QR Code
cz 527 222 rem lux
Envoyé par olivier1967 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
oui, je connais ,

entre la 1400 hp flat base 53 gr et la 1410 hpbt 52 gr le resultat en cible presente peu de differences a 100m
avec quand même un + pour la 1400
mais tu sais que j 'aime couper les cheveux en 4 !

perso de ce que j ai constaté :

en 222 il faut des bonnes douilles !!!
des pmc,s&b, etc.... nada !
les remington sont honnétes , les lapua match tres supperieures (regularité de contenance volumetrique et concentricité/épaisseur de collet )
l ideal : des amorces BR 4 ou federal gold match
les douilles trimées a 43.1
la longueur des cartouches : a froler la prise de rayures
ne faire que du recalibrage de collet !! sur max 2/3 de sa longueur
perso , j utilise a N120 , de 18.2 a 19 gr

les petits calibres sont souvent plus pointus a recharger , mais quand on trouve le bon couple arme/munitions , c est le pied !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Idem pour moi ,
ogive 52 g ou 53 grains ( sierra ou hornady) et 18,2 de n120 pour le 100 metres = impec


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
ok merci,pour le moment,je vais me faire la main avec les munitions que j'ai reçues,ce sont des Rémington 50gr psp ,mais que veut dire psp?je vois que c'est une ogive blindée avec une pointe plomb,je réutiliserais les douilles.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
psp , j ai pas ca dans les abreviations ,

sp= probable soft point

mais le p devant , je sais pas


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Ne serait-ce pas Plastic Soft Point ???


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
j'ai tiré des 1410 sierra dans une r700 en 223 avec succès.

Voici la recette:

arme : 223 rem R700

ogive : Sierra matchking 52 gr. HPBT (ref 1410)
diam ogive : 5.8 (.224)
profil : HPBT
poids : 52,00 gn
logueur : 18,35 mm
longueur totale cartouche : 56,80 mm
longueur max cip : 68,83 mm
enfoncement : 6,25 mm

douille : Remington
longueur douille : 44,70 mm
longueur max cip : 51,94 mm
diam max cip au collet : 7,01 mm

poudre : Pcl 223
charge : 24,70 grains

amorce : federal small rifle match

a+
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Bonjour les gars¨
J'espère que les vacances vous ont été salutaires!

Pour en revenir à nos moutons.
Le choix de ce type de carabine m'étrangle quelque peu et je vous dois des explications

Pour ma part, une arme précise ne peut être qu'une arme de compétition prévue pour
cela.
Comme compétition je pense surtout à l'arme libre car le reste n'est pour moi que
du buiseness à faire rêver le petit et moyen tireur.
Mon opinion c'est que c'est un peu comme une poudre à lessive , chacun à la meilleure
et chacun promet des merveilles.

Il faut arrêter avec ce jeu là!
Un tireur aura intérêt déjà à tirer avec une arme de haut de gamme afin de corriger
ses erreurs et de ce faire une idée de ses capacitées en faisant abtraction de son
amour propre au bénéfice de son arme.
Il faut savoir reconnaître ses erreurs et pour cela une arme de compétition est un
idéal auquel on peu ce fier et avoir confiance.
Donc obligatoirement avoir et faire une analyse de ses erreurs en les assumants
entièrement.

Cela ne veut pas dire que les autres armes ne valent rien et loin de là!
Mais y a t'il parmis ces armes, une arme, une marque, un modèle pouvant jouir
d'une réputation de précision que pour...Tanner, Grunig, Bleiker, Anschutz, Walther etc
ou en arme de guerre comme Mauser avec son 98, ou Waffen fabrick Bern avec le K31
voir pour les armes de poing d'ordonnance le Sig P 210 ou en arme libre les pistolets
Hammerli.


Honnêtement je ne crois pas , alors comme l'investissement n'est pas négligeable
il faut faire des choix pour ne pas être déçus .
Il vaut mieux payer un repas 30 Euros et être satisfait de ce que l'on a et repartir
heureux et en bonne santé que de payer 12 Euros et finir avec une gastro.

Par cela j'en viens au fait!

Pourquoi ne pas choisir une carabine de compétition ( Standard) comme l'Anschutz
1907 par exemple ou une Tanner 98 et adapter une bonne lunette dessus.
Le rail du garde main peut être utilisé pour un bipied et pour le reste tout est règlable
même la détente.

Ceci est à mon avis le seul moyen d'arriver à quelque chose.

