QR Code
Osons la vérité
Envoyé par CTN75 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Osons la vérité il y a sept années
Article reçu ce 12/1/2017

Veux bien voter pour eux quitte à perdre ma voix... enfin toujours une que les autres n'aurait pas smiley du bel âge

[lepeuple.be]


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Osons la vérité il y a sept années
oui le PEUPLE= En octobre 2010, Mischaël Modrikamen, le président du Parti Populaire (parti de droite), annonce avoir acquis la marque Le Peuple afin d'en faire un quotidien digital, ainsi qu'un bimestriel imprimé, d'orientation libérale et conservatrice.
ce n'est plus le bon vieux "peuple" du temps des charbonnages débuter en 1885 .....

Selon Aldo Mungo, chef du parti de droite populiste La Droite, le journal Le Peuple serait devenu « la quasi-réplique du quotidien "Le Pays Réel" édité dans les années 30 par Léon Degrelle7 ».


belge je cherche mais ya pas le drapeau de la légion wallonne dans les smiley héhé


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 034
Re: Osons la vérité il y a sept années
Il faut le diffuser sur d'autre forum !...thumbs up
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: Osons la vérité il y a sept années
idéfixe écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui le PEUPLE= En octobre
> 2010, Mischaël Modrikamen, le président du Parti
> Populaire (parti de droite), annonce avoir acquis
> la marque Le Peuple afin d'en faire un quotidien
> digital, ainsi qu'un bimestriel imprimé,
> d'orientation libérale et conservatrice.
> ce n'est plus le bon vieux "peuple" du temps des
> charbonnages débuter en 1885 .....
>
> Selon Aldo Mungo, chef du parti de droite
> populiste La Droite, le journal Le Peuple serait
> devenu « la quasi-réplique du quotidien "Le Pays
> Réel" édité dans les années 30 par Léon
> Degrelle7 ».

>
> belge je cherche mais ya pas le drapeau de la
> légion wallonne dans les smiley héhé

C'est bien possible, mais je ne voterai plus jamais pour le parti de "l'embrayage" ni celui de Mr Patate, et "Raoul mon beau-frère, quel imbécile celui-là" (Marc Herman)
Dernière solution : je reste chez moi !


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Osons la vérité il y a sept années
je ne suis pas sur d'autres forum BE quand je lis un peu sur les autres forum les post j'ai souper .... je pense à 1 en particulier avec des dictateurs comme modérateurs, ... Par contre suis sur +sieurs FR très sympa

PS je ne tiens pas non plus à ce que mon intervention soit copiée pour figurer sur un autre forum :wink



On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Osons la vérité il y a sept années
Mich, je n'ai jamais dit qu'il fallait pas voter pour eux ! j'ai juste dit que c'était plus le journal que l'on avait avant :wink
si l'on cherche un peu d'autres journaux et site internet on est étonné qui tire les ficelles, on avait le FN en Belgique et bien nos dictateurs actuels se sont empressé d'interdire ce parti.... (c'est une constatation aussi) je fais pas du tout de politique dommage je serai plus rieche avec les avantages que leur donne Ha ha ha!




CTN75 écrivait:
-------------------------------------------------------
> idéfixe écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > oui le PEUPLE= En octobre
> > 2010, Mischaël Modrikamen, le président du
> Parti
> > Populaire (parti de droite), annonce avoir
> acquis
> > la marque Le Peuple afin d'en faire un
> quotidien
> > digital, ainsi qu'un bimestriel imprimé,
> > d'orientation libérale et conservatrice.
> > ce n'est plus le bon vieux "peuple" du temps
> des
> > charbonnages débuter en 1885 .....
> >
> > Selon Aldo Mungo, chef du parti de droite
> > populiste La Droite, le journal Le Peuple
> serait
> > devenu « la quasi-réplique du quotidien "Le
> Pays
> > Réel" édité dans les années 30 par Léon
> > Degrelle7 ».

> >
> > belge je cherche mais ya pas le drapeau de la
> > légion wallonne dans les smiley héhé
>
> C'est bien possible, mais je ne voterai plus
> jamais pour le parti de "l'embrayage" ni celui de
> Mr Patate, et "Raoul mon beau-frère, quel
> imbécile celui-là" (Marc Herman)
> Dernière solution : je reste chez moi !


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Osons la vérité il y a sept années
Le peuple cet éditorial qui donne vraiment la nausée par ces articles.

Sorry si mon post n'est pas le sujet principal de ce forum , mais peu être qu'ils nous aidera à grandir et nous désamorcera un peu vue l'atmosphère et événements critique de ces dernière années.

