QR Code
munition 30.06 pour safn-49
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
munition 30.06 pour safn-49 il y a quatorze années
Bonjour,
Quelqu'un pourrais me conseiller sur une bonne munition 30.06 pour le safn-49.
Pour l'instant,je tire avec des S&B 180gr manufacturées.
J'ai lu dans un livre que les fusils semi-auto avaient besoin d'une cartouche avec une amorce dure pour éviter les accidents de tir? On parlait des amorces CCI N°34.
Q'en pensez-vous?
Merci.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: munition 30.06 pour safn-49 il y a quatorze années
certains semi auto ,comme les garands , M14 etc.. pas tous !
c est du au fait que le percuteur est flottant,et lors du depart en avant du verrou, comme le percuteur est libre , de par son energie cinetique ,au moment ou le verrou se ferme ou presque fermé , le percuteur part en avant et vient taper l amorce .
ce qui peut provoquer ce que les "ricains" appellent un slam fire (explosion de la poudre avant la fermeture totale du verrou )
ca entraine souvent la destruction de l arme

les cci 34 deviennent dur a trouver !

le safn ,n a pas ce probleme, des cci 200 , rws ,winch standard , font parfaitement l affaire

pour verifier si ce probleme peut t arriver :

demande quelques amorces large rifle ou achete une boite de 100 , recalibre en full (obligatoire avec un semi auto )une douille de 30-06
met une amorce ,PAS DE POUDRE NI OGIVE !!!!
insere manuellement et a fond dans la chambre , la douille
tire la culasse a fond , cale le transporteur du magasin ou enleve le magasin , et laisse partir sans la retenir la culasse en avant
si l amorce pete , c est pas bon
si l amorce ne pete pas , ejecte la douille et regarde l amorce a la loupe pour voir s il y a une trace legere d impact au centre
s il y a trace , essaye d autres marques
si pas de traces , c est bon


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: munition 30.06 pour safn-49 il y a quatorze années
merci lagaffe pour les renseignements,j'explique mon cas.
j'ai acheté un safn ainsi que des munitions S&B chez l'armurier.
je me suis rendu au stand CTN pour essayer mon arme.
J'ai réglé la frette des gaz pour une éjection normale,ensuite j'ai eu 2 accidents de tir lors du réarmement,;j'ai mis 5 cartouches dans le magasin,j'ai tiré le tenon d'armement en arrière pour lacher les pièces mobiles en avant pour introduire une cartouche dans la chanmbre et boum,le coup est parti tout seul.
Est-ce du à l'amorce?
Peut-on acheter des munitions manufacturées qui conviennent à cette arme ou dois-je me mettre au rechargement pour controler tout les paramètres?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: munition 30.06 pour safn-49 il y a quatorze années
Est-ce du à l'amorce

tout est tj possible , mais avec un safn , j ai un doute
il est possible que ce soit le marteau qui n accroche pas bien .et se decroche sous le choc , possible detente trop legere ,

les mun qui marchaient et etaient prevues c est les FN , deviennent rares
sinon essayer avec des wolf , barnault ,

au stand tu peut aussi faire cet essais : (canon tj vers la cible bien sur ) met le bouchon de gaz sur R , et comme precedement , lache la culasse , si le coup part , la culasse ne reculera pas , verifie a ce moment si le marteau est resté accroché ou non
en appuyant sur la detente
je regarde mes doc , je dois avoir celle du safn

c est bien ce que je pensais , le percuteur a un ressort de rappel , il est possible qu il soit manquant ou cassé ,
envoie moi ton @mail par mp , et je te renvoie la doc du safn


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: munition 30.06 pour safn-49 il y a quatorze années
en relisant le manuel militaire du safn ,

le percuteur existe soit en 2 parties et RESSORT de rappel ,

ou en 1 seule piece et RESSORT de rappel

donc le probleme du slam fire ne peut pas se produire avec un safn , (c est du belge quand meme , donc de la qualité !)
ton probleme est soit le ressort cassé ou manquant
soit le chien (marteau ) n accroche pas correctement

des que j ai ton @mail , du moins s il arrive avant que je ne parte a Florennes , je t envoie le manuel , tu verra par toi meme .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: munition 30.06 pour safn-49 il y a quatorze années
Merci lagaffe,
Je me suis rendu hier soir chez l'armurier Qui ma dit qu'il avait fait controler mon arme et qu'il devait demander à un ami de l'essayer au stand de tir.
Il m'a dit que les cartouches S&b étaient un peu faibles peut-être pour un semi,il va l'essayer avec des catouches 30.06 fédérales 150gr.
Je retourne dans 15 jours chez l'armurier.
Je ne sais pas si celà a de l'importance,mais sur le côté gauche du pontet,il y a sa et a ,le sélecteur de tir est absent,je crois que les armes ne peuvent plus être vendues avec possibilité de tir en rafale cet absence de sélecteur de tir peut-il jouer sur le fonctionnement du safn,le mien est-il un afn?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: munition 30.06 pour safn-49 il y a quatorze années
Il m'a dit que les cartouches S&b étaient un peu faibles peut-être pour un semi,

ben , non , le probleme n est pas la , vu qu il se produit lors de l alimentation de la 1 ere cartouche ,alors que tu n a pas encore appuyer sur la detente

si c était du a une mun trop faible ,la 1er chambrerais sans probleme (pas de depart intempestif),tu appuie sur la detente , le coups part ,
alors soit la culasse ne recule pas suffisement , la douille s ejecte mal ou pas, et la suivante ne s alimente pas ,

ou la culasse recule , mais il lui manque le petit millimetre qui va accrocher le marteau , la douille s ejecte bien , la suivante va s alimenter , et le coups part direct .
dans les 2 cas , remede , fermer 2 clics a la valve des gaz.
===============================
Je ne sais pas si celà a de l'importance,mais sur le côté gauche du pontet,il y a sa et a ,le sélecteur de tir est absent,je crois que les armes ne peuvent plus être vendues avec possibilité de tir en rafale cet absence de sélecteur de tir peut-il jouer sur le fonctionnement du safn,le mien est-il un afn?

la , difficile de repondre sans avoir vu l arme , mais effectivement cela pourrait avoir une incidence sur l accrochage du marteau

j ai tj dispo le manuel officiel de l armée Belge 130 pages , si ca t interresse comme il n est pas possible de l envoyer via un MP , il me faut un @mail en esperant que ta bte a msg accepte un attachement de 13.500 k


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - aujourd'hui! - a 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 4 jours!)
coltalain (26 mai - dans 12 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 24 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 25 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 34
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53