QR Code
VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette
Envoyé par AlainSN 
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 6
VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a douze années
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site alors je fais un petit essai d'install d'une nouvelle discution... Soyez indulgent svp lala

Je recherche depuis quelque temps déjà deux pièces pour mon CZ VZ 58
1. Chargeur camembert de 75 cps d'origine NORINCO AK 47 modifié pour la VZ 58.

[www.sa58.cz]
2. Baïonette nouveau modèle noire (fabricant : ARSENAL Go ?)

[www.sa58.cz]

J'ai déjà contacté le site tchèque (voir via les liens), ils m'ont répondu très rapidement.
Le problème c'est que la baïonette ne sera de retour en stock que d'ici quelques mois...
Par contre rien de neuf concernant le chargeur camembert (Out of stock).
Si quelqu'un est interessé par n'importe quel type de pièce de rechange en CZ ils ont de tout et leurs prix sont "normaux".

J'ai contacté des sites US mais ces derniers refusent d'exporter ?
Les Américains modifient eux-mêmes le NORINCO AK 47 pour les adpater au CZ VZ 58.
Un armurier serait susceptible de faire ça en Belgique ou ailleur en Europe ? Personnellement je n'en connait pas.

Quelqu'un aurait une idée, voir une adresse pour moi, je suis preneur... MERCI... hot smiley

Bonne journée à tous.
@lainSN
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a douze années
oups !

si la baionette pourra se trouver avec un peu de patience , le chargeur tambour ,pas si sur !
les reglementations US , sont devenues draconiennes pour l'export , depuis les attentats , et les menaces possibles .

peut etre voir du côté des armuriers Liegeois , comme l'armurie du nord , assez bien achalandés ,
mais pour une modif du chargeur , la , je ne sais pas .

pas simple comme question , désolé !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 6
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a douze années
Bonjour,

Merci lagaffe pour ta réaction rapide.
Je vais regardé du côté de Liège "berceau de l'Armurerie Belge" c'est en effet une très bonne piste.

J'ai également trouvé des liens concernant les mesures des modifications a apporter au tambour de l'AK 47 pour l'adapter à la CZ VZ 58.
Sans compétences techniques dans le domaine et sans outillages pour le faire, cela me semble compromis pour moi...

Page 2 : [www.warriortalk.com] (photos et explications).
Page 3 : [www.warriortalk.com] (photos et explications).
Page 4 : [www.warriortalk.com] (photos et explications).
Page 1 : [www.warriortalk.com] (rien de spécial)

Je continue de chercher, sait on jamais.
Pourtant au gré de mes recherche, je trouve des gens qui montre leur CZ VZ 58 avec chargeur et baïonette montée en photo donc tous en ont trouvé!
Moi, je pédale dans la semoulle?... C'est qu'il doit être possible d'en trouver, sinon comment ont-ils pu bien faire?
J'ai bien sûr immédiatement demandé aux heureux propriétaires : où, comment et combien...
Après avoir suivis leurs renseignements et liens, il se trouve que les stock sont tous out!...
Pourtant des chargeurs d'AK 47 NORINCO cela se trouve encore, non?

Je me dis que dans un premier temps je vais essayer de mettre la main sur un Drum 75 cps pour AK 47 de chez NORINCO.
J'aurais déjà fait une petit partie du chemin, il ne me restera "plus" qu'à trouver quelqu'un de compétant pour executer les modifications.

Merci pour l'aide en tout cas.
Bonne journée ensoleillé et fraîche. winking smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a douze années
j'ai regardé les photos des modifs ,
ca va pas etre simple ! faut pas rater le coup de lime !

bonne chance dans ta quête du st graal !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 6
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a douze années
Merci lagaffe,

ma quête est loin d'être finