QR Code
choix carabine longue distance
Envoyé par McFerlan 
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 4
choix carabine longue distance il y a neuf années
slt à tous winking smiley

je vais bientôt recevoir ma LTS ..smiley souriant smiley souriant :p et je vais donc acheté mes première armes...

j'ai déja choisi pour le calibre .22 ( CZ 455 thumbole varmint) pour faire du benchrest

et je compte aussi pour du calibre 308 win et suis sur plusieurs modèle...

la Remington 700 sps

la Ruger American rifle

la Browning X-bolt sf

et la CZ 550...

sachant bien sur que les choix sont assez personnel .. mais si vous pourriez éventuellement donner un avis ou conseil sur ces modèles, en sachant que je compte aussi faire du rechargement .....

merci d'avance winking smiley
Utilisateur anonyme
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
Pour la longue distance, le 6 Br ! Arme montée de toutes pièces par l'homme d'Arlon. Et rechargement par tes soins.
Le .308, oui, mais j'aime moins...Notre bon JC va défendre son calibre winking smiley
Pour le Br 50 et 100, une Anschütz 54 canon sélectionné et fut BR...voir le père Franck à Lommel et s'armer de ( beaucoup ) patience, mais les résultats seront à ce prix.
Puis travailler sur la sélection de la cartouche ( bon amusement )...
Enfin, c'est un choix personnel mais qui paie vu nos résultats avec Calamity et moi .
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
En BR 50 a part Anschütz point de salut pour être dans les points, pareil pour la carabine gros calibre distance et discipline envisagée ensuite prendre dans les composants les plus nombreux, 308, 6.5 x 55........................pour les étuis et balles le 7 mm un peu moins de choix.

plus un bon montage de lunette + une lunette qui tient la route ( surtout ses clicks si plusieurs distaces de tir ).
Pis le rechargement 100 sa passe mais 600 bonjours les catas. 1/10

donc prendre son temps et peser le pour et contre pas facile je sais pour éviter les horreurs. lala môa le premier. boulet


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
Ben si tu as de gros moyens, tu peu suivre les conseils de maqars qui ne sont pas donnés......
Moi perso., j' ai une remington qui a reçu un nouveau canon ( lothar walther ) après 7000 coups
avec l' original, et je suis bien sur un adepte du .308w.........pas un calibre de gamine comme le 6Br......smiley roulant les yeux
et en plus beaucoup de possibilités pour le rechargement....en étuis et ogives.......
Mais là, ça dépend des gouts, une belles .308w qui a fait ces preuves, ou une 6Br qui ressemble à une cartouche
qui a rétréci au lavage.......toute petite, qui à l' air malade, enfin sa dépend si tu as l' habitude d' avoir
une petite choses en main ou quelque choses de plus viril, plus grand.. ........Bon appétit
Bon voilà, j' ai défendu mon calibre et les tireurs qui ont de petits moyens par rapport à du fait sur mesure.....
Mais bon, quand ont n' est pas un excellent tireur, il faut bien compenser par du matériel qui n' est pas à la portée de toutes les bourses.....Non, non!
Je ne vais pas me faire des amis..........mais bon c' est pas grave, comme je n' ai pas l' occasion de les
voir souvent......qui vivra verra......bequillesinfirmier
Une choses sur lequel je suis tout à fait d' accord.......il faut une bonne lunette pour chaque armes......
Bon tir et tiens nous au courant de ton chois et achats......
Dartagnan


Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Dans une seconde le présent sera du passé......
longue fut l' agonie.......de mon pays...
Que ça soit bien clair ! si mes défauts ne vous plaisent pas, j' en ai d' autres !
suffit de le dire.....!
Si vous n'avez plus soif, il vous faut boire davantage. En effet, lorsque le corps humain est déshydraté, le mécanisme de la soif s'interrompt.
N'abordons pas le futur, il est incertain.
Déjà aujourd'hui est cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent...
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors laissez moi vivre comme je veux !

Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 4
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
ben en fait .... niveau budget sa va tourner aux alentours des 1500-1700 euro pour la carabine gros calibre ,lunette, et matériel de rechargement compris.....
maintenant c'est pas pour faire de la compétition non plus mais du loisir .....

