QR Code
lee-enfield N°4 MK1
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
lee-enfield N°4 MK1 il y a quatorze années
bonjour à tous,
J'ai récupéré un lee-enfield anglais N°4 MK1 de 1942 .
Il possède un canon d'origine avec 2 rayures,est-ce normal?
je pensais que les lee-enfield avaient 4 ou 5 rayures.
Le nombre de rayures influence-t'il la précision?
Si je veux tirer avec,dois-je le passer au banc d'épreuves de liège?
Que vaut ce fusil au pas de tir à 100m?
Merci pour vos réponses.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: lee-enfield N°4 MK1 il y a quatorze années
Citation
olivier1967
bonjour à tous,
J'ai récupéré un lee-enfield anglais N°4 MK1 de 1942 .
Il possède un canon d'origine avec 2 rayures,est-ce normal?
oui , tout depend de sa fabriquation

je pensais que les lee-enfield avaient 4 ou 5 rayures.
Le nombre de rayures influence-t'il la précision?
non , a 2 rayures , si le canon est bon , c est fort precis

Si je veux tirer avec,dois-je le passer au banc d'épreuves de liège?
ben oui , a moins qu il ne possede deja les poinçons qui vont bien , ou ceux d un banc d épreuve reconnu

Que vaut ce fusil au pas de tir à 100m?

avec des bonnes mun rechargées et un bon tireur : excellent
avec des partisan, S&B , wolf , barnault , bof !

avant d entreprendre les demarches papiers , il serait utile de faire gauger le canon , car si le canon est bouffé jusqu a l os ......,

Merci pour vos réponses.


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: lee-enfield N°4 MK1 il y a quatorze années
Comment peut-on jauger l'usure d'un canon,faut-il un outils spécifiques ,aller chez un armurier ,comment faire une empreinte du canon?
A vue d'oeil,les rainures sont bien visibles.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: lee-enfield N°4 MK1 il y a quatorze années
avec du cero safe ,bien nettoyer le canon,surtout les 10 derniers cm ,et qu il soit bien sec , pas d huile ou autre
placer un "bouchon" en tissu , dans le canon a 5/7 cm de la bouche , faire fondre le cero safe dans un petit godet en metal ou ceramique resistant a 200°, en chauffant le godet , 'pas de flamme en contact direct avec le cero safe , quand il est bien liquide , verser a la bouche du canon , bien remplir , laisser refroidir 3 minutes , avec une baguette , par la chambre , pousser un bon coup , et le moule sort .
avec un palmer ou un bon pied a coulisse , mesurer le creux et la pointe des rayures , pour autant quelles soient visibles !

j en ai vu un , y a pas longtemps , les rayures bouffées , a peine visibles sur les 3 derniers cm , les balles faisaient "chapelle" a plat dans une cible a 25 m !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: lee-enfield N°4 MK1 il y a quatorze années
avec du cero safe ,bien nettoyer le canon,surtout les 10 derniers cm ,et qu il soit bien sec , pas d huile ou autre
placer un "bouchon" en tissu , dans le canon a 5/7 cm de la bouche , faire fondre le cero safe dans un petit godet en metal ou ceramique resistant a 200°, en chauffant le godet , 'pas de flamme en contact direct avec le cero safe , quand il est bien liquide , verser a la bouche du canon , bien remplir , laisser refroidir 3 minutes , avec une baguette , par la chambre , pousser un bon coup , et le moule sort .
avec un palmer ou un bon pied a coulisse , mesurer le creux et la pointe des rayures , pour autant quelles soient visibles !

j en ai vu un , y a pas longtemps , les rayures bouffées , a peine visibles sur les 3 derniers cm , les balles faisaient "chapelle" a plat dans une cible a 25 m

on peut trouver du cero safe chez ESP France

ne pas jeter la "carrote" , c est reutilisable


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - aujourd'hui! - a 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 4 jours!)
coltalain (26 mai - dans 12 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 24 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 25 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 35
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53