QR Code
K31 charge réduite N110
Envoyé par BM0847 
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
K31 charge réduite N110 il y a dix années
Bonsoir ,

je reviens sur un sujet déjà évoqué multes fois , a savoir le tir a charge réduite au K31...........
Comme dirait stéphane un vaste sujet..........a développer.........
Ce jour, j'ai été tirer a Onnaing avec mon K31 avec des douilles neuves PP avec de la N110......., ogive H&N et amorces MUROM .

Après quelques réglages hausses et position (distance 50m).......

Et bien sur 5 de réglages et de tir groupement.........(5cm groupement =15 trous) avec visée ouverte (of course) j'ai été étonné.......a l'emporte-piece.....

17.5grains de N110 et H&N recalibrées et pesées en 7.62mm, avant siégage de balle lubrification avec graisse a recalibrer .

De quoi se faire plaisir a courte distance sans se déplumer..........

Cdlt

Bernardéléphant rose
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: K31 charge réduite N110 il y a dix années
ben , ca marche pas mal avec des H&N

les avantages :

pas cher !
utilisable sans soucis dans un stand 50 m et sans blindage exceptionnel
pas de recul
ca marche encore fort honnêtement a 100m , bien sur ca ne vaut pas une bonne rechargée avec une sierra/lapua , mais en fignolant la cartouche , on peut approcher asser bien
===========

inconvénient :
les positions de la hausse ne correspondent plus
les H&N sont recouvertes d' une sorte de paraffine , qui encrasse asser vite les rayures , tous les 20 coups , 1-2 coups de baguette avec brosse nylon , règle le problème


tu va aimer Bernard !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: K31 charge réduite N110 il y a dix années
Attention lors de fortes chaleurs. Les HN après une dizaine de coups arrivent à plat sur la cible.

C'est pas le cas avec des "blindés" avec la même poudre lala


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: K31 charge réduite N110 il y a dix années
Bonjour a tous & toutes,

Onnaing ne disposant que des lignes a 50M, pourquoi se casser le C.L a tirer des FULL Charge ?

Mon ami Stéphane, a testé des H& N Electrocuivrées et moi aussi........, ayant partagé les infos, le test précédent a permis de s'apercevoir que c'était pas si mal que cela.....

J'ai refais un essai et corrigé la dérive en cours et voila ce que cela donne a 50M sur des cibles 100M benchrest.

Eléments de Tir :

K31 7.5x55
Douille Privi
Amorces Murom LR
Poudre N110 17.6 grains
Balle H&N 165 grains recalibrées en 7.62 (7.82)
LHT longueur totale cartouche a 0.4mm des rayures 67.1mm
Visée ouverte au 6 a 6 heure au bas du carton Bench et avec mes yeux de 63 ans................

Les 1er tir trop a droite et bas ===> correction

ensuite trop haut hause a +/-250M
correction hausse 200M Vitesse quickload = 450M/S
Je vais commander l'outil de réglage fin du guidon, car au marteau et la tige en bronze pas trop précis
Perso content de moi et tir a pas Cher (45€ les 500 têtes H&N) + amorces Muronm 21€ les 1000 et 17.6 grains de N110........
et en plus pas plus de bruit qu'un 38SP.................santé!hamsters


K31-50N110.pdf

cordialement

Bernard



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par BM0847.
Utilisateur anonyme
Re: K31 charge réduite N110 il y a dix années
Ben en visée ouverte avec tes yeux de 63 ans, avec les miens de 59 ça ne l'aurait pas fait!!!
Il me faut au moins le dioptre W+F , enfin à cent mètres, car avec mes deux clubs c'est soit 25 m soit 100 avec ce calibre , sauf s'il y a une bonne âme qui me cède un côté ou l'autre au CTM,
alors de 0-50 mètres également possible yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: K31 charge réduite N110 il y a dix années
eh oui , ca marche bien !

et avec des lunettes de tir , on oublie (enfin presque !) le nombre des années , car sur une aussi petite cible , a la visée ouverte ,Dartagnan et les yeux usés de 59 a 69 (les miens ! ) smiley du bel âge
ben c 'est pas donné a tout le monde .

et j' oublie de dire que la cible est une cible bench rest 100 m ! en fait sur le même carton ,il y en a 6 ! , ca donne une idée de la dimension visible a 50 m en visée ouverte

joli !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: K31 charge réduite N110 il y a dix années
Message effacé. Je me suis trompé de sujet. Désolé Salut!


_________________

Adeus/Au revoir




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par m14.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53