QR Code
Fal ou...?
Envoyé par sly666 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 76
Fal ou...? il y a douze années
Bonjour à tous,en attente de mon mod.4, mon choix est + porté sur ce bon vieux fal 308w,plusieurs versions bien sur le bon belge de chez nous,le stg 58,point vue tarif je penche + pour le L1A1 mais pour le montage d'une lunette dans le futur?si non le h&k g3 me plait bien aussi, le prix?pour un budget de 600 à 800 roros quel autre marque ou modèle de ce genre en 308w?cordialement,sly666.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années
ben perso , j ai un bon Fal metrique FN , le modele sport fabriqué par la FN , et ce depuis 1971 !!!
canon remplacé depuis par un canon FN mais pour Fal de tireur d élite , canon et chambre chromé !
lunette Hensold 4X et capot de boitier d origine !

il y a aussi sur le marché des Fal Luxembourgeois , donc Fn , ceux la sont de couleur +- Kaki , voir les armuriers luxembourgeois

le stg 58 est egalement tres bon , mais il me semble qu'on n en voit plus des neufs depuis un moment , mais des qui ont deja bien servis .

le L1A1 , ben , perso , je l'aime pas ! y a même pas d arretoir de chargeur !

pour le fal , preferer les chargeurs acier , il arrive souvent avec les chargeurs alu que les munitions sautent toutes seules du chargeur , manque de rigidité !

le G3 est egalement de tres bonne facture , forcement , qualité Allemande , et d un tres bon fonctionement

sinon , le M14 , en springfield , harrington et richardson , winch , mais pas Norinco (tres mauvais souvenir ! ) qualité des aciers a ferrer les ânes !

le Cetme espagnol , pâle copie du G3 , mais mal fini , acier de moindre qualité
y en a encore , mais chers !!!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années
il y a eu des fal bresiliens , mais pas d'avis dessus , jamais essayé .
des fal israeliens

sinon , pour rire evidement , une petite visite a Tripoli , les caves de kadaf regorgent de fal neufs , et ce sont des FN !!!
la on peut tenter l'achat groupé , au kg ! lala


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années
Des raides neuf dans leur emballage polymachin.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années











====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années


Des raides neuf dans les boites, j'accepte vonlontier les dons.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années
Cà me fait raler,nous tireurs sportifs ou amateurs d'armes,plus moyen ou presque d'acquérir un bon Fal belge et en Libye,çà traine à terre.
Faudrait les rappatrier chez nous(je parle des Fal,pas les Libyens).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années
Fait toi pas de bille sa reviendra tout sa chez nous entre de bonne mains pas sur.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 76
Re: Fal ou...? il y a douze années
Je vous propose une expédition pour reprendre notre patrimoine, en ce moment de crise politique on doit se serrer les coudes,je demande une autorisation
à notre gouvernement pour les récupérer et les redistibuer à nos contribuables(en ordre de détentions bien surgrinning smiley)qui est partant??censuré
Trève de plainsanterie je penche + pour le fal mais il faut trouver le bon,qui sait attendre trouve son bonheur...merci pour vos infos,cordialement,sly666.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années
faudrait peut etre contacter kapitain kavern sur le forum ,
il a acheté un Fal luxembourgeois a etat neuf , au Lux , peut etre il pourrat te dire ou , et contacter alors l'armurier question de voir s'il n y aurait pas un petit "frere"


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années
Kapitain kavern a acheté un fal autrichien,pas un belge.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années
c était un autrichien chez un particulier...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années
ben desolé , je croyais que c'etait un lux , j'ai confondu avec un autre


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
bru
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1
Bilbao, Espagne
Re: Fal ou...? il y a douze années
Pardonner Lagaffe de vous corriger, le CETME que j'ai une copie, pas une copie de la G3 allemand, bien au contraire, le G3 est un développement de l'espagnol CETME, je suis ravi de sa force et sa ténacité. La seule chose que nous nous plaignons en Espagne est le calibre 0,307 Winchester au lieu de 7,62 x51 mm.

¿¿¿cher???

Non, seulement 600 €


Perdona Lagaffe que te corrija, el CETME del que yo tengo un ejemplar, no es una copia del G3 alemán, más bien al contrario, el G3 es un desarrollo del CETME español, estoy encantado con su dureza y resistencia. Lo único de lo que nos quejamos en España es el calibre .307 Winchester en vez de 7,62x51 mm.



saludos
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années
bonjour Bru , et bienvenue sur le forum
a l occasion , un petit tour sur la case presentation ferait plaisir

désolé , mais je ne parle pas espagnol , a part les quelques mots d usage courant chez les touristes lors des vacances au pays du soleil (pour moi : Torrox , costa del sol )

mon pere ayant épousé en 2 eme noce , une espagnole (region de Burgos ) , j ai donc fait connaissance de sa famille , qui possedait quelques armes , dont un cetme
(famille de militaires ce qui m a permis a l époque de voir de pres ,encore quelques "buchon" messersmidt 109,
heinkel 111 ,et un junker 52 , sur la base de Burgos )
ayant eu l occasion de "jouer" un peu avec , ca ne m'a pas vraiment laisser une bonne impression
crosse : un peu comme si on l'avait decoupée dans un planche
la visée : planchette de hausse pas trop precise
le fonctionement etait lui, tres bon a condition d utiliser les cartouches prevues , les 308/7.62 otan etaient trop fortes
le groupement au tir etait bon
le poli et finition des piéces aurait pu etre mieux

bon , c etait peut etre une ancienne version (testé en 1983 ) et que les productions suivantes ont étés ameliorées
c'est le seul que j'ai vu et eu en mains

calibre .307W , le 308W ou 7.62X51 n est pas autorisé en espagne ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Fal ou...? il y a douze années
Pour l'espagne ne pas oublier qu'il avait aussi du 308 CETME dit 7.62 CETME balle de 112.5 gr et 760 m/s.
Pour le et surtout FR 7 , le FR 8 étant une culasse base 98 pouvez lui utilisé la 308 Nato, mais instrument de visé étalonné poue la cartouche CETME la nato tape trop haut a 200 m.


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 35
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53