QR Code
TUBE RALLONGE DE VISEE
Envoyé par CLAUDE 
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 58
La Louvière, Belgique
TUBE RALLONGE DE VISEE il y a douze années
Bonjour à toutes et tousSalut!

Petite question; smiley du bel âge

Je tire couche avec une ANSCHUTZ 1903 et je pense qu'il est possible d'en tirer quelques chose de plus précis donc

J'ai placé sur le dioptre un IRIS SIGHT 3.0 COMBI, ca va un peu mieux, mais pour un + si j'installe un tube rallonge de visée

cela va t il amélioré le confort et par la même occasion augmenter le score ????????? a condition bien sûr que le gars qui est derrière

soit quand même concentré sur sur sa cible

Je suis allé voir sur le site WWW. FONTAINE-TIR.COM c'est pas bon marché , mais au point de vue éfficacité ?????????

Comment savoir que contre poids placé ???????????????

Je sens que vous allez encore m'épatter croco classe

Merci pour vos conseils

Claudesmiley souriantsmiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: TUBE RALLONGE DE VISEE il y a douze années
la , je ne comprend pas trop bien la question

est ce pour tirer en Bench ?
auquel cas ce serait un "Tuner" de canon , destiné a casser la vibration du canon , ce qui améliore nettement
le groupement , le réglage est tres pointu et asser long a faire , et pour un type de munitions bien precis ,
tout changement de marque ou de lot de mun dans la même marque = re réglage

ou pour tirer en Issf , a la bretelle 50 m , dioptre ?
pour l'avoir essayé en issf 300m , dioptre , sur mon libre en 6NBR , (mais c'est pareil sur toutes les carabines ), ca permet de rallonger de 7/10 cm la ligne de visée ,(le tunnel au bout du canon est déplacé sur le bout de l'allonge ) donc une visée plus précise , mais qui demande une plus grande stabilité du tireur,donc fignoler la position de tir , mieux maitriser la respiration et les battements de cœur
en finale : s'entrainer !

côté contre poids suite a l'allonge , le tube étant très léger , perso, je n'en ai pas mis ,
mais certains en utilisent pour re équilibrer la carabine


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 58
La Louvière, Belgique
Re: TUBE RALLONGE DE VISEE il y a douze années
Bonjour Lagaffe

C'est pour le tir couché 50M je suis pour le moment au niveau score 520 sur 600 c'est pas terrible , donc faut tirer souvent et adapter

du matos plus performant

As tu un fournisseur moins cher pour la rallonge de visée ???????????

Question Dimanche tu monte sur Marche???????????
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: TUBE RALLONGE DE VISEE il y a douze années
CLAUDE écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Lagaffe
>
> C'est pour le tir couché 50M je suis pour le
> moment au niveau score 520 sur 600 c'est pas
> terrible , donc faut tirer souvent et adapter

ben , de mon point de vue , ce qui est primordial a faire en 22 , vu qu'on n'a aucun contrôle sur la munition , ce serait de faire un "Blasonnage" avec ta carabine , carabine bloquée a l’étau , et essayer différentes cartouches pour ne retenir que celles qui donnent le groupement le plus serré a 50 m !
j'ai fait ce test mercredi passé a Namur , au ctn ,(on peut tirer a la journée )
j'ai essayé sur 10 impacts a chaque fois : rws champion ship = 20 mm , rws riffle match = un peu moins de 20 mm , rws R 50 = 17/18 mm , lapua pistol match = 10 mm , eley tennex = 5/6 mm !!!
mais attention , en 22 , ce qui marche bien pour une carabine ,ne marchera pas forcement dans une autre de la même marque & modèle !)
j'ai 2 carabines 22 ,Anschutz 1907 , avec 2 sortes de mun ! chacune sa munition !
et s'assurer que ton fournisseur dispose de suffisamment de cartouches du même lot de fabrication !
alors en acheter un gros lot pour garder la continuité des résultats pendant longtemps
a ce moment , tu est certain :que ta carabine est ok , tes mun sont ok et marchent bien dans ta carabine , donc si une balle s’égare , c'est toi et rien d'autre , sinon tu n’arrêtera pas de te poser des questions , ce qui est très mauvais pour le mental & la concentration !
c'est ce que je ferai avant tout autre investissement en matos , etre certain de ce qu'on a , sans l'ombre d'un doute , il faut avoir une confiance absolue dans le matériel

