QR Code
Apprenez-moi ce qu'est un FAL
Envoyé par LAUDANUM 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 104
Apprenez-moi ce qu'est un FAL il y a quinze années
Bonjour à tous,

Je suis très attiré par le TAR qui démarre bien en France.

Un de mes amis, (pas assezSalut!) présent sur ce forum me conseille et m'accompagne dans mes choix. Nos précieux échanges téléphoniques m'ont conduit au raisonnement suivant:

1-Arme de 5éme catégorie : moins intéressant sur un plan historique et surtout risques de dysfonctionnements avec des armes rechambrées pour calibres civils. Il faut vraiment s'y connaître et le rechargement devient parfois de la création de munition pour que les côtes correspondent exactement à l'arme. C'est bien quand on est entouré ou quand on a un minimum d'expérience. Le matériel de rechargement n'est pas non plus donné...

2-Je n'ai aucune expérience du rechargement. Honnêtement je trouve ça risqué de recharger seul dans mon coin du 30-284. Je préfère commencer par une munition simple à étui droit comme le 11mm73star

3-Je m'oriente donc vers une arme de 1ére catégorie, en consacrant un budget à l'achat de munitions militaires de stock. Si le K31 me semble raisonnable (armes en excellent état et très précises), la GP11 se trouve moins facilement sur le marché avec un prix à la hausse... en revanche le 308, moins cher se trouverait plus facilement...

4-Qui dit 308 dit Garand! Ce serait le top : maintenant il faut trouver l'arme, très recherchée, et à un prix correct. Mais il y a aussi le FAL dont j'ai entendu dire "exceptionnel". J'en ai vu un récemment en Bretagne. Lariflette en a tiré un il y a quelques semaines. Et Jipé est je crois incollable sur cette arme. Bon tout cela me tente bien. Je recherche un Garand pour mon parrain de Lariflette et un FAL pour moi.

Début de recherches sur le net pour découvrir cette arme Belge. Vos expériences et connaissances sont les bienvenues.

D'avance merci.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années