QR Code
pas de rayures CZ 527 Varmint
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
je cherche vainement sur le site de CZ pour connaitre le pas des rayures pour une CZ 527 varmint en 222 R
introuvable !!!
j ai bien essayé de le mesurer , mais la baguette que j ai ne "tourne" pas bien , 3 mesures , 3 resultats differents !!

y a quelqu un qui connait ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
En principe c'est du 12'.
Je vérifie.
Utilisateur anonyme
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
Pas de confirmation possible pour le moment,toutefois cette arme ne fonctionne bien qu'avec des balles de 52 Grains et 53 Grains (SIERRA MK par exemple), même à 300 mètres par vent faible.
Cette arme est précise.(Si la qualité de fabrication n'a pas changé.)
Il n'y à que deux pas possibles: 12'ou 14'.
Redoutable à 100 et 200 mètres.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
pour etre precise , ca , elle l est !
a 100m , 10 balles = 1 trou .

perso , j utilise des speer 51 gr hpbt , un lot de 1500 acheté chez Lengelé il y a quelques temps , mais le lot s épuise doucetement , et il me faudras bien penser a renouveller , vu que ces speer , Lengelé n en a plus ,il me faut voir autre chose , d ou la recherche du twist du canon pour avoir le meilleur couple canon/balle .
et pas moyen de voir noir sur blanc sur le site de cz , le twist !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
tu peux peut-être trouver ton bonheur sur egun,un armurier (sasuwoma)vend en ligne 1000 speer.224 52gr bthp pour 125 euros.
voir article n°2676014.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
Citation
olivier1967
tu peux peut-être trouver ton bonheur sur egun,un armurier (sasuwoma)vend en ligne 1000 speer.224 52gr bthp pour 125 euros.
voir article n°2676014.

oui mais c'est pas un prix fixe, c'est aux enchères !!!
+ frais d'expéditions, pas donnés !!!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
Citation
lagaffe
je cherche vainement sur le site de CZ pour connaitre le pas des rayures pour une CZ 527 varmint en 222 R
introuvable !!!
j ai bien essayé de le mesurer , mais la baguette que j ai ne "tourne" pas bien , 3 mesures , 3 resultats differents !!

y a quelqu un qui connait ?

j'ai déjà utilisé le système avec succès mais en le modifiant un peu.
Au lieu de pousser la brosse laiton dans le canon, je tire la brosse en y laissant un élément de baguette avec un fils de pêche 0,50 attaché à l'anneau de la brosse avec un nœud comme pour attacher un hameçon (je sais que tu pêches aussi lala) et sur la baguette je fais une trace au marqueur, la suite c'est pareil à ton système
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
ben le probleme de mes baguettes , c est quelles sont toutes d une seule piece , et la plus fine , pour du 6 br (baguette Tanner), est trop grosse !
pour nettoyer , la 22/222/223 , j utilise un tire meche
faudra que je m achete une baguette plus fine
mais d une piece , les baguettes en 2/3 pieces , au bout de quelques nettoyages finissent tj par plier aux raccords et raclent alors le canon la ou il faut pas .

bon , pas grave , 12/14 , c est +- ce que je pensais
je vais voir ce qui est a prix avantageux en speer /sierra/lapua .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
Citation
j-l F
Citation
olivier1967
tu peux peut-être trouver ton bonheur sur egun,un armurier (sasuwoma)vend en ligne 1000 speer.224 52gr bthp pour 125 euros.
voir article n°2676014.

oui mais c'est pas un prix fixe, c'est aux enchères !!!
+ frais d'expéditions, pas donnés !!!

ben , freylinger Lux vend des sierra 52 gr MK HPBT a 148/1000
soit 23 E de difference , je pense que l expedition me coutera plus que ca , vu le poids , et quand j irai chez frey , je n irai pas que pour ca .
sans compter le plein + le jerrycan au lux , et les saucisses piquantes chez cactus , et le bonjour a Cyrille a Arlon au retour


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
Citation
lagaffe
......... les baguettes en 2/3 pieces , au bout de quelques nettoyages finissent tj par plier aux raccords et raclent alors le canon la ou il faut pas.........