et je suis plus fan du calibre .308w .. mitraillage lala lol

maintenant je compte tirer entre 100 - 300 m avec le gros calibre plus je crois qu'il faut aller sur marche-en-Famenne et apparemment c'est quasi impossible d'avoir une place d’après se que j'ai entendu ... , moi je suis sur le club de dour donc 25m maxi ...et les pistes 100 mètres c'est en construction .....donc je devrais aussi m'inscrire dans un autres club pour pouvoir tirer ...
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
Bon, nous nous somment compris, oublie le 6 Br, et part pour une bonne .308w,
mois je suis ravis de ma remington......et je suis équipé pour lunette en Bushnell élite,
elles vont très bien et sont, bien que pas donné, moins chères que les marques supérieures pour
lequel tu devrais investir tout ton budget rien que pour la lunette et encore......
Pour les pas de tir, 100 m, il faut aller à Namur, Florennes, Wavre bien mais chère aussi, pour Marche, c' est trop loin pour mois qui suis de tournai, je vais juste tirer à 600 m aux concours qu' ils organisent tout les ans, donc 2 - 3x par an.
Donc j' ai une licence de tir francaise et mon permis européen, je vais tirer au fusil 100 et 200 m à Bully les Mines
qui se trouve à 70 Km de chez moi, car dans la province du hainaut il n' y a rien comme tir 100 m ou plus.....les autres cités ce dessus sont tous à plus de 100 Km de la maison, et j' ai à 6 Km de ma maison, un club pour le 25 m et une ligne à 50 m....
Bon excuse moi, je m' égare dans des détails inutiles.....si tu veux en savoir plus, prend moi par MP ....
smileys with beer
Utilisateur anonyme
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
Mon bon JC tu ne vas plus être mon bon JC...mais je pense que même en.308, avec le budget de Mc, pour arme, lunette et matos de rechargement cela ne le fera pas.

mitraillageHa ha ha!



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
Comme pour n'importe quel outil (un peu particulier ici...) le bon marché coûte cher !!!
Pour la première arme, la majorité des tireurs réagissent comme pour une voiture : qu'elle est bêêêêlle !, modèle exclusif, couleur nacrée, etc...
Puis à l'usage on se rend compte qu'un modèle courant dans un calibre courant (mais fiable) apporte bien plus de satisfaction.
Tout dépend d'abord des moyens et du but à atteindre...
Une daube pour pas cher, avec des mun rares (et donc chères !) d'un calibre inadapté au tir voulu, finira au fond du coffre ou sur une petite annonce.
Avant d'acheter quoi que ce soit, va sur les pas de tir et regarde, questionne, réfléchis et renseigne-toi encore...
Peut-être te laissera-t-on tirer un ou deux coups pour te rendre compte (si tu es en ordre légalement !!)
Pour le BR 50 à la 22, si la CZ n'est pas un trop mauvais choix, cherche plutôt une arme de match d'occasion Anschütz et Walther sont les plus courantes et les meilleures.
L'avantage, en dehors du prix, est que ces armes en général très bien entretenues, tu pourras les adapter selon tes désirs.
Pour info, j'étais hier au Ste Barbe à Sprimont et j'y ai vu une occase Walther équipée BR pour 800€.
Je n'ai pas regardé de plus près mais ça vaut la peine de te renseigner.
En gros calibre, même raisonnement et logique.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par jpdjx.
Utilisateur anonyme
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
Ayez des copains...Jean-Pierre, tu oublies de dire que je vends, annonce visible au CTM et Radar ma première Anschütz 64R qui doit dater de 2008 avec sa lunette Leapers 8-32 x56, 1 click = 1/8 MOA à 100 yards, tourelles Bench, réglage de parallaxe, etc...Tout est réglé, suffit d'avoir un bon lot de cartouche , un pied BR ( lala ), des cibles et ...une LTS pour commencer le tir en BR 50 ! Etat excellent, carnet d'origine avec son tir d'essai, pare-soleil, qlq outils... pour le reste en MP, mais à peine plus cher que celle que tu décris....

smiley en rotation et tirant la langue
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon bon JC tu ne vas plus être mon bon JC...mais
> je pense que même en.308, avec le budget de Mc,
> pour arme, lunette et matos de rechargement cela
> ne le fera pas.
>
Je n' ai jamais demander d'être le bon JC.......Non, non!
C' est Fabrice qui me l'a donner ce "mon bon", mais comme je le vois
pour la première fois dimanche au concours pistolet du Supershooting.......smileys with beersmiley bondissant
Il y a des chance que ce "mon bon" disparaisse........lala
Tout ceux qui me connaissent bien, savent qu' il n' y a pas de quoi mettre " mon bon".....
Ha ha ha!LoLgrinning smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
pour du bench en 22 on trouve :
Anschutz,54, 1907 , etc..
Walther ,
Feinwerbau
et Grunig !
tout le probléme ( a condition d 'avoir un bon canon ) est de trouver le lot de mun qui marche bien dans le canon et en acheter en consequence , gros investissement !
ou un tuner de canon pour peaufiner , mais la aussi tout changement de mun , impliquera un reglage ,
150-200 cartouches a tirer au banc !

pour du long range ---> 600 m en Belgique
beaucoup de calibres conviennent bien , la mécanique boitier et la qualité du canon (lourd de preference) , chambre réalisée avec soins , ca aide !
la lunette aussi , pas une optique a la va te faire foutre , qui se déréglera a chque coup , la qualité s 'impose ' buschnel , leupold , weaver , et bien sur night force , en général une bonne optique coute aussi cher , voir plus , que le prix de la carabine !
et le plus important : s 'entrainer !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
mon bon J-C tu es,
mon bon J-C tu resteras,
smileys with beer
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> maqars écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mon bon JC tu ne vas plus être mon bon
> JC...
mais
> > je pense que même en.308, avec le budget de
> Mc,
> > pour arme, lunette et matos de rechargement
> cela
> > ne le fera pas.
> >
ben oui et non

