils réalisent ENFIN un reportage HONNETE, SERIEUX et CREDIBLE, dénudé d'amalgames et de préjugés,...
Quel qu'un parmi nous connaît-il un journaleux réceptif capable de réaliser ce genre de reportage ?


J'aime bien...
Non, je n'en connais pas car ce sont devenus des fonctionnaires dans l'âme et ils caressent les politiques et les lobbyistes dans le sens du poil...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
non , je n' en connais pas , et si un tel homme avait ces qualités , il ne serait pas journaliste !!!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Mach2

Je salue cet initiative, ont devrait tous leurs écrire ( fédé et tireurs , chasseurs ) ... marre de cet amalgame !
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> mach2 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Comment faire pour EXIGER des médias
> télévisés (RTB, VRT, VTM, RTL etc...) qu'ils
> réalisent ENFIN un reportage HONNETE, SERIEUX et
> CREDIBLE,
> dénudé[/colo
> r] d'amalgames et de préjugés,...
> Quel qu'un parmi nous connaît-il un journaleux
> réceptif capable de réaliser ce genre de
> reportage ?
>
>
> J'aime bien...
> Non, je n'en connais pas car ce sont devenus des
> fonctionnaires dans l'âme et ils caressent les
> politiques et les lobbyistes dans le sens du
> poil...



j'ai participé il y a quelques années à un tournage au ctm avec Roland pour illustrer l'affaire des tueries du bw par la rtbf...
je pense que ce reportage n'est jamais sorti en fin de compte ... et que nous serons toujours les dindons de cette mauvaise farce


avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
On peut pas dire qu'ils sont tous pareils, on a eu un très beau reportages il y pas si longtemps au CTN sur les armes par la RTBF il me semble et ils ont très bien fait leur boulot en mettant en avant le sport et les mamans n'ont dit que du bien pour le tir et les armes que leurs enfants employaient !

le reportage a été copié (le style)sur les reportages d'Elise Lucet avec la différence que la Belgique est un âne à coté des reportages fr. Les questions sont plus réfléchies et les investigations plus poussées. Ils ont voulu imiter mais ils sont loin dans le résultat pour ce reportage


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Reportage sur les armes il y a sept années
Pourquoi pas le faire nous même ce reportage?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53