juste !!! j'utilise un élément d'une ancienne baguette trois pièces uniquement pour ce genre d'expérience ou pour nettoyer mon pistol .22

la CZ 527 Lux en .222rem a un pas de 1/14 in

http://cz-usa.com/products/view/cz-527-lux/][/url]


Ça m'étonnerait que les canons varmint aient un pas différent !!!
A vérifier ......
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
Moi je dis 6 rayures avec un twist de 12"


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
Lagaffe,
Si tu passe par le Lux., un bon investissement: une baguette de nettoyage DEWEY.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
oui , ca je vais voir en passant ,
pour tout ce qui est du gros cal + de 7mm , j ai 2 baguettes parker
j ai aussi une Dewey avec roulement dans le manche , mais comme pour la parker , j ai du faire un intermediaire au tour pour pouvoir adapter n importe quelle brosse !
une baguette de chez Tanner pour le 6 br et le 6.5 , avec roulement
mais trop grosse pour le 22 & 222/223

et la seule qui va pour du 22/222/223 a deja plié dans tous les sens ! et risque d abimer plus que de nettoyer .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
L'avantage des accessoires DEWEY, c'est qu'ils sont de qualité, en particulier les brosses (bronze et nylon) pas donné mais....
HUNTING SPORT à du stock.(STADBREDIMUS)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
la , je n y ai jamais été , info interressante , lacune a combler !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
salut Lagaffe,
si on veut faire du tir benchrest à 100 m,tu conseillerais cette carabine pour les tireurs qui ne veulent pas investir des fortunes,mais en 222 ou en 223 et avec quelle lunette svp.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
Oli,
Pour moi je pense qu'une 222 rem est super pour le tir 100 metres,et comme lunette tu vas voir sur le site Sutter j'ai achete la 6X24X60 mildot pour +/-145€ plus 9€ de frais super super ( recue en 4 jours) voila mon avis.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
bon avis perso ,

pour le BR 100 , discipline internationale qui va bientot voir le jour en Belgique , au niveau provincial/regional et peut etre championat de Belgique :
Attention , cette adaptation du reglement international sera propre a la Belgique ,du moins en region Francophone et ceci pour permettre a Mr tout le monde de pouvoir y participer avec une carabine grand public
et diverses categories , permettant ainsi de concourir sur pied d égalité

par exemple :la categorie Varmint 223 : ce qui compte , c est le calibre, donc le 223, ce qui englobe la 222R, 223R, et toute munitions de calibre 22 a percussion centrale !!!!
poid max de l arme 4.763 kg
longueur max canon 73.66 cm
boite de culasse max 35.56 cm
diametre max canon sortie de bte culasse 3.175 cm
a la bouche : 2.29 cm
epaisseur du fut : 7.62 cm a 12.7 cm du debut de la chambre
pas de restriction sur la lunette

donc une cz en 223 /222 peut parfaitement faire l affaire ,
maintenant le 222 ?223 ? 22/250 ? etc....c est une question de choix de chacun tenant compte du cout , la facilité d approvisionement /rechargement, qualités ballistiques etc...
la 222 pour 100m est un bon choix , avec des balles legeres 52 gr ,
la 223 aussi bien pour 300m ,mais avec des balles plus lourdes 55 gr et +
tout le reste est question de qualité de munitions et d entrainement du tireur
mais patience , c est en phase test pour le moment !

d autres categories sont prevues pour des calibres plus gros , des armes plus sophistiquées donc plus cheres , mais de façon a ce que tous ceux qui tirent a l arme longue y retouvent ce qu ils aiment , puisse le faire avec ce qu ils ont , et le faire a chance egale dans chaque categorie
on va quand meme pas faire concourir un 6br de match avec une Baikal 222 !

les autres infos viendrons plus tard , patience !!!!!
mais commencez a y penser , y a du plaisir a l horizon


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
Citation
olivier1967
salut Lagaffe,
si on veut faire du tir benchrest à 100 m,tu conseillerais cette carabine pour les tireurs qui ne veulent pas investir des fortunes,mais en 222 ou en 223 et avec quelle lunette svp.

et avec ca , j ai oublié de repondre a Olivier !!!Carton rouge

perso , je peut dire que la CZ 527 Varmint en 222 R est une tres bonne carabine , bon canon , excellente mecanique , verrou qui va tout seul , detente soit nornale ou via le stetcher , part a la chatouille et est reglable !