Dans mon pays, la Swiss ! Je suis Suisse mais pas chauvin et très mauvais patriote
car au cas ou vous ne le sauriez pas, en Suisse il y a bien plus de cons qu'il n'y paraît
mais comme il ne ce passe jamais rien ici ( nous n'en parlons pas) pourtant c'est vrai!

Donc ma fille de 9 ans et demi tire déjà avec une carabine Anschutz 1907 de petit
calibre et elle fait le cour de jeunes tireurs.
Elle est doué car la petite ne descend pas en dessous de 94 points sur 100 et à son
âge je trouve cela très bien.
Pourtant les jeunes tireurs ont tous des carabines de match appartenant à la société
et cela va des Anschutz, Feinwerkbau, Tanner, Walther comme arme mise à disposition

Il y a probablement une raison valable à cela ne croyez vous pas?
Je connais la réponse et le prix n'est pas en cause croyez moi car les 40 frs annuel
pour participer aux 22 cours ne paient même pas la munition.

Réponse: Un tireur même moyen ne doit pas pouvoir douter de la précision de son arme
il doit donc utiliser une arme ou les lacunes sont inexistantes et qui à fait ses preuves.
Les carabines de match bénéficient de cette réputation et plus le temps passe plus cela
devient évident et ce justifie.

Salutations à vous tous Dormamu
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Salut Dormamu,
Tu as tout a fait raison,le meilleur matériel pour le tir sont les armes de match,je tire avec mon anschuts 54 match et il n'y a pas foto avec une carabine de loisir en 22lr.
Dans le cas de la CZ 527 en 222 rem,je l'ai acquérie pour une bouchée de pain et j'ai beaucoup de plaisir a tirer avec celle-ci et de plus,je trouve que c'est une arme très précise dans sa catégorie.
C'est comme pour les voitures,tout le monde ne roule pas avec des Mercedes,Porche ou Ferrari,on fait selon ses moyens financiers.
Je ne sais pas si tu as déjà utilisé la CZ 527,mais tu seras peut-être surpris dans le bon sens ?
Salutations sportives.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Moi je dis : 1 partout.

LoL


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
ben , toute la question réside en ceci : que veut on faire comme tir

si on privilégie les disciplines olympiques , ISSF , et que on veut atteindre le top niveau , collectioner les podiums,
la , y a pas photo !
il faut s'équiper avec ce qui se fait de mieux , tant au niveau carabine , que au niveau vestimentaire (veste, gant de tir,, casquette a rabats , lunettes de tir (pour les yeux fatigués ) etc.. etc... et tout cela a un coût important ,beaucoups trop pour des jeunes qui commencent ,et même pour les plus agés vu les incertitudes econnomiques actuelles )

de plus , il faut se limiter a 1--2 discipline (s) et ne pratiquer que celle la a fond , entrainement reguliers sous la houllete d un moniteur competent , suivi medical pour etre tj dans la meilleure forme physique possible etc...
disposer de gros revenus ou etre sponsorisé ,c est le genre reservé a une élite bien nantie
il en est de même dans la pratique de tous les sports !

et de plus : ou on en arrive a tirer super bien avec 1 ou 2 armes , ou on tire moyenement avec plusieures armes differentes ,
la diversité entraine automatiquement une diminution des performances generales

2 eme possibilité

on aime le tir , pas forcement les competitions , ou quand même les competitions locales , fun, alternatives , amateur, etc..
ou on peut employer du materiel plus courant , a prix plus democratique , plus accessible a tous , et etre a ce niveau tres performant , mais dont le plus important en finale est : de se faire plaisir !
on y va pour s'amuser , tout en essayant d y faire un score le meilleurs possible entre amateurs , pour , l'ambiance , retrouver les amis , tailler une papote , passer une bonne journée, bref se faire une pinte de bon sang !
ce que font la majorité des tireurs

on peut tres bien aimer le tennis en amateur , sans vouloir a tout prix arriver au niveau d une Justine ou d 'une Kim
on peut tres bien aimer rouler a vélo sans devoir faire le tour de France !

les federations sportives ont d'ailleurs besoin des amateurs que nous sommes , grace aux recettes des cotisations des amateurs, pour financer leurs coûts de fonctionement, et sponsoriser la future élite !
sinon, le nombre des membres serat de 3 "pelés et 4 tondus"

en general on commence tous en amateurs
avec le temps , la maitrise , certains se dirigeronts vers les competitions olympiques,
d autres n eprouvants pas ce besoin de vaincre a tout prix , se tourneront vers des competitions locales
d autres resteront simplement amateurs ou tireur de loisirs
aucuns de ces choix n est critiquable ! c est la liberté de chacun de choisir ce qui lui convient le mieux a ses yeux .

et de toute maniere , quelque soit le choix fait , on finira tous (pour les carabiniers ) assis sur un tabouret , support bench ou cric renault , lunette a XX fois , a faire des 10 & mouches au stand , pour le plus grand plaisir de chacun !

ou alors , aller a la pêche LoL


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Et encore +1 pour Lagaffe 10/10


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Voui se faire plaisir et petit concour amicaux comme dimanche bonne journée.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 24
Hal, Belgique
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
olivier1967 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Rémington 50gr psp ,mais que veut dire psp?


