QR Code
vz24
Envoyé par Tony46 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 14
vz24 il y a quatorze années
Bonjour à tous,

depuis 2 décennies je suis tireur (revolver et pistolet ) au CTN.En novembre 2009 je me suis rendu acquéreur d'un vz24 8x57JS , j'avais envie de passer à autre chose.

En ce 1er septembre ce fut l'heure de vérité sur le pas de tir.Les collègues "officier de tir" vous conseillent gentiment et sont à vos côtés pour vos premiers pas.merçi à tous ( ils se reconnaitront ) .

Premiers moments d'apréhension et ensuite on se lance: 10 cartouches sellier-belot position couché......ca cogne

Première désillusion: ma lunette telescopique est un peu trop légère pour une distance de 100 metres.

Pour info le vz24 a une hausse pré-réglée à 300 metres malgré cela mes 10 cartouches sont toutes en bas de la cible mais ca n'a pas d'importance vu ma satisfaction d'avoir tiré avec mon joujou.

2ème désillusion: en nettoyant mon cz je constate amèrement que la mire barloque comme une vieille sonnette accrochée à un support bancale....bon pas de problème je me rendrai chez mon armurier pour régler tous ça.

bref, pour une première je suis quand même satisfait de mon expérience en "fusil d'ordonnance". ( P....j'ai mal l'épaule mais je suis content je recommencerai)

Merçi pour cela au CTN



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Tony46.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: vz24 il y a quatorze années
he he , ca tape un momo !

deja une astuce pour t éviter l apprehension du recul qui va invariablement te faire bouger au moment du laché

cherche dans une bourse militaria un sabot de crosse de Mas 36 , ils passent super bien sur les crosses mauser , ca vaut 10/15 E

et ta delicate petite épaule te sera reconnaissante .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 76
Aiie il y a quatorze années
Bjr,c'est vrai que ça tape un bon vieux 8x57js j'ai tester la bète samedi passé, après 13 mun.aiie, mais par contre après un bon réglage de la hausse cela reste très régulier pour son age(1942),je retient ton truc pour le sabot de crosse de Mas 36 lagaffe je vais regarder à ça mais mon momo à d'origine un sabot en fer je ne sais pas si cela conviendrait?cordialement,sly.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Aiie il y a quatorze années
Citation
sly666
Bjr,c'est vrai que ça tape un bon vieux 8x57js j'ai tester la bète samedi passé, après 13 mun.aiie, mais par contre après un bon réglage de la hausse cela reste très régulier pour son age(1942),je retient ton truc pour le sabot de crosse de Mas 36 lagaffe je vais regarder à ça mais mon momo à d'origine un sabot en fer je ne sais pas si cela conviendrait?cordialement,sly.

ca n a pas d importance , ce sabot est une sorte de de gaine en cahoutchouc qui se glisse sur la crosse , rien a visser , rien a coller , rien a demonter !

ca va super sur les momo , K31, fal , mas36, lee enfield etc...

vais tacher de faire une "tite tofo " tantot
comme ca , tu verra ce que tu dois chercher


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Aiie il y a quatorze années
[www.naturabuy.fr]

et pour reprendre les propos

ca n a pas d importance , ce sabot est une sorte de de gaine en cahoutchouc qui se glisse sur la crosse , rien a visser , rien a coller , rien a démonter

ce n'est pas une pub pour DUREX



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par SMK.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Aiie il y a quatorze années
URL=http://img715.imageshack.us/i/dsc02661m.jpg/][/URL]







et c est justement sur un momo


fini aie ! y a plus bobo ! Salut!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Aiie il y a quatorze années
ce n'est pas une pub pour DUREX
durex , ne s'use que si l on s' en sert !

a mon age on n utilise plus ca , on tire ses dernieres cartouches !

mouarffff !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Aiie il y a quatorze années
style riot-gun?
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Aiie il y a quatorze années
ce genre de sabot est-il autorisé lors de concours TAR?ou faut-il garder l'arme dans son état d'origine?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Aiie il y a quatorze années
ben a chaque fois que j ai tiré un championat FO , j ai demandé aux arbitres , et no problems !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Aiie il y a quatorze années
Citation
jipé
style riot-gun?

