QR Code
carabine 308 w
Envoyé par pas2439 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 23
carabine 308 w il y a quinze années
et bien voilà,je me suis acheté une carabine browning A-BOLT//M-1000 ECLIPSE EN 308W,ceci est une tres belle arme.Mais je suis étonné que sur cette arme,il est gravé sur le canon quelle est fabriquée en chine.J'aurai voulu savoir si celà joué sur la qualité de cette arme.Je trouve celà décevant pour cette marque.Je vous en remercie
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: carabine 308 w il y a quinze années
je ne connais pas cette arme mais fait nous un suivi apres tes premier essai cela pourra evité des déboire a d'autre
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: carabine 308 w il y a quinze années
ben les chinois peuvent fabriquer du tres bon materiel , si on y met le prix .

reste a voir quels ont étés les criteres de qualités demandés par Browning , et le prix qu il en offraient

du moment que ce n a pas été fabriqué avec de l acier a ferrer les anes ,ca devrais aller


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 23
Re: carabine 308 w il y a quinze années
j'ai payé pour cette arme 1100€ sans lunette et sans bipied
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 23
Re: carabine 308 w il y a quinze années
point de vue qualité,je n'en sais rien,mais la garantie de cette arme est de 3 ans pieces et mains d'oeuvre
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: carabine 308 w il y a quinze années
pour le prix ca doit etre dans la moyenne pour une arme comme elle la , dans cette gamme de prix tu avait la cz550 du savage voir remington apres cel devient du sentimental ou si tu veux la gustomisé ilfaut voir si les pieces sont facile a trouvé
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 23
Re: carabine 308 w il y a quinze années
bonsoir,


au total avec lunette et bipied,elle me revient 1500€.Je vous tiendrai au courant sur le groupement de cette carabine.Au fait ce qui me traccassé,c'est la fabrication en chine.Car maintenant tout est chinois.Mais j'ai lus que browning à une usine en chine.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: carabine 308 w il y a quinze années
Car maintenant tout est chinois

non , pas moi LoL

en finalité , c est au stand que se dessinera le resultat ,
mais faut quand meme compter que pour que ton canon soit rodé et donne son plein rendement , il te faut tirer 100---150 coups ,par series de 5 , nettoyer avec un decuivrant (shooter choice ) tous les 5 coups jusqu a 50 coups , puis tous les 10 coups jusque 100---120
et utiliser des mun de qualité !
pas des prunes apascher
et surtout t appliquer , les 10 a répétitions n arrivent pas sans un entrainement serieux


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: carabine 308 w il y a quinze années
Bonjour à tous,
loin de moi l'idée de mettre en doute ta parole pas2439 mais je suis très très très très étonné de ton affirmation.
Browning n'a pas d'usine en Chine. Hors continent américain, tu as une usine à Herstal, une au Portugal et au Japon qui est plutôt un partenaire privilégié.
Les carabines Browning type A-T-X Bolt sont fabriquées par Miroku à Kochi au Japon. Miroku, dont Browning est quasi le seul client, à sa propre canonnerie et je n'ai pas eu vent d'un quelconque problème de production de buses qui justifierait un approvisionnement en Chine et surtout, je ne crois pas qu'ils le graveraient sur leur canon. De plus, Browning n'accepterait pas de voir un aussi péjoratif "made in china" sur ces armes.
J'ai une X-bolt sous les yeux et je lis "MADE IN JAPAN" sur le canon.
Maintenant, on dit que "le cordonnier est le plus mal chaussé"... et Miroku cacherait des choses à Browning.
Pourrais-tu, s'il te plait, faire une photo de la gravure et la mettre sur le forum afin que je puisse voir cela.
Merci d'avance


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par wraith.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 23
Re: carabine 308 w il y a quinze années
bonsoir,


oui,en effet elle est fabriqué au japon.mais question qualité part apport à la Belgique,est-ce vraiment le top ???
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 23
Re: carabine 308 w il y a quinze années
donc, d'apres que je comprend,il n'y aurait aucun problèmes sur la qualité de cette arme.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: carabine 308 w il y a quinze années
bonjour pas2439,
il faut toujours être prudent lorsque l'on affirme quelque chose sur un forum.Carton rouge
Ces carabines ont toujours été fabriquées par Miroku pour Browning.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire des japonais, cette entreprise est restée assez artisanale, faisant plus confiance à l'expérience humaine plutôt qu'aux dernières technologies en matière de production. L'avantage est que la qualité de la production reste assez constante. Le revers de la médaille étant les coups de production qui restent élevés.
Donc, sauf problème exceptionnel lié à ta carabine, les carabines de la série Bolt sont de très bonnes armes.
L'Eclipse a un canon lourd de bonne facture et un beau laminé. La mécanique est éprouvée depuis longtemps maintenant et pas de problème récurant a déplorer. Disons que c'est une valeur sûre.
J'ai personnellement une petite préférence pour la X-bolt dont le départ est un vrai délice, par contre elle n'est pas encore déclinée en version "sport".
Reste à voir ce que tu as pris comme lunette pour bien grouper.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 23
Re: carabine 308 w il y a quinze années
désolé d'avoir indiqué que c'était en chinesilence!!! mais il faut comprendre,qu'en sachant qu'il y a une usine en Belgique.Et tout celà pour le coup.Mais je suis comptant d'étre tombé sur une personne qui à su m'éclairsir au point de vue de la fabrication de cette arme.Pascal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 3 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 7 jours!)
coltalain (26 mai - dans 15 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 27 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 28 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 42
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53