QR Code
Jungle carabine J'ai trouvé
Envoyé par desmo 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Jungle carabine J'ai trouvé il y a quatorze années
Hello tous, je suis a la recherche d'un Lee Enfield jungle carabine dis aussi je crois MKV c'est possible???
Si quelqu'un a une bonne adresse??
Cornet y a rien.
Merci d'avance.

Merci a ceux qui m'on aidé mais j'ai trouvé mon bonheur!!
La bonne journée a tous, desmo



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par desmo.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
N05 MK1

ben , ca ne court pas les rues !
regarde chez Lengele
bacciarella
armurie du nord

ils sont asser bien fournis en armes militaires

sinon , reste les bourses


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 15
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Bonsoir,

viens voir à la bourse de Wavre le premier samedi du mois courant matinée; il y en a en moyenne 4-5 à chaque fois depuis plusieurs mois.
Les pris vont de 450 à 600 €
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Ok merci, je vais faire un tour dans ces coins la!
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Depuis un an je dirais qu'il y a eu un destockage sur cette arme, ont en vois partout et ce nest pas rare. Par contre il y a plus de un an c'etait effectivement assez peu commun.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
dis moi Hellcat, le prix de 450 a 600€ te semble-t-il correcte???
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
[www.surplusrifle.com]


[www.surplusrifle.com]

c est pas le manuel officiel, mais c est tres clair

zut ! me suis gourré , c est pas a la bonne place
vais le remettre la ou il faut


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Citation
desmo
dis moi Hellcat, le prix de 450 a 600€ te semble-t-il correcte???

Je pense que le prix est surfait ca reste un lee enfield, quand tu compare au N 4 Mk I qui coute dans les 400-450 euros.

Mais bon autrement c'est les prix pratiques autant en bourse qu'en armurerie.

Par contre personnellement je prefererais l'acheter dans une armurerie surtout si c'est pour tirer avec, je me mefie des bourses au niveau de l'achat d'une arme qui sera utiliser et non accrocher au mur.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Merci pour ta réponse, sauf erreur j'en ai trouvé un a 500€ le seul "problème" c'est que le tenon de bayonnette a été coupé.
Mis a part ça il beau et de plus avant de confimer l'achat je vais pouvoir l'essayer cela justife bien le prix je crois!?
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Si j'osais?? Je me lance, apparement tu connais la Jungle carabine?
comme tu l'as deviné j'aimerais tirer avec, si jamais tu as un ou des conseils?? Je ne demande pas mieux, et si cerise sur le gateau tu aurrais de l'expérience en rechargement pour elle??
Merci d'avance et bon W-E chasse au pigeon
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
tenon de baionette coupé , attention , ca sent la modif a la Francaise !
verifie bien qu il n aie pas été rechambré en 303 sporting , courant en france !!!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
??? M alors, du 303 sporting??? C'est quoi ça??
Si on sait chambrer du 303 c'est ok, sinon c'est de la modif SPORTING juste??? Sinon commen, tfaire la différence??Gné?
Si c'est bien ça je contact le proprio et lui demande de faire l'essais.Je serai donc fixé!mitraillage
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
a l époque, bien avant la loi onckelincks ,une maniere de pouvoir posséder un Lee Enfield (qui est en calibre 303 British ) etait soit de le recannoner/ rechambrer en 30-30 (mais ca posait un probleme d extraction et de magasin , ou de recanonner/rechambrer en 303 sporting (qui est en fait une 303 british raccourcie )
on devisse le canon ,on "tire " le filet du canon un peut plus loin ,on recoupe la chambre et repasse l alesoir de chambre
il est donc a ce moment impossible de chambrer une 303 british .
les français poussent aussi la demilitarisation jusqu a arraser le tenon de baionette (d ou ma question )
ce genre de rechambrage est monnaie courante en France notement le calibre passe partout : le 30-284 , en fait une douille de 284W dont le collet est elargi au cal 30 .
plusieurs armuriers Belges ont pratiqué ce genre de rechambrage (qui s il est bien fait donne de bons resultats ) pour exporter ces carabines en france .
mais munitions extremement rares et cheres , c est un wildcat en somme .

donc a verifier de pres avec des vraies cartouches de 303 british

et cerise sur le gateau , si cette jungle a effectivement été rechambrée en 303 sporting , elle ne peut plus etre vendue comme arme de panoplie ! car plus a l état d origine !!!
ce sera donc LTS & mod 9 , ou mod 4 , a condition que l arme aie eu un renouvellement de declaration suite a la modif de la loi 2006 !
sinon , c est devenu une arme illégale !

donc , fais bien attention a ce que tu achete !!!!

