QR Code
ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE
Envoyé par ENZO338WM 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a seize années
Bonjour,
quelq'un est au current si il y a une competition FUSIL D'ORDONNANCE??
si non,il y a un grand Monsieur de nome Lagaffe que a l'epoque n'avez organisé une,pourquoi pas encore?:wink
Enzo
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a seize années
Citation
ENZO338WM
Bonjour,
quelq'un est au current si il y a une competition FUSIL D'ORDONNANCE??
si non,il y a un grand Monsieur de nome Lagaffe que a l'epoque n'avez organisé une,pourquoi pas encore?:wink
Enzo

Il existe effectivement un championnat provincial, régional et national au fusil d'ordonnance .
Il y a 4 catégories :
- Armes à verrou
- armes semi-auto d'avant 1950
- armes semi-auto à partir de 1950
- armes modifiées, toutes catégories confondues (calibre, mécanisme, canon, etc)
Si tu vas sur le site www.fstn.be , tu trouveras toutes les explications, ainsi que dans la revue Tirs de l'URSTBf de décembre 2005.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a seize années
fin de ce mois , debut septembre , il y a quelques competitions a florennes , dont le fusil d ordonnance



[www.aoctir.info]


[www.aoctir.info]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a seize années
Woow,
mais ça m'interesse tirer aux fusil d'ordonnance a verrou.
avec un 8x57,je peu parteciper a une competition fusil d'ordonnance??
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a seize années
Oui, dans le respect des réglementations citées plus haut.


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 147
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a seize années
merci Jpdjx,pour ça,pas probleme......le respect des réglementations c'est la premier chose qu'elle compte dans les disciplines sportives.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
J'envisage de participer aux concours provinciaux.
Je suis affilié au CTM de mouscron en province du hainaut.
Comment puis-je concourir dans la discipline 22,il n'y a pas à ma connaissancede stand 100m dans la province.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
pour le hainaut , je ne pense pas qu il y aie un site internet ,

mais je te suggere d envoyer un mail a D.Pauwels

[www.urstbf.org]

parfois le hainaut tire ses championats a Florennes AOC
parfois a Namur CTN

parfois a Andennes

contacte la sans trainer par @mail ou telephone , car pour les provinciaux les inscription seront cloturées d içi peu


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 52
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
Ben,à propos de la discipline n° 22 dite "DE LOISIR" j' espère que nos "penseurs" vont enfin nous"pondre" un réglement "BIEN CARRE" et qui ne sera plus sujet à "problêmes de conformités" et de règlements "bien ou mal interprétés" soit par le juge arbitre ou le tireur.......bref, les ceusses qui ont tiré le NATIONAL 2010 me comprendrontsmiley en feu


Je suis TIREUR sportif et assume ce HANDICAP!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
bien que selectionné pour le semi auto ap 1950, je n ai pas tiré le championat 2010 pour cause de canon rinçé !

mais , j ai entendu quelques echos
le championnat se tirait en Flandres ,il semblerait que les regles appliquées ne soient pas les mêmes , notement en ce qui concerne les munitions

il serait interressant de connaitre ce qui s est passé , et les points ou ca a coincé , question de ne pas refaire 2 X la même erreur


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 52
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
Ben Gaston, il suffit de regarder les * à côté des noms des tireurs et de lire "à quoi ça correspond (dans la langue de "VOGUEL"winking smiley
Exemple: pour le XR15, ben les bretelles type"GARAND"...VERBOTEN!!!! car non réglementairesnon
Je me permettrai quand-même (avec modestielala)de leur suggèrer de consulter un EXCELLENT SITE US qui traite cette question!!!

Le forum MILSURPS.com cliquer sur PRINCIPES DE TIR A LA CARABINE (US MARINE CORPS) AVA 21011 VNB1,1999 posté par BLAIREAU (ça ne s'invante pas!!!!!) et qui montre MEME AUX AVEUGLES que cette bretelle est REGLEMENTAIRE pour le tir de précision avec ce type de fusilfâché


Bref,loin de moi l'idée de foutre le B....L dans cette discipline formidable qui nous rapelle le temps où nous donnions"GRACIEUSEMENT"un an de notre vie au pays. Mais de gràce...PONDEZ NOUS UN REGLEMENT QUI TIEN LA ROUTE.Salut!


Je suis TIREUR sportif et assume ce HANDICAP!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
Qui doit faire le reglement ?


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
j ai été voir sur le site urstbf ,
ben , a part , une * remarque munitions non conforme
il y a les 4 * pour une bretelle

alors : munitions non conforme ? quel est le probleme de ces mun ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
Nationale Reglementen 4.4.4.7 & 4.4.11.1

Nationale Reglementen 4.4.12.12.2.

Nationale Reglementen 4.4.4.7 & 4.4.11.1

En rapport avec le reglement D22 pire que du chinetoc.
Personne na une bougie pour voir clair ?.