On assiste partout à des courants de résistance à une globalisation qui nous fait perdre nos anciens repères, on voit partout naître des régionalismes, des revendications identitaires qui ne célèbrent pas la richesse et l’ouverture, mais la peur, le recroquevillement, l’enfermement sur soi pour se protéger du monde. c'est une pensée réductrice qui nourrit les populismes et fait renaître les nationalismes réducteurs et parfois même les xénophobe ,

L’autre élément marquant que je voudrais aussi soulevé ici ,c'est cet hypocrisies ( orchestré délibérément par nos maître penseurs )qu'est cet notion d’identité ,on s’y réfère partout et tout le temps, ( un mattracage quotidien ) en occident comme en Afrique, passant du Moyen-Orient aux Amérique du Nord et du Sud et jusqu'en en Asie..... L’identité nationale par ici , l'identité culturelle par là et l'indentité religieuse aussi deviennent autant de références closes, étriquées et souvent exclusives....

Cette globalisation identitaire à paradoxalement mis en place le culte de l’identité exclusive, une identité frileuse, craintive de tout ce qui la questionne, l’appelle à la réforme ou à la métamorphose et la mettrait en danger.

Je pense que l'ont devrait sortir de ce piège , de ces enfermement dangereux , je met ici en évidence ce nationalisme exacerbés.

Vous comme moi et beaucoup de gens à travers le monde le voyons aujourd’hui ce confirmé de plus en plus par les faits , les peuples se sont pensés en nations fermées, avec une bonne dose de populisme, sans solidarité , même les discours religieux sont nourri par ce populisme qui galvanise les peuples au nom d’une identité qui les distinguerait des autres peuples et d’un discours essentiellement fondé sur ce discours du rejet de l'autre . C’est extrêmement dangereux.

Pour ma part je pense qu'il faut poser comme principe la nécessité de vivre avec l'autre dans le changement, avec l’Histoire, avec la diversification,..... mais il faut le penser ce changement..... l'évolution et modernisation est un fait (à double tranchant peu être )mais quand même une nécessité, et l’on doit vivre avec , et en même temps, il faut tâcher de lui donner une orientation, du sens, des finalités. Il faut être, devenir et rester sujet de notre histoire , un sujet qui donne un sens à son histoire.

Il en va de notre attitude vis-à-vis de ce changement car il ne s’agit pas seulement de célébrer le progrès pour être progressiste ou la réforme pour être réformiste. je pense que la façon dont nous percevons notre rôle dans l’Histoire est déterminante,
au cœur de ce changement et surtout dans cette crise socio économique et de civilisations, ont doit impérativement se posé la question de ce qui le définit et lui donne un sens.... et non se justifié par ce populisme DANGEREUX et FACILE.

Le papillon commence par détruire certaines de ses fonctions, son tube digestif par exemple, alors qu’elle conserve son système nerveux. Et au terme de nombreuses transformations, ressort un être tout à fait nouveau qui est cependant le même. Doté de nouvelles qualités, il a pourtant gardé son identité, tout en transformant sa forme…

" La sagesse est la propriété perdue du croyant, il doit s’en sentir le propriétaire partout où il la trouve"

Merci de m'avoir lu , je sors maintenant.



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Louveteau.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Osons la vérité il y a sept années
Si exprimer une opinion est démocratique, attention quand même à ne pas trop s'étendre dans la dérive et à permettre une lecture "tireurs = fachos". !!!


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par jpdjx.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Osons la vérité il y a sept années
silence!!! smiley roulant les yeux


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: Osons la vérité il y a sept années
Ben moi j'aime bien son "petit discours" mais maintenant pour être objectif
je vais être obligé d'écouté les autres

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Osons la vérité il y a sept années
attention la ! sujet plus que glissant smiley faisant de grands yeux

je me permet de rappeler que c 'est un forum de tir , et non pas une tribune politique !
le but est l' échange d 'informations sur la pratique du tir sportif , récréatif , ou de loisir ,
l' amélioration du matériel , et des performances du tireur ,
la situation politique fait que nous sommes une fois de plus pointé du doigts et menacés dans notre sport & hobby
et que forcement ca influe sur le comportement ,paroles ,bonne /mauvaise humeur
mais il faut faire contre mauvaise fortune : bon coeur !
et les idées politiques s'expriment a la table du parti et dans l' isoloir !
les idées religieuses : dans les lieux de culte ou chez sois
toutes autres discussions privées : en MP ou @mail


au pas de tir , il n' y a que des tireurs , toutes disciplines confondues !
et la convivialité est de rigueur pour tous

je vais fermer ce post , cela évitera des dérapages non souhaités

bonne journée a tous et attention sur les routes


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - après-demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 12 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 16 jours!)
coltalain (26 mai - dans 24 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 28
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53