QR Code
carabine BSA international MK2
Envoyé par grisbigoudi 
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
carabine BSA international MK2 il y a six années
Je viens d'acquérir une carabine de toute beauté (22LR) c'est une BSA Martini International Mark 2. La culasse est du système Martini à bloc tombant et est du type Match. elle fait 5.5Kgs et possède un dioptre Parker Hale et un guidon sous tunnel du type BSA. J'ai reçu cette carabine hier matin en pièces détachées (du moins en ce qui concerne les organes de visée) J'ai tout remonté mais ne disposant pas de la notice et malgré des recherches sur Internet je ne suis pas parvenu à trouver ce dont j'ai besoin. Quelqu'un serait-il en mesure d'éclairer ma lanterne afin que puisse zéroter le dioptre sans avoir à gaspiller trop de cartouches. Merci à tous les forumers qui se sentiront en mesure de me donner un coup de main.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: carabine BSA international MK2 il y a six années
zéroter quoi? il y a des graduations dessus pour mettre à zéro tu mets tout au milieu
et y a plus qu'à régler à ton oeil
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carabine BSA international MK2 il y a six années
J'ai mis tous les réglages à zéro et le terme zéroter est impropre pour cette carabine à dioptre. J'avais le terme sur le bout de la langue car j'ai cherché tout l'après midi à chercher le système pour zéroter une lunette Carl Zeiss Jena ZF39 que j'ai monté sur un Mauser S/42 de 1940 (tout au numéro) à l'aide d'un montage à tourelles hautes (repro) que j'ai acheté chez Accumounts aux states. Le plus délicat à été de faire des trous dans le boitier cémenté du Mauser mais avec de la patience et beaucoup d'huile de coude, j'y suis parvenu. L'ensemble est superbe mais je bloque sur le réglage de la lunette. Si quelqu'un connait le bon système, je suis preneur. Merci.


Mézigue
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: carabine BSA international MK2 il y a six années
Pour la Zeiss.

J'espère que tu as fait un repérage avec un niveau avant les perçages.
Après, tu peux déjà faire une belle approche à 25 m sur un paquet de clope et au travers du canon en enlevant la culasse. L'idéal est de pouvoir coincer le momo dans un étau.....
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 90
Moussy, France
Re: carabine BSA international MK2 il y a six années
J'ai déjà fait ça mais je me retrouve avec un tambour de hausse à 600m alors que je vise à travers le canon sur une cible distante de 135m. Je voudrais donc zéroter la lunette à 150m. J'ai vu qu'il fallait desserrer les trois vis sur le tambour de hausse mais les fentes des têtes de vis sont très usées et n'offrent pas assez de prise à un tournevis même de bonne qualité. Je vais donc devoir retoucher les têtes de vis en espérant ne pas les saloper car l'ensemble représente une mise de fond relativement conséquente. Je vais devoir m'appliquer. Si quelqu'un a déjà fait cette intervention, ses conseils sont les bienvenus. Merci à tous.


Mézigue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - aujourd'hui! - a 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 4 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 14 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 18 jours!)
coltalain (26 mai - dans 26 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 16
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53