QR Code
Première fois
Envoyé par KapitainKavern 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Première fois il y a seize années
Salut à tous,

Voilà c'est fait....Je viens de tirer pour la première fois avec une carabine autre qu'une 22lr.

J'ai pris un pied pas possible à essayer un FRF1 (un très grand merci à celui qui m'a laissé essayé son arme Salut!) à 100m.

Voici les résultats:
FR1F 100m

Je suis assez fier du résultat.

PS: j'ai utilisé une cible centrale pour pistolet



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par KapitainKavern.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Première fois il y a seize années
ben faut un debut a tout ,

fais gaffe , on attrape vite le virus du "gros"

frf1 , je me doute bien qui est son proprio !
il est en 7-08 si je ne m abuse


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Première fois il y a seize années
Super pour une premiere


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Première fois il y a seize années
Citation
lagaffe
fais gaffe , on attrape vite le virus du "gros"
ben oui je crois que je l'ai....
KapitainKavern cherche rem700 en cal .308 et canon lourd, quoique une dragunov me tente aussi

Citation
lagaffe
frf1 , je me doute bien qui est son proprio !
Merde l'arme est fichée ;-)

Citation
lagaffe
il est en 7-08 si je ne m abuse

C'était en effet dans ce genre là, mais chuuuut je ne dirai rien de plus...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par KapitainKavern.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Première fois il y a seize années
KapitainKavern cherche rem700 en cal .308 et canon lourd, quoique une dragunov me tente aussi

tu feras pas des cartons comme ça avec un drag ,

c est du semi auto russe , rustique !

meme un mosin nagant est plus precis !
quand au prix d un drag .....

une rem 700 et un bon canon , une cz aussi , c est 100 x mieux

ou encore , trouver une bonne culasse Mauser 98 ou FN , sans jeux , un bon canon monté par un pro de la precision , une detente timney , et une lunette qui coutera plus cher que l ensemble precité , et tu aura un beau jouet a faire des mouches


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Première fois il y a seize années
chasse au pigeon

;25
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Première fois il y a seize années
Citation
lagaffe
KapitainKavern cherche rem700 en cal .308 et canon lourd, quoique une dragunov me tente aussi

tu feras pas des cartons comme ça avec un drag ,

c est du semi auto russe , rustique !

meme un mosin nagant est plus precis !
quand au prix d un drag .....

une rem 700 et un bon canon , une cz aussi , c est 100 x mieux

ou encore , trouver une bonne culasse Mauser 98 ou FN , sans jeux , un bon canon monté par un pro de la precision , une detente timney , et une lunette qui coutera plus cher que l ensemble precité , et tu aura un beau jouet a faire des mouches

Le dragunov, c'est le look et l'image : j'utilise ce truc sur call of duty 4LoL

Mais tu as raison concernant la comparaison...les deux outils ne sont pas comparables.

Par contre j'ai un budget de 1500 max pour le fusil complet cad avec lunette. Dans mes recherches une rem700 neuve avec canon lourd et bonne lunette dépasse les 2000.
Ma dernière conclusion était soit:

1. j'attends et je me prends un truc qui me plait pour le 100m (dragunov par ex)
2. je prens une rem700 stanbdard avec lunette et j'ajoute le canon et la crosse par la suite.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Première fois il y a seize années
pour debuté pas trop cher a 100M puis + un cz 550 canon lourd et avec une bushnell elite 3200 10X40 ( nouveau bien sur ) tu es dans tes prix pour un remington ca devrait etre bon aussi
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Première fois il y a seize années
va une fois t égarer chez Lengelé et tel a Cyrille smidt , tu pourrais y trouver ton bonheur

quitte a prendre la rem 700 avec la crosse qui va bien , et provisoirement mettre une optique meilleure marché , une BSA par exemple , c est solide , c est pas cher , - de 200 roros , bien sur c est pas la finesse & netteté d une NF ,mais avec de la patience on peut en tirer un beau resultat , et apres , quand la tirelire s est regonflée ..............lala

bon , si maintenant un drag te fais flipper , ben fais toi plaisir , et qui sait , tu finira peut etre avec les 2 ! star


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Première fois il y a seize années
C'est qui Cyrille Smidt?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Première fois il y a seize années
un armurier , un vrai de vrai !

l homme aux doigts d or

concepteur et realisateur de carabines de tir issf , bench etc....

habite Arlon , dans la belle province du luxembourg

tel 063/21.82.46 apres 18h30 ----> 21h00
samedi de 10h a 12h


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Première fois il y a seize années
la rem 700 canon lourd et lunette pour débuter (winchester) m'a couté 1800 euros au stand d'hennuyeres, elle m'y attend et vient de chez Colmant.

je viens d'acheter la lunette en 6/24x50 et ca, on verra car c'est une pas cherboulet du jour

il y avait la même en 223rem.
il a également un dragunov en 7,62otan et je crois que c'est moins cher que la remington
renseigne-toi mais mon stand est fermé pour congés...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Première fois il y a seize années
Citation
liozzz
la rem 700 canon lourd et lunette pour débuter (winchester) m'a couté 1800 euros au stand d'hennuyeres, elle m'y attend et vient de chez Colmant.

je viens d'acheter la lunette en 6/24x50 et ca, on verra car c'est une pas cherboulet du jour

il y avait la même en 223rem.
il a également un dragunov en 7,62otan et je crois que c'est moins cher que la remington
renseigne-toi mais mon stand est fermé pour congés...

Tu n'as pas acheté kacher ? au lieu de pas cher ? boulet du jour


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Première fois il y a seize années
1800 euro un peu cher surtout avec une lunette winchester il me semble qu'un tireur au club a eu un 700 pour 1200 euro nu mais une lunette winchester s'est comme les walther du chinois
Utilisateur anonyme
Re: Première fois il y a seize années
je l'avais au même prix avec rail piccatiny mais je préfère la crosse bois "exotique" (le bipied est dessus aussi).

en plus, j'ai craqué... voilà;28


c'est comme à la boulangerie, on touche, on prend.smiley du bel âge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - après-demain! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 6 jours!)
coltalain (26 mai - dans 14 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 26 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 27 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 30
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53