n oublie pas non plus que la carabine doit avoir passé au banc d épreuve a Liege ,avant de pouvoir l amener au stand , voir les poinçons sur la culasse & canon

je sais , je suis un rien rabat joie , mais ca t évitera quelques déboires .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Rabat-joie?? Non pas vraiment, j'ignorais ce coté obscur du tirfâché
Bref, si du 303 British rentre c'est que la chambre est bonne??
De ce fait elle est bien en panoplie, par contre les poinçons d'origine sont-il valable pour le tir chez nous oui ou non???
Ou les poinçons Anglais ne sont pas reconnu??
De toutes façons ce que je cherche c'est une jungle en 303 British et rien d'autre.
Merci pour ton aide et bonne soiréeZzzz
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Bref, si du 303 British rentre c'est que la chambre est bonne??
De ce fait elle est bien en panoplie, par contre les poinçons d'origine sont-il valable pour le tir chez nous oui ou non???

si le 303 brit entre , ca devrait etre bon , l ideal serait de tirer 1 coup , et de verifier qu il n y aie pas de deformations anormale de la douille ou de marques , lignes bizarres, ou ligne plus claires sur l etui , et plus simplement : mesurer la longueur totale de la douille tirée par rapport a une douille non tirée .
longueur cip de la douille 56.44 mm

si plus de 0.5 mm d allongement & ou amorce qui ressort du logement , probleme de feuillure !

pour les poinçons reconnus ou non, la je ne suis certain de rien
le mieux est de tel au banc


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
en plus pour compléter le post de Lagaffe

le réglage de la feuillure des 303 Lee Enfield est faite par changement de la tête de culasse ( plusieurs longueur disponible en arsenal ) alors attention au numéro de série et au remontage hasardeux

une vérification facile avec des pastilles ''bouche trous'' collées sur le culot est un bon moyen de vérifier si on n a pas un Lee Enfield qui verrouille avec une feuillure ....large
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
MMMM Y a pas a dire internet c'est genial et les gars du forum aussi!!smiley amoureux
Que d'information, c'est vraiment bien agréable, je prend bonne note de vos remarques!! Si d'aventure l'un ou l'autre a des information complémentaire qu'il ne se gène surtout pas!!
Quoi qu'il en soit un grand merci, (j'ai vraiment envie de tirer sans problèmes)bequilles avec une Jungle ;31
La bonne journée.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
C'est pour ca que je dis et que je repete si vous voulez acheter une arme sous modele 9, donc au final l'utiliser dans un stand il vaut mieux l'acheter a un armurier qualifier et reconnu, quitte a payer 100 ou 200 euros de plus.

Notre vie vaut plus que la somme derisoire a payer en plus.

Sinon cote rechargement dans mon Long branch, lee enfield N 4 Mk I, j'utilise ca,

Douille Prvi Partizan
Sierra 174 grains
40 grains de N140
Amorce Sellier et Bellot

Ca fonctionne rellativment bien a 100 metres.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Ok Hellcat merçi pour l'infothumbs up
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Citation
desmo
Hello tous, je suis a la recherche d'un Lee Enfield jungle carabine dis aussi je crois MKV c'est possible???
Si quelqu'un a une bonne adresse??
Cornet y a rien.
Merci d'avance.


LEE ENFIELD N°5 MKI JUNGLE CARBINE
Version allégée du Lee Enfield n°4, calibre .303 British.
Conçue initialement pour améliorer la maniabilité dans la Jungle, elle fut ensuite étendue plus généralement à la dotation; sans pour autant remplacer le n°4. 750 € Bon état.
[www.armes-cornet.com]


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Merci CTN quand j'ai posté elle n'était pas encore la!!!

A voir ton avatar tu y est membre??
Je vais le faire mercredi j'y passe au environ de 15h30'
Suis difficilement ratable ai de très grosse moustache. Inutile de me répondre dès ce matin je part une semaine en congé et n'y ai pas le net.
A mercredi peut être???
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 71
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
J'ai acheté un lee enfield N° 5 jungle en 2001 en parfait état canon et boiserie pour 9500 bef ce qui nous fait même pas 250 euros.

C'était la belle époque. Car maintenant que les armes sont dites d epanoplies les prix ont sérieusement augmentés.
Cornet à Bruxelles en a plusieurs et le prix c'est 750 euros soit 3x plus qu'il y a 9 ans. Et ceux que j'ai vus étaient beaux mais pas aussi beaux que le mien à l'époque.

C'est une arme avec laquelle tu ne tires pas 50 cartouches. faut avoir une bonne épaule. chasse au pigeon Mais j'ai eu d'énormes plaisirs à tirer avec.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Ben oui c'est bien pour ça que j'en achète un pour 500€
Et si il tire dans les coins le copain le reprend donc c'est sympchasse au pigeon
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 71
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
je te souhaite beaucoup d eplaisir avec et si un jour un jour tu t'en sépares, pense à moi ...
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 149
Re: Jungle carabine il y a quatorze années
Ok pas de problèmes, je crois que tu vas attendre longtempsPanoramix


Ceci mis a part si tu tire au CTN je te laisserai essayer avec plaisir;15
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - dans 3 jours!)
coltalain (26 mai - dans 11 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 23 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 24 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53