QR Code
Browning 1885 et .270 W.Deuxième époque.
Envoyé par Calis 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 281
Browning 1885 et .270 W.Deuxième époque. il y a dix sept années
La tramontane soufflait fort ce matin,nous apportant 5 petits degrés volés aux frraîches neiges tombées hier sur les Pyrénées voisines,pour la plus grande joie des skieurs,et de ceux qui en vivent.

Impatient de tester deux nouveaux chargements en .270 W dans ma Browning 1885,j 'appareillai donc dès l 'aube,cap à l 'Est,vers un Orient qui,sans être grand,finit par laisser passer le soleil levant qui éclaira alors le somptueux décor de la Corbière Lézignanaise aux vignes multicolores.(Amis belges,ce n 'est pas un breuvage houblonné,mais un terroir viticole).

Papy 09 m 'avait fourni des douilles de 1 tir,Didier Pelouse les amorces WLR,et Patrick de Grabels la poudre et les balles("Ami,dit l 'enfant Grec..."winking smileycar je ne vous ai pas dit que je suis hugolien...

Personne au stand des 100 mètres,mais des tireurs ...autour du café.Ostia!Vent de face!

_Hornady V Max de 110 gr moly poussées par 3.70 g(50,7 gr) de N 160. Au nombre de 17,elles se dispersèrent aux environs de midi ,entre le 9 et le 8 de la C 50.Mauvaise entente avec mon pas de rayures?Charge inadaptée?Amorces?(Tiens!je n 'ai toujours pas relevé mon pas...)

_Sierra 140 gr Gameking BTHP moly(20) dynamisées par 3;45 g(50,4 gr)de N 160 allumés par des amorces WLR:20 impacts bien serrés comme nous les aimons ,dans la région du 10 et du 9.pas de traces de surpression sur les amorces.

J 'étais presque aussi content qu 'à Bruges devant une carbonade arrosée d 'une belle blanche!(c est de la bière,amis Français).et en plus j 'apprends que Pinochet nous a enfin quittés...

La Browning mod 1885,qui est ,je le rappelle,une arme de chasse,est un bien bel objet,qui tire bien.

Quant à l 'optique Hawke "eclipse"3-9x40,son rapport qualité- prix est imbattable...Allez donc en voir le prix sur le site de Tecmagex!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53