>
> du matos plus performant
>
> As tu un fournisseur moins cher pour la rallonge
> de visée ???????????

ben , non , a l'époque , j'ai acheté le mien chez l'armurier qui a construit mon fusil libre issf 300m en 6NBR
>
> Question Dimanche tu monte sur Marche???????????

oui , je vais participer avec Winny au tir suisse , mais je tire avec les armes des Suisses , les miennes ne répondent plus trop aux spécifications militaires suisses , vu que légèrement modifiées
les 2 K31 ont étés re canonnés avec des canons plus serrant , et de ce fait ne donnent rien avec les cartouches militaires suisses , par contre avec les rechargées , ca "mouche"
le dioptre d'un des 2 n'est pas un suisse !
le sig 550 a été re canonné avec un canon match


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 58
La Louvière, Belgique
Re: TUBE RALLONGE DE VISEE il y a douze années
La gaffe

Merci pour tes conseils

Dimanche tu tires au matin ou après midi?????????????

Si c'est du matin pas de souci tu peux tirer avec mon Smith sans souci Salut!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: TUBE RALLONGE DE VISEE il y a douze années
non , c'est prévu pour l’après midi !

je suis un grand fainéant depuis que pensionné , et je me prélasse dans le plumard jusque facile 8h30 !
donc , le temps de me réveiller en musardant , de me fringuer , déjeuner ,
je me mettrai en route vers 11h30 = 13h au ctf
en espérant que la météo ne soit pas trop merdique dimanche , il n y a pas d'abris au 300m !
sauf si les suisses en installent !
de toute façons , on y va pour participer , pour le plaisir , sans plus , et jeudi prochain , ce sera : sur la route des vacances !
donc 4 jours pour achever de préparer la caravane , tous le brol , tondre ce foutu gazon avant ,
je sent que je vais acheter une chèvre ! (on pourra tj apres l'inviter au prochain bbq )
aie si ma femme lit ca , le rouleau a tarte ne sera pas loin !
et mettre toute l'artillerie en sécurité , pièces mobiles enlevées et coffre a la banque !
ainsi , rien ne sera opérationnel


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 58
La Louvière, Belgique
Re: TUBE RALLONGE DE VISEE il y a douze années
smileys with beerPas de problème, en principe on devarit être encore là

Mais l'avantage du dimache certains pourrons faire la grass mat LoL

On se serrera la pince certainement thumbs up
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: TUBE RALLONGE DE VISEE il y a douze années
Pour confirmer Lagaffe, le tube allonge de visée peut apporter un + mais...
Tu as intérêt alors à avoir une bonne stabilité car, au moindre mouvement, à la moindre vibration, tu sors de ta visée.
Par expérience, étant gaucher, mes pulsations cardiaques étaient suffisantes...
Alors, revendu le tube.
Pour ce qui est des blasonnages (tirs de groupement), je viens d'essayer sur appuis Bench Rest :
- les SK pistol match, 22 mm de dispersion,
- les SK rifle match, 20 mm,
- les RWS pistol match, 23 mm
- les RWS R100, 18 mm,
- les RWS R50, 16 mm
Ceci après un flambage canon 5 coups et en 3 séries de 15 coups par munition séparés de 3 coups de brosse laiton..
Ce qui prouve bien que chaque arme forme un couple avec une munition-type...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: TUBE RALLONGE DE VISEE il y a douze années
Ah bé oui, on se verra au CTF dimanche après-midi.
N'ayant pas de fusil suisse, je tirerai avec un FAS 90 prêté par les organisateurs.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - dans 3 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 13 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 17 jours!)
coltalain (26 mai - dans 25 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53