QR Code
Pourquoi j' ai continuer........!!
Envoyé par varmint700 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
Je suis partis à bully tirer à 200 mt et faire des essais entre les amorces berdan RWS 5620
et les nouvelles amorces berdan Russe.......
Un petit aperçu de ce que je fait habituellement à cette distance avec mon canon rémington d' origine qui a ces 6600 coups......

[www.servimg.com]
[www.servimg.com]
[www.servimg.com]
[www.servimg.com]
Je sais c' est pas terrible mais c' est ma moyenne........
Je m' installe donc avec trépied et sac arrière.......et je tire.....CATASTROPHE........
[www.servimg.com]
je sais je n' aurais pas du continuer et gaspiller 50 cartouches.......enfin.....
Aussitôt rentré, je cherche la cause de ce désastre......et je trouve......
Une attache dévissée.......
J 'ai fait une petite vidéo avec mon appareil photo, mais je ne sais pas comment la mettre ici..???
Voilà donc deux photos qui vous montre la pièce dévissée.....

[www.servimg.com]
[www.servimg.com]

Maintenant pour la fixer je pense bien sécher les visses et mettre de la " super glu ".....
Je ne sais pas ce que vous en pensez....???
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
J'éviterais quant à moi tout ce qui est colle genre cyanoacrylate, c'est pas fait pour ça et le résultat ne pourra qu'être moche.
Pense plutôt utiliser un freinfilet genre loctite 243. Vérifies quand-même que le filet soit intact, ça t'évitera d'éventuelles mauvaises surprises, quitte à changer la vis incriminée !
Tant que tu y es, vérifies les autres vis de ta bécane, les vibrations entrainent parfois ce genre de désagréments auxquels on ne pense pas forcément.
Mais, .......... d'autres réponses pourraient venir, je ne suis pas mécanicien !!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
ben manifestement , ce sont les embases des colliers de lunette ,
ce phenomene de desserrage arrive plus souvent qu'on ne le croit

super glue dans le filet/ou sous l'embase , surement pas !

comme le dit Jl , démonter , verifier si le filet des vis n'est pas abimé (utiliser une bonne loupe )
dans le doute , le cas echeant, remplacer les vis .
verifier qu'il n y aie pas de bavure du metal autour du trou des vis , pour que le support pose parfaitement jointif.
frein filet et remontage , bien serrer , pas au point de casser la vis !
serrer alternativement : avant-arriere
et rereglage de l'optique

si tu met de la super glue , ce sera quasi impossible a demonter un jour, sauf a chauffer le boitier a plus de 60° ou dans le surgelateur a - 20 °

citation : Je sais c' est pas terrible mais c' est ma moyenne........
ben je ne trouve pas ca mauvais du tout , faut pas s'auto flageller !

pour la video , je pense qu'il faut d'abord la mettre sur un site genre "you tube " et ensuite mettre le lien sur le site , mais je ne l'ai jamais fait .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
Merci j-l F et lagaffe.....
Bon, je ne sais pas encore ce que je vais faire, car comme le dis lagaffe, si je met de la super glu, ( j' en ai à la maison ) et pas de " frein filet ", donc ça ne bougeras plus, c'est quand même le but.......quand à devoir le démonter un jour, je ne vois pas pourquoi car ces embases me conviennent et même si je devais changer de lunette, je met les anneaux à la même place et voilà.
Maintenant si un jour ( là je rêve ) j' ai les moyens de me payer une lunette " haut de gammes ", c' est que j'aurais les moyens de changer de fusil aussi.......
Si je suis dans l' erreur, dite mois votre façon de voir les choses car je n' est pas la prétention d' être infaillible....
Bon je crois que pour 10 € je peu avoir du rein filet....mais je dois aller le chercher....
j' sais pas quoi faire......help....
smiley triste
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
Bonsoir ,
Joue la sécurité


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
ben , moi , j'irai chercher du frein filet smiley du bel âge

en passant , je ferai les courses pour ma "spouse" qui sera toute contente , et hop une chance d'avoir un gros calin , un peu de "leche vitrines" ,un petit tour au pub , chez "tintin" , tant que je sais encore m'offrir un café ,,avant que certains grippes sous de l'etat , ne me mette sur la paille , etc...
mais les magasins ,demain , tu risque porte close !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
Pour " jiacojp ".précise ta pensée stp.
Pour " lagaffe ", du rouge ou du bleu......????
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
bonsoir ,
le bleu je pense qu'il est possible de démonter
le rouge , je pense pas


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
bleu bleu bleu


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> bleu bleu bleu.. le ciel de provence, bleu bleu bleu le ..etc..etc.....
Merci Marcel Amont.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
Si tu le veux Jean-Claude,je peux te donner un flacon de loctite 243,c'est du frein filet bleu à résistance moyenne,c'est pil poil ce qu'il te faut.
Je peux te l'apporter à Hérinnes.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
Bonsoir ,
Ben voila smiley souriant