pour tirer a 100 m et meme un peu plus une lunette 6-24-x-45 est suffisante , en principe , dependant de tes yeux , 12 a 14 fois est suffisant
les vraies BSA (pas les copies chinetoque ) vont tres bien 150--180 E
les tasco les vraies ! il y a des copies chin , mais c est de la daube de fond de panier ! je viens de me faire avoir avec une achetée sur 2eme main.be , de prime abord j ai bien cru que c etait une vraie made in japan , mais non ! defaut typique , le point d impact se deplace quand on tourne le zoom ! elles sont mal montées , mais celle la , je pourrais la reparer , je connais ce probleme , les lunettes de chez Sutter ont l air bien aussi , mais je n en ai pas eu en mains a ce jour ,
CZ vend aussi des tasco (des vraies) on peut les commander sur leur site .
ah oui , pour cz , il faut le montage cz , pas cher , mais bon !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
Encore une foi, un règlement à la frite mayonaise, qui va encore une foi de plus ouvrir la porte à toutes les dérives.
Etablir un règlement est une chose, le faire respecter....par qui...
Exemple : le fusil d'ordonannce.
Spécialité nationale : réinventer la roue.
Devinez qui sont les premiers à contourner les règlements !!!
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
une 223 tire une balle légèrement plus lourde,est-ce un aventage par temps venteux ou la différence est-elle négligeable?
Quel est le poids de l'ogive idéale pour le pas de rayure de la cz?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
CZ 527 223r twist 1/9

balles 62/63 gr donnent bien

les 69 sierra/lapua hpbt faut essayer , il y a des canons qui les aiment bien,d autres pas .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
Bonjour tout le monde....
Je voudrais savoir si pour une .222 et pour une .223 la licence sportive suffit pour pouvoir l'acheter ou si il faut faire une demande comme une arme de poing.
Je pense que le .223 est calibre OTAN il faut sûrement une autorisation ??
Autre choses, pour un bon rechargement, hormis la poudre, le prix de
l'ogive et de l'amorce revient au même que le .308w ou un peu moins chère ????
Je possède une bonne .308w, mais comme j'ai une bonne lunette de trop,
je me tâte pour peut être la monter sur une .222 ou .223, c'est pour du tir à 200 mt.
Maintenant si les munitions reviennent au même prix que la .308w....
je ne vois pas trop l'intérêt.
Merci.
;29;28chasse au pigeon;21;15
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
Salut Varmint,

Pour répondre à ta première quetion, ta LTS suffit pour acheter toute arme longue (+ de 60 cm) à verrou. Et ce, quelque soit le calibre. Tu peux donc t'acheter une .223 sans problème avec un mod9.

Pour le reste, au niveau mun, je suis pas expert. J'achete que du manufacturé.

@+


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pas de rayures CZ 527 Varmint il y a quatorze années
comme precisé ci dessus , une carabine a verrou (repetition manuelle ) est achetable avec le LTS , et cela quelqu en soit le calibre .

une 222 R pour du tir en stand couvert , fais des merveilles a 100m ou meme a 200m, un peu moins dans un stand en plein air .
une 223 R permet le tir a 300m & plus dans un stand en plein air avec des resultats excellents .

tout depend de la qualité des munitions utilisées et en 223 R il y a foule et pas cher ,(barnault , wolf ,S&B , etc...)
moins que la 222 manufacturée
mais pour des munitions de qualité ,le prix approche celles des 308 match .

pour le rechargement ,que ce soit en 222 ou 223 , c est pareil , si on prend la top qualité , douilles lapua, norma , rws etc.., des amorces bench, des ogives lapua , sierra , norma , le prix sera similaire au prix d une 308 de qualité , et les resultats a la "hauteur "

222r = douille lapua = 47.1/100 / ogives lapua ,50 gr = 165 E/1000
223R = douille lapua = 48.5/100 / ogives lapua ,69 gr = 190 E/1000
308W = douille lapua = 40.0/100 / ogives lapua 168 gr = 219 E/1000
les amorces en cci BR4 ou BR2 35 E/1000.
reste la poudre
donc en finale , quelque soit le calibre , le prix de reviens sera sensiblement le meme .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 3 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 7 jours!)
coltalain (26 mai - dans 15 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 27 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 28 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53