QR Code
je voudrais savoir si......
Envoyé par varmint700 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
je voudrais savoir si...... il y a quatorze années
Bonsoir,
J'ai une remington 700 varmint en .308w qui tire très bien,
Je suis quand même ennuyé car il n'y a rien pour attacher une bande
élastique contre le mirage de la chaleur du canon.....
Mon armurier me conseille de faire un petit trou au bout du canon....
Je préférerais encore mettre un cache flammes avec petite vis pour attacher la bande élastique.....
Je me demande juste si je ne vais pas perdre de précision avec un cache flamme...cause vibration du canon changé.....
Votre avis SVP
Merci
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: je voudrais savoir si...... il y a quatorze années
un système avec des colson au bout du canon, ca ne pourrait pas marcher?

Sinon faire un tuyau en papier bristol (ou pvc) qui se met sur le bout de la lunette et de la longueur du canon?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: je voudrais savoir si...... il y a quatorze années
prendre une lame de store, (legerement bombée ) , un elastique devant , un derriere , prevoir un stock , les elastiques finissent par pourrir et cassent , ou un bout de velcro devant/ derriere .

ou pour l arriere , coller un crochet sur la lame de store ,fait avec une grosse attache trombone , l accrocher au pied de lunette avant ,
et elastique ou velcro a l avant


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: je voudrais savoir si...... il y a treize années
Salut!
Les bandes anti reflet ou anti réverbération sont nécessaire à partir de 10 cartouches et peut être même
moins par temps froid.
Il faut donc centrer , perçer et alèser deux petits trous ( mieux vaut prendre une mèche à fond plat pour le
perçage.)
Tu prends ensuite 2 goupilles que tu tournes au diamètre de l'alésage + 2 centièmes.
Ces goupilles une fois tournée devraient avoir la forme d'un champignon.
Prend 2 goupilles de 6 sur 8 mm de long et tourne les sur 5 ou 6 mm au diamètre idéal!
Au besoin si tu te loupe tu prends de la Loctite.
Mais avant de faire tes perçages choisis déjà une bande élastique à mettre dessus ( longueur pour perçage)
La mienne fait 6 cm de large.
Je tire moi-même avec une carabine Tanner en 7,5 swiss ( car je suis helvète) et cette carabine à un canon
inox. Cela chauffe à une vitesse incroyable !
L'avantage c'est que chez moi le dispositif était prévu , mais j'ai regardé de près le système pour te répondre.

Visite le site Tanner sportwaffen.ch et tu verras un peu avec quoi je tire.

Salutations Dormamu
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: je voudrais savoir si...... il y a treize années
Moi sur ma 222 Anschutz ,j'ai coupé en deux un rehauseur de tunnel j'ai fait un trou puis un filet , une vis et je viens glisser l'ensemble dans la rainure lunette cote canon je serre la vis et j'accroche la bande (oui je tir au dioptre) et je n'utilise pas toute la rainure avec le diotre. Et du coté diotre un crochet ajusté et voila , oui j'ai acheté des bandes chez Tanner (un peu pour le look aussi).


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: je voudrais savoir si...... il y a treize années
J'ai aussi fait des essais placement d'une bande sur ma 22 lr , la , pas pour la chaleur mais pour avoir moin de reflet dans le diotre bofffff , je vais encore faire qlq teste !!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: je voudrais savoir si...... il y a treize années
P Plus de problème, j'ai trouver un truc avec une latte de bois léger, balsa, des grosses élastiques et du scratch....
Voir pièces jointes....et c'est facile propre pas de dégradation du canon....de plus efficace.
Merci a tous.
Amicalement.
JC













J'ai depuis ces photos améliorer le système, planchette plus courte et doublé de gros papier alu. pour mieux refléter la chaleur vers le bas....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: je voudrais savoir si...... il y a treize années
Bonne idée


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: je voudrais savoir si...... il y a treize années
Pas idiote, l'idée.

Et facile à réaliser.

On trouve du balsa dans les magasins de modélisme, mais également dans certaines papeteries.


Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 3 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 7 jours!)
coltalain (26 mai - dans 15 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 27 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 28 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53