QR Code
CZ 527 Varmint Laminated
Envoyé par Foster 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 21
CZ 527 Varmint Laminated il y a quatorze années
Bonjour,

J'ai finalement opté pour une CZ 527 Varmint Laminated (en .223 REM), c'est une très belle machine avec une bonne précision. Seul bémol: le trigger (trop dure).

Quelqu'un peut me donner une info pour améliorer la détente ?

Merci,

Foster
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 527 Varmint Laminated il y a quatorze années
[www.czub.cz]

c est dans la langue d Albion ,

c est la vis devant la queue de detente qu il faut regler


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 21
Re: CZ 527 Varmint Laminated il y a quatorze années
Merci Lagaffe pour ta réponse, mais je quand je vérifie dans le manuel (dernière page image 5), cela n'a pas l'air si simple: A, B & C : rien compris...

C'est pas très clair, page 23 adjustments ???
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 527 Varmint Laminated il y a quatorze années
ben , non , c est pas des plus evidents ,

mais c est tout ce que j ai pu trouver ,
donc recapitulons :
quand on arme le verrou la position de la detente est sur normale , +- 1.2 kg , on pousse la detente en avant , le stetcher est armé , il devrait partir a 200 grammes
du moins sur la mienne c est comme ça
la vis du dessous regle le depart du stetcher
1ere sugestion : chaque fois que tu tourne 1/2 tour ou plus , note de combien et dans quel sens , ce qui te permettra en cas d erreur de revenir au reglage initial .
tu tourne la vis dans le sens horlogique ,1/2 tour , tu arme le verrou puis le stetcher , et tu sent s il y a plus de dureté ou moins
et suivant ton appreciation tu tourne encore 1/2 tour meme sens ou inverse , note a chaque fois
attention , le stetcher n a pas de course a vide ! , chatouille et ca part !!!!
je ne me souviens plus dans quel sens j ai tourné , je l ai reglé et ......oublié !

si tu depasse le point maxi de reglage , au moment ou tu arme le stetcher , ca partira tout seul , donc retour en arriere de 1/2 tour, puis essayer des pas de 1/4 de tr.
en general une pression de 250-300 grammes est bon , moins occasione des departs trop sensibles et donne des erreurs en cible

si je me souviens bien , les 2 autres vis qui ne sont pas accessibles sans demonter , reglent la course de tente et son accrochage , en principe , on touche pas !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 21
Re: CZ 527 Varmint Laminated il y a quatorze années
Mille merci de m'avoir débroussaillé tout ceci, je vais m'appliquer et voir ce que cela donne. J'aime bien une détente sensible, pas trop non plus mais j'ai plus l'habitude des armes à air comme par exemple la Steyr LG110 HP dont la détente est ultra sensible, la HW97k à également une très bonne détente...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 527 Varmint Laminated il y a quatorze années
a chacun ses gouts pour une detente , mais perso , j aime bien sentir la bossette bien franche , car a ce moment je sais que la moindre pression supplementaire ,et ca part !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - aujourd'hui! - a 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 4 jours!)
coltalain (26 mai - dans 12 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 24 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 25 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 37
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53