une rem 700 en 308 , = +- 900 E , rail penté pour lunette ,lunette bushnell ou weaver T36 = +- 400 E , a 300-400 m avec des bonnes mun (rechargées ! )
ca donnera bien (tout dépend du rechargement )
et quand le canon sera radada (apres 5000 coups , le temps de se faire la main et de comprendre le rechargement ) , il fait monter un lothar de 66-70 cm (+- 600 E) et une detente jewwell ou timney ,
ca devrait bien aller pour 600m
il peut aussi monter un tube en 6 br ; 7-08 , etc sans modif du verrou !
et ce sera moins lourd pour sa tirelire (pour commencer ) , tout en ayant du plaisir avec
pour du plus precis, demain est un autre jour !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 4
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
wouahhh .... vous me faite peur la .....smiley triste

je pensais pas que c'était aussi hard pour le tir longue distance.....moi qui pensai avoir assez avec mon budget....smiley tristeconfused smiley !!!

changer le canon , la détente etc... sa va pas être possible pour moi....smiley triste

faut vraiment faire tout ça même pour du tir de loisir ???

et en calibre .222 c'est pareil aussi ???

je crois que je vais renoncer et rester à la .22lr ..... snif
Utilisateur anonyme
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> > Avant d'acheter quoi que ce soit, va sur les pas
> de tir et regarde, questionne, réfléchis et
> renseigne-toi encore...
> Peut-être te laissera-t-on tirer un ou deux coups
> pour te rendre compte (si tu es en ordre
> légalement !!)


Les paroles de jpdjx sont pleines de bon sens pour toi, Mc...Et puis tu sais le monde ( même du tir ) ne se fait pas en un jour, ni en un coup de folie Non, non!
Tu passes du plomb au jardin (pas trop légal ) fais déjà correctement du plomb en stand 10 m, puis du .22LR à 25 m avec une bonne CZ ou Brno même d'occase et observe, pas besoin de viser directement le BR50 ou le .308 au 600m...

Pour notre bon JC, ben si, tous ceux qui te connaissent savent qu'il faut mettre un bon... avant JC !
Schtroumpf grognon, si tu le désires, soit !

smileys with beeryes, yes, yes...Ha ha ha!



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
Ayez des copains...Jean-Pierre, tu oublies de dire que je vends, annonce visible au CTM et Radar ma première Anschütz 64R qui doit dater de 2008 avec sa lunette Leapers 8-32 x56, 1 click = 1/8 MOA à 100 yards, tourelles Bench, réglage de parallaxe, etc...Tout est réglé, suffit d'avoir un bon lot de cartouche , un pied BR ( lala ), des cibles et ...une LTS pour commencer le tir en
BR 50 ! Etat excellent, carnet d'origine avec son tir d'essai, pare-soleil, qlq outils... pour le reste en MP, mais à peine plus cher que celle que tu décris.... smiley en rotation et tirant la langue

Encore eût-il fallu que je le susse...


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
rien n'empeche mc de commencer avec un rem700 et de se faire la main à 100m pour commencer ainsi qu'au rechargement.


Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
Bonjour Tout le monde,
Je me suis acheté un Fal belge équipé d'un rail picatiny.
Je me suis inscrit à Marche, je devrais recevoir bientôt mes M4 (l'espoir fait vivre dans le Hainaut!)
Dois-je aussi l'équiper d'une Bushnell T36 ou autre?
Je ne recharge pas. A quelle distance pensez vous que je puisse utiliser le Fal?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
ben , j' ai un FAL Belge (FAL sport ! donc version civile d 'origine )
lunette Hensold 4 X
au CTF , les popup basculent sans probleme a 600m
en precision , avec des rechargées , douille FN , berdan , balle Hornady FMJBT 150 gr ,
PCL 507 ou N135 , ca tient entre le 8-10 !
pas de bipieds car la , ca casse la vibration du canon et bonjour la dispersion !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
le Fal pour le pop up 600. 10/10


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
evidement , une lunette 4 X , c 'est pas le Pérou ! encore moins pour de la precision !
ben , a l' occasion , et des que les restrictions militaires auront étés levées (les connards du jihad )
si tu as envie d 'essayer mon fal a 600m ........


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> evidement , une lunette 4 X , c 'est pas le Pérou
> ! encore moins pour de la precision !
> ben , a l' occasion , et des que les restrictions
> militaires auront étés levées (les connards du
> jihad )
> si tu as envie d 'essayer mon fal a 600m ........

Quelles restrictions militaires Lagaffe?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
ben controles renforcés au corps de garde , pour les instalations militaires ,
ceux qui sont membres du club , passent sans problemes ,controle léger de la voiture (Florennes )
ceux qui se presentent comme visiteurs ou invités ne passent pas (AOC & CTF )
c 'est un peu variable , sécurité oblige !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
Va poser la candidature de Marie au CTF comme elle pourra rentrer sans bléme même si elle ne tire pas. même si sa reste foireux.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: choix carabine longue distance il y a neuf années
bonne idée ça , Patrice, ça serait quand même con qu'elle ne puisse entrer en cas de passage a l' état supérieure de sécurité


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - aujourd'hui! - a 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 4 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 14 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 18 jours!)
coltalain (26 mai - dans 26 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53