Pour les prunes Type : FMJ ou équivalent donc HPBT ou j'ai raté ke chose.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
Ce serait bien que la fédération organise une réunion avec les tireurs de la discipline 22 pour écouter leurs désirs et essayer de publier un réglement clair et net et si possible national.
Quand je vois des personnes du forum (entre autres Lagaffe)essayer de donner leur meilleur d'eux-même pour élaborer une munition en tête plomb par exemple et ne pouvoir l'utiliser lors d'un championnat de la discipline,çà me laisse dubitatif,utiliser une FMJ ou une ogive plomb de même profil,çà change quoi???C'est le résultat en cible qui compte.
De même pour les bretelles,en cuir en wep,qu'on laisse le choix ou alors rien pour personne.
Sauf érreur de ma part,il faudrait que le fédé structure l'organisation de la discipline.
J'aimerai bien connaître vos avis parce que pour l'intant je tire à l'arme d'ordonnance pour le plaisir,je ne fais pas compétitions.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
Ben munition plomb sa cogne moins au tir vitesse plus basse.

Comme le G.C pourquoi tout le monde prend du 38 Wadcucu et pas du 357. lala


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
Oui,c'est vrai,moins de recul,moins d'usure du canon,meilleur marché ect...mais il faut quand même faire de son mieux pour un maximum de points,çà m'intéresse de savoir si par exemple un tireur assidu au championnat de la discipline 22 qui aurait la permission de choisir son type d'ogive,l'a prendrait-il en fmj ou même profil en plomb?
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
Ah,j'oubliais,avec un fusil à verrou bien-sur,semi-auto fmj obligé.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
ou j'ai raté ke chose oui la cible


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
Sa sa m'arrive depuis que je suis berlou. chasse au pigeon


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
Voici en annexe la dernière mouture du règlement national, donc applicable partout.
Il faut rappeler que c'est une discipline alternative et que, si les régions se sont "accordées" sur cette version, il ne faut pas commencer à "poildeculter" sinon on arrivera à un b....l comme le TAR en France où il faut plus de temps à contrôler les armes qu'à tirer.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - Fus Ord.doc (590 KB)
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 52
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
Tout à fait d'accort avec toi jpdjx et je pense que nous sommes tous de ton avisstar Mais alors....que propose tu pour que le "poildecuteur" ne puisse plus "poildecuter"lala à la lecture de l'article 4447 tel qu'il est rédigé (je parle de la dernière phrase) Car.....il aura toujours RAISON !! quoique tu pense,dise ou fasse!!!smiley en feu car,bien sûr il existe TOUJOURS une fmj "règlementaire" en cal.308 ou 223Rem.mitraillage


Je suis TIREUR sportif et assume ce HANDICAP!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
Pour mettre tout le monde à l'aise, les championnats provinciaux sont considérés comme une "mise à la masse", ce qui signifie que les arbitres sont là pour aider les tireurs et les mettre tout doucement dans le bain.
La chose incontournable est évidemment la sécurité, tant au niveau du matériel que du comportement des tireurs, ça je suppose que tout le monde l'a compris.
Au régional, puis au national, on part du principe que chacun a eu l'oportunité d'appréhender les règles et là, le règlement est appliqué...
Et pour répondre à ta question, il y a maintenant un directeur technique national qui est chargé de coordonner, de préciser et d'accorder les règlements de tir en fonction des règles internationales avec les directeurs techniques régionaux..
Je précise qu'au niveau national, chaque pays est en droit d'adopter tout ou partie des règles internationales et même de les modifier... Ce n'est évidemment pas un service à rendre aux élites mais ce n'est pas interdit et ça se fait.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
ben perso , la remarque que je fais , concerne les munitions !

on peut avoir le meilleur fusil au monde , le plus precis , le plus performant !
on peut avoir les meilleures munitions existantes , et le parfait couple fusil , munitions ,

mais si on met "une clinche" comme moi derriere le fusil , ben la 7eme merveille du monde ne le fera pas !

donc , je ne comprend pas trop bien le pourquoi il faut absolument des ogives FMJ
d autant que si on prend des sierra/lapua/nosler/norma/speer etc.. dans les bonnes marques , elles existent aussi en fmj avec pratiquement les mêmes qualités que des fmjbt
ou alors , il faut imposer des mun commerciales , mun de type militaire , si on en trouve encore dans des qualités honnetes
pour tous les calibres


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: ORGANISER DISCIPLINE FUSIL D'ORDONNANCE il y a treize années
ben on verra le week-end prochain. Je passe au provincial avec des sierra matchking hpbt pour toutes les disciplines...sauf pour la lampyar ;-)

Une question: les schutz&larsen suédoises en 22 passe dans les armes d'entrainement militaires ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - dans 3 jours!)
coltalain (26 mai - dans 11 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 23 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 24 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53