QR Code
lee enfield ou safn 49
Envoyé par hervé 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 39
lee enfield ou safn 49 il y a quinze années
bonsoir a tous j'ai bessoin de rensiegnement je voudrai me faire un petit cadeau mais je suis dans le flou pouriez vous me donner des consiels j'aime ces deux armes je voudrai savoir pour le tir a 100m la quelle (je sais que l'on va me dire prend les deux mais le budjet!!!!)de plus quelle sont les pieces qui sont le plus facile a trouver ( dioptre ,lunette d'origine ) je voudrais savoir les calibre d'origine de ces deux armes merci a tous
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: lee enfield ou safn 49 il y a quinze années
safn 49 , calibre 30.06 ,semi auto (mod 4 gouverneur ) on trouve sans trop de difficultés des montages de lunettes et les lunettes d origine (cheres !!!)
pas de possibilité de monter un dioptre , visée oeilleton , et guidon
bonne precision , dependant aussi de la qualité des muns
on en trouve encore des bonnes asser facilement
voir chez rené lengelé a chatelineau

lee enfield : cal 303 brittish ,a verrou , deviens plus rare a trouver , du moins certains modeles , achetable avec LTS
fort precis , visée oeilleton (reglable en elevation et derive sur certains modeles , on sais monter un dioptre , montage parker hale , lunette tres difficile a trouver
munitions de qualité se font rares


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: lee enfield ou safn 49 il y a quinze années
Je te conseille le Lee-Enfield j'adore cette arme j'ai toujours autant de plaisir à tirer avec celle-ci

PS: il y'en a quelques uns chez cornet j'y ai été ce vendredi 08/05


Le seul reproche que je peux donner au safn, il bouffe (abime) les douilles sinon aussi un plaisir de tirer avec
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - aujourd'hui! - a 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 4 jours!)
coltalain (26 mai - dans 12 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 24 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 25 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 34
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53