PSP => Pointed soft point. winking smiley


Didier

La nature a toujours raison !
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
BigBilly66 écrivait:
-------------------------------------------------------
> olivier1967 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Rémington 50gr psp ,mais que veut dire psp?
>
>
> PSP => Pointed soft point. winking smiley


Mais pas du tout, c'est la Play Station Portable de chez Sony, hi, hi, hi grinning smiley


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
encore un drogué des jeux. Tout sa sa veaux pas une bonne belote ou tarot.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
Seraît-il envisageable de tirer avec des H&N électrocuivrées pour une 222 rem?
Existent-ils des ogives H&N de 53-55 gr?
Ce serait pour tirer à 50m.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
Chez H & N.ici = > [www.hn-sport.de]
Rien en 22 départ 6.5 -.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
En 22 hornet, j'en utilise mais pas essayé en 222rem, mais d'après ce que j'en sais Lagaffe n'est pas très chaud pour des électrocuivrées en 222, mais oui ça se trouve en 55 grains :
[www.egun.de]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
de fait , je ne sais pas pourquoi , mais je ne sent pas en 222 des balles plomb , même cuivrées
mais j'avoue , je n'ai pas essayé non plus !

crainte ou sentiment non fondé sans doute


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 20
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
la CZ 527 est une superbe carabine, je pense qu'elle donne le meilleur d'elle-méme en 22Hornet, à 100m sur appui, on parvient facilement à tout grouper dans le méme trou!
je l'avais essayé il y a 2 ans et aussitot j'ai commandé la mienne!
c'est aussi facile à recharger que le 222, que je je pratique aussi avec une Baikal 18, mais dans un autre style!
le budget est plus abordable
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
ben , perso , n 'ayant jamais eu de 22 Hornet , je ne sais rien en dire
j'ai une cz 527 mais en 222 R

mais bon , c est tj du 22
on tire bien des balles plomb en 22lr , et ca marche tres bien , il n y a donc aucune raison que avec du 22 Hornet ou 222 R que ca ne marche pas aussi , si le pas des rayures est compatible avec des balles plombs et la vitesse de ceux ci .

et perso , ben , dans ce calibre, des balles plombs , et je precise , je ne sais pas pourquoi, ca ne me motive pas outre mesure ,peut etre a cause du risque d'emplombage
mais je suis quand même curieux de voir ce que seront les resultats obtenus ,
a l'occasion , une photo de cible ?
ca permettrais probablement d'en interesser quelques uns , et moi de reviser mes opinions
pourquoi pas


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
Bonjour Bebert, je tire aussi les 2 calibres, si tu as l'expérience des balles plombs, ce serait pas mal de partager aussi tes expériences. Tu as vu mon post consacré au 22 hornet, j'ai encore d'autres résultats en cible à mettre en ligne mais ... paresse ....
Je mettrai les photos à l'occasion.
par contre, dans le même trou à 100 m c'est une autre histoire ............
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
Ayant fini de tirer mes munitions rémington d'usine,J'ai commencé a recharger mes premières .222 pour ma cz.
J'ai jaugé la chambre ,je constate un free-bore de 2mm.
Est-ce normal pour cette carabine?moi qui voulait être au plus près de la prise de rayures.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par olivier1967.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
pour avoir une CZ 527 varmint , canon mi lourd , la reponse est oui !

en montant les balles , tu peut "sieger " moins loin , pour diminuer le free bore , mais avec les balles de 51/52/53 gr tu ne gagnera pas grand chose .
tu est de toute façon limité par la longueur du chargeur , a moins que de les mettre une par une .

que va tu utiliser comme poudre , amorce, balle ?
je sais je suis un grand curieux !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a douze années
J'ai lu le forum et j'ai pris plus ou moins tes données de rechargement:
Douilles Rémington recalibrées sur 2/3 du collet et trimmées à 43,1mm
Amorces CCI BR4
18,2 GR de Vitha N120
Ogives Speer 52 GR HPBT
Longueur de la cartouche 54,1mm.
On verra ce que çà donnera,je n'ai que la possibilité de tirer sur 50m.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53