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
Super sympa " olivier 1967 ", tu me dis quand tu passe au club, tu me répond ici ou par MP
j' y serais......sauf si c' est mardi matin.......je suis pris.....
Grand merci.
Amicalement.
Jean Claude
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
J' ai bien reçu le flacon de loctite 243 cet après midi de notre ami olivier 1967,
et aussitôt rentré à la maison ( après avoir été promener le chien )...je me suis mis au travail pour bien dégraisser les vis et les filets, bien les séchés....mettre la loctite et bien resserrer le tout......
Laisser l' arme reposer jusque cet après midi et je remonte et règle ma lunette ( visé dans le canon avec une douille boxer désamorcée dans la chambre ) et je suis prêt pour refaire ces fameux essais d' amorce Russe.....
Un grand merci à l' ami olivier 1967
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
De rien,quand on peut rendre service.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
bel exemple d'entraide entre tireurs ! thumbs up smileys with beer


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
Dis Lagaffe,toi qui es carabinier de longue date,ces problèmes ont-ils toujours existés?
Etant mécanicien,j'ai travaillé durant 19 ans dans le réglage de métiers textiles,ces machines tournent à des vitesses élevées et engendrent toujours quelques vibrations résiduelles,je serrais toujours les boulons à la clef manométrique.
Pour les armes de gros calibre,peut-on aussi serrer les vis à la clef manométrique,ils existent de petites clefs ,donc normalement pas besoin de colle frein filet.



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par olivier1967.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
ben , oui , les problemes de vibrations et recul existent depuis longtemps

exemple : mon fusil libre 6br (faible recul ) mais crosse aluminium , avant un concour, je resserrai tj toutes les vis de crosse a la clé dynamometrique , ca bouge avec le temps !
en cal 22 , beaucoups de competiteurs , passent le serrage en revue aussi
ma clé vient d'ailleurs de chez Anschutz ! c'est dire .
exemple aussi : les k31 , le serrage et l'ordre de serrage a son importance sur les groupements

les rails de lunette , specialement les 11mm , ou il n y a pas de crans , les dioptres "glissent " idem les lunettes ,
avec les picatini ou weaver , si les colliers de lunette ont des arrets qui s'engagent dans les crans du rail , ca va , sinon , a la longue , ca bouge !
pour les rails de lunette montés sur le boitier , un petit tour de serrage de temps en temps , ca aide !
il y a des armuriers qui outre les vis , et cela sans en mettre dans les filets , mettent un "film " de colle epoxy sous les rails ou supports de colliers , mais faut faire attention de ne pas en mettre dans les filets , sinon c'est indemontable , sauf a geler la piece a - 20°
l'ideal serait de pouvoir mettre des rondelles 'grower" sous les têtes de vis + frein filet

même chose pour les colliers de lunette , certains colliers de grande marques ,sont fournis avec des anti derapants (burris entre autre ) , sinon , une astuce consiste a mettre dans les "coquilles" un bout de "scotch tesa "collant double façe , ce qui empeche les colliers de glisser sur le corps de lunette , et de ne pas devoir serrer trop fort au risque de deformer le corps de lunette , de plus , cela evite de le griffer .
faut positionner correctement la lunette avant de serrer , car apres , c'est plus difficile .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
J' avais bien pensé de mettre du double faces sous mes embases, mais le problème est que
quand tu serre bien tes vis de tes embases, elle se met bien en place toute seule, si double faces,
elle va plus " glisser " pour trouver sa bonne position.......pouce vers le bas
En plus le double faces m 'aime pas la chaleur....alors ça crains........confused smiley
J' avais aussi penser mettre un point de colle super glu sous les embases, mais j' ai pas oser....smiley roulant les yeux
A voir pour la prochaine fois.............peut être...smiley du bel âge
Car ces embases sont dessus depuis 2003.... et jamais eu de problèmes.....avec + de 6600 coups.
thumbs up
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
non , mettre du double façe sous les embases , ca marchera pas trop ,
dans les coquilles de colliers oui .

si tu veut a tout prix mettre un point de colle , alors met un poil de "pattex" , ca adhere bien et cerise sur le gateau , ca se décolle a l'essence

j'ai bien dit : un poil , pas plus ! et pas dans les filets !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
Non, non, c' est fait et je ne touche plus à rien, j' ai uniquement mis de la loctite 243 ( bleu ) sur les filets
et rien d' autre.........normalement ça dois aller et tenir le coup un bon bout de temps......
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
ben , y a des chances que ton canon soit usé avant que ca bouge


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
Bonsoir ,
[www.loctite.be]


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: smiley tristeRe: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben , y a des chances que ton canon soit usé
> avant que ca bouge

Wé, en sachant que mon canon a déjà 6600 coups........tu ne risque pas grand choses
par cette affirmation......mdr...mdr....smiley du bel âge
Mais enfin, aller, ça rassure quand même,....lalasmileys with beer
Merci.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Pourquoi j' ai continuer........!! il y a douze années
6.000 il est en pleine santé à peine rodé. smiley du bel âge


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 11 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 15 jours!)
coltalain (26 mai - dans 23 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 28
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53