QR Code
Apprenez-moi ce qu'est un FAL
Envoyé par LAUDANUM 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 104
Apprenez-moi ce qu'est un FAL il y a quinze années
Bonjour à tous,

Je suis très attiré par le TAR qui démarre bien en France.

Un de mes amis, (pas assezSalut!) présent sur ce forum me conseille et m'accompagne dans mes choix. Nos précieux échanges téléphoniques m'ont conduit au raisonnement suivant:

1-Arme de 5éme catégorie : moins intéressant sur un plan historique et surtout risques de dysfonctionnements avec des armes rechambrées pour calibres civils. Il faut vraiment s'y connaître et le rechargement devient parfois de la création de munition pour que les côtes correspondent exactement à l'arme. C'est bien quand on est entouré ou quand on a un minimum d'expérience. Le matériel de rechargement n'est pas non plus donné...

2-Je n'ai aucune expérience du rechargement. Honnêtement je trouve ça risqué de recharger seul dans mon coin du 30-284. Je préfère commencer par une munition simple à étui droit comme le 11mm73star

3-Je m'oriente donc vers une arme de 1ére catégorie, en consacrant un budget à l'achat de munitions militaires de stock. Si le K31 me semble raisonnable (armes en excellent état et très précises), la GP11 se trouve moins facilement sur le marché avec un prix à la hausse... en revanche le 308, moins cher se trouverait plus facilement...

4-Qui dit 308 dit Garand! Ce serait le top : maintenant il faut trouver l'arme, très recherchée, et à un prix correct. Mais il y a aussi le FAL dont j'ai entendu dire "exceptionnel". J'en ai vu un récemment en Bretagne. Lariflette en a tiré un il y a quelques semaines. Et Jipé est je crois incollable sur cette arme. Bon tout cela me tente bien. Je recherche un Garand pour mon parrain de Lariflette et un FAL pour moi.

Début de recherches sur le net pour découvrir cette arme Belge. Vos expériences et connaissances sont les bienvenues.

D'avance merci.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Apprenez-moi ce qu'est un FAL il y a quinze années
ben reste d abord a choisir :

fusil a verrou

il y a bien sur :
le bon vieux mauser 98 k cal 8x57J(munitions deviennent cheres aussi)
le suisse k 31 cal 7.5 swiss
lee enfield (tres precis) cal 303 british
les moisins nagant , bof !
1903 & us 17 , 30-06

fusil semi auto

garand 30.06 existe aussi en 308
M14 308 , pour moi le meilleur ! mais difficile a trouver dans les bonnes marques
fal , belge fn , l1a1 anglais , stg 58 , pour moi , le belge puis le stg 58

evidement , ar15 et sig 550 en 223

voila une premiere approche


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 30
Re: Apprenez-moi ce qu'est un FAL il y a quinze années
Il est demandé de passer en premier par l 'accueil pour une petite présentation, qui n'est que politesse envers tous.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Apprenez-moi ce qu'est un FAL il y a quinze années
Elle est où cette armurerie ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Apprenez-moi ce qu'est un FAL il y a quinze années
Pour Christophe , voir message ci-dessus


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 30
Re: Apprenez-moi ce qu'est un FAL il y a quinze années
Bonjour a tous,désolé pour ma non présentation,pour répondre a la question de Kapitain Kavern et Kaliméra voiçi l'adresse ARMURERIE DU NORD,RUE SAINT-LEONARD 504-508 B-4000 LIEGE(BELGIQUE).A+ PS:Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h,samedi 9h à 18h



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par CHRISTOPHE.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Apprenez-moi ce qu'est un FAL il y a quinze années
Merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Apprenez-moi ce qu'est un FAL il y a quinze années
Armurerie du Nord.......brrr, il doit y faire froid .....


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Apprenez-moi ce qu'est un FAL il y a treize années
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différences entre un fal ABL et un fal sport,ce dernier est-il mieux fabriquer?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Apprenez-moi ce qu'est un FAL il y a treize années
fal sport :

ne tire que soit en repetition en fermant le bouchon des gazs , ou en semi auto ,
finition : nettement mieux
qualité du canon : supperieure


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - dans 3 jours!)
coltalain (26 mai - dans 11 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 23 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 24 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 38
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53