QR Code
Fal
Envoyé par KapitainKavern 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Fal il y a treize années
Ha ! ben me chuit enduit de plein d'horreur. Mon crâne de piaf était persuadé du contraire. :O


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Fal il y a treize années
Va-t-en savoir pourquoi, j'ai lu FAL et j'ai réagi AFN ???
Vécu trop longtemps avec le 2e???
Ou DADA ???



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Fal il y a treize années
L'âge !!!!! hihihihihiiiii


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par giacojp.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Fal il y a treize années
pour en revenir au sujet , pour la dsc 22 semi auto > 1950 , je mettrai dans l ordre, selon mon experience

AR 15
Sig 550 - Fnc (on pourrait etre surpris !)
M14 (sprinfield , Winchester, harrington richardson , mais pas les norinco (acier a ferrer les anes) -Fal (belge,lux ,autrichien )
HK G3
a condition bien sur que le materiel soit en bon etat avec des canons convenables et les mun appropriées

apres , ben , il y a le fourre tout !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Fal il y a treize années
je verrai avec quoi je tire mieux vu que j'ai le fal et l'ar15 ;-)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Fal il y a treize années
Héhé, lors de championnats militaires, je faisais mieux avec mon AFN que beaucoup d'autres avec les FAL's.
Même déjà monté sur le podium...
Ca ne date pas d'hier malheureusement !



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Fal il y a treize années
bah ce n'est pas le podium que je vise.....
m'amuser et tirer le mieux que je peux est le plus important
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: Fal il y a treize années
Bonjour!
Le Fas Autrichien est une bonne arme, je ne l'apprécie pas trop mais j'avoue n'avoir
aucune raison à cela! C'est probablement esthétique!
Le prix de 800 Euros me semble un peu cher mais 800 frs par contre c'est honnête.

Je sais par contre que ce fusil rouille facilement et que ceci est du à la qualité du noircissage
mais ceci est un désagrément militaire en campagne pour le privé c'est presque impossible
car la graisse existe et les armes sont protégés par des housses.

Le Fas Autrichien est plus léger que le STG 57 Suisse, il est moins précis , mais reste
très convenable à 300 mètres.
Le fonctionnement de l'arme est simple et robuste, seul le magasin est fragile et peu
occasionner un enrayement de l'arme s'il est usé ( pour le reste c'êst un bon fusil)

Le fusil d'assaut Belge lui a une réputation qui est en dessus de ce qu'il vaut réellement
mais c'est également une bonne arme qui rivalise de qualité avec l'Autrichien.
Le Sig 57 lui est supérieur en qualité à ces deux armes pour le tir à la cible, par contre
pour l'utilisation militaire il est bien trop lourd et c'est son principal défaut.
C'est une enclume ou saloperie de fusil de fer pour le soldat Suisse des année 57 à 85.

Si c'est pour le tir je choisirai le Stg 57 et pour la guerre la Fass Belge ! Et comme je suis
pacifiste et qu'une arme de guerre ne m'intéresse que pour un but sportif le choix est
vite vu!
De toute façon je tir à la carabine de match et j'utilise le Fass uniquement par obligation
( Tir obligatoire et tir en Campagne oblige)

Salutations à vous tous Dormamu
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Fal il y a treize années
Le prix de 800 Euros me semble un peu cher mais 800 frs par contre c'est honnête.

ben , tout le monde n a pas la chance d habiter en Suisse pour y avoir des bons prix , mais 800 E , c est les prix pratiqués en Belgique , France,Allemagne, Luxembourg ,etc..., par comparaison , un stg 57 suisse coute chez nous , mini 750 E voir plus !

Je sais par contre que ce fusil rouille facilement et que ceci est du à la qualité du noircissage

perso , je n ai jamais vu un Fal rouillé , j ai le mien depuis 1971 , un FN , j ai bien cherché , mais pas trouvé de rouille

Le fusil d'assaut Belge lui a une réputation qui est en dessus de ce qu'il vaut réellement
mais c'est également une bonne arme

ben , oui , il a une bonne reputation , il y a quand même 70 pays qui l ont adopté pour equiper leur armée , et personne n est jamais revenu se plaindre d un quelconque manque de precision ou d inefficacité, quand aux chargeurs ,ben , j ai des bons chargeurs FN en bon acier , et jamais de souçis , evidement si on va chercher des chargeurs alu sois disants compatibles et a low cost , ben , on en a pour son argent ! ca coute rien , et ca vaut rien

mais si on veut s amuser a chercher les defauts de chaque arme, alors je pourrais parler d un SIG PE90 avec un canon bouffé de chez bouffé apres 3100 coups ! et d un service apres vente incapable de me fournir un nouveau canon !
le manufacturier en Suisse vous renvoie a l importateur en Belgique , qui lui , vous renvoie a l importateur CEE en Allemagne , qui lui vous envoie aux calendes Grecques !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - dans 3 jours!)
coltalain (26 mai - dans 11 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 23 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 24 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 34
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53