non escopette a canon courbé pour tirer dans les coins !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 14
confused smileyRe: vz24 il y a quatorze années
Merci Monsieur Lagaffe pour le truc du sabot de crosse...mais le durex s'applique sur la crosse ou sur le sabot ??? et pour les cartouches, on tire à blanc ou à sec ???
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: vz24 il y a quatorze années
un sabot sur un mauser j'aurais tout vu bon je vais en resté la avant d'employer deux letre de l'aphabet qui pourrait heurté certaines personnes
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: vz24 il y a quatorze années
pourquoi cela te dérange Simonov?
Si lors d'une rencontre Tar, les organisateurs laissent la liberté de mettre un sabot de crosse,pourquoi pas,on peut mettre aussi une veste smok pour le confort.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: vz24 il y a quatorze années
ben moi rien ne me dérange juste que certain soir je suis un peu plus irascible et je ne comprend pas bien les personnes qui ne tir que des demi charge voir meme moins dans un 357 mag ou dans un fusil mais a par cela rien ne me dérange et chacun fait se qu'il lui plait
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: vz24 il y a quatorze années
Citation
Tony46
Bonjour à tous,
En ce 1er septembre ce fut l'heure de vérité sur le pas de tir.Les collègues "officier de tir" vous conseillent gentiment et sont à vos côtés pour vos premiers pas.merçi à tous ( ils se reconnaitront ) .

Je pense que j'étais officier de tir, j'ai demandé si tu avais bien signés les papiers car c'était la première fois que je te voyais au 100m.

Pour le mal d'épaule, c'est normal avec du 8x57 manufacturé.

a+
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: vz24 il y a quatorze années
Citation
simonov
ben moi rien ne me dérange juste que certain soir je suis un peu plus irascible et je ne comprend pas bien les personnes qui ne tir que des demi charge voir meme moins dans un 357 mag ou dans un fusil mais a par cela rien ne me dérange et chacun fait se qu'il lui plait

je fais partie des personne qui aime que ça "vive".
le 357 c'est full charge, le desert eagle aussi. Idem avec les armes d'épaule.

Mais il ya deux critères importants à mes yeux:
1.précision. Tirer full charge c'est bien mais groupé dans le 10 c'est mieux.
2.le plaisir. Et franchement 20 cartouches de 8x57 partizan dans un mauser, sans veste de tir ni protection quelconque, celà tient plutôt du sado-masochisme. Je suis pas gringalet mais après une 15 j'avais bobo à l'épaule.

a+



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par KapitainKavern.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: vz24 il y a quatorze années
ben moi aussi , j aime bien sentir que j ai quelque chose de "vivant" entre les mains .
je n ai rien contre les charges reduites , chacun etant libre de son choix .
c est donc un point de vue perso que j expose içi
pour moi , tirer avec une charge reduite , et le peu de "vie" que ca donne , reviens a rouler a 45 km/h avec une voiture sans permis(ligier/aixam) , je pense que apres 1km je mord dans le volant !

par contre la charge maxi ne me fait pas faire "tilt" non plus
je ne suis pas un maso de la clavicule brisée ! donc , je me protege .
le bonne charge , est celle qui me place les balles dans le 10
l authenticité de la pétoire , ne me titille pas , ce qui compte c est son efficacité et sa precision , meme si pour cela je dois modifier la cachet authentique de la carabine
seul le resultat compte .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: vz24 il y a quatorze années
moi je dis comme le baron le principal est de participé sinon on triche ou on se dope et pire sa peut allé jusqu"a saboté le matos du concurrent
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: vz24 il y a quatorze années
il existe d origine des 8 mm Mauser en balle légère se sont les cartouches I.S ( Leichtes Spitzgeschoss ) dont le noyau est en alu.

elles sont identifiées par une amorce verte ou une bande verte sur le culot

elles étaient utilisées pour l entrainement car elles avaient une portée maximale plus réduite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - dans 3 jours!)
coltalain (26 mai - dans 11 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 23 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 24 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 40
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53