QR Code
fusil lebel
Envoyé par simonov 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
fusil lebel il y a seize années
l'un d'entre vous a t il deja tiré avec un lebel en 8X50R , est il facile de trouvé les mun. etc
en bref qu'en pensez vous ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: fusil lebel il y a seize années
pas évident.....

les outils de rechargement sont désormais assez facilement disponibles (en ai vu plusieurs sets à Ciney)

question projectile, ça devrait être du 323 (à vérifier) moins évident à trouver qu'un cal. .30

et pour les douilles, il faut mettre la main sur du 348 win, à mettre en forme (les étuis d'origine, à amorçage berdan serti et en laiton friable sont à oublier d'urgence)

pour couronner le tout, cette mun' n'a pas une réputation de précision exemplaire (c'est là que l'art du rechargeur intervient)

les appareils de visée du lebel par contre sont idéaux pour quelqu'un comme moi, qui tire essentiellement à l'arme de poing

ceci dit, il y a un dégourdi sur ce forum qui pourra, expérience à l'appui, t'en dire bientôt un peu (beaucoup?) plus....à moins que sa modestie ne l'en dissuadesilence!!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: fusil lebel il y a seize années
je sais qu'il ne faut pas s'attendre a la meme précision qu'un fusil moderne mais sa fait pas mal de temps que j'aimerai avoir un fusil de chaque pays ayant fait 14/18 et si possible pouvoir tiré 2 a 3 fois l'année avec , comme j'en ai vu a ciney je me dit que pour la prochaine bourse je me laisserai bien tenté ou si quelqu'un a ca en stock voir fusil d'un autre pays aussi il a peut etre du troc dans l'aire ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: fusil lebel il y a seize années
quoi personne n'a experience avec se fusil , y a t il des problemes avec les balles pointue et le magasin tubulaire?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: fusil lebel il y a seize années
perso , rien comme experience , désolé


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: fusil lebel il y a seize années
avec la munition réglo, à balle pointue, pas de problème de sécurité.

la percussion accidentelle, par inertie, est évitée grâce à un évidement circulaire pratiqué autour de l'amorce et où vient se loger la pointe de la cartouche "suivante"

pour ce qui est de la munition fabriquée à partir d'un étui moderne, cet évidement n'existe pas et une percussion accidentelle est théoriquement possible, même si la forme générale de la cartouche oriente systématiquement la pointe vers l'extérieur

ce problème ne se pose évidemment pas avec le chargeur éjectable du Berthier
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 45
Re: fusil lebel il y a seize années
Le diametre n est pas 323 malheureusement mais 327 donc ca nage un peu avec des 323 et a moins de se faire faire de la balle custom c est introuvable.
Sinon attention a l alimentation tubulaire et les balles pointues....
Utilisateur anonyme
Re: fusil lebel il y a seize années
bonsoir
je croyais que le lebel etait en vente libre en belgique
il vous faudrai trouver des ogives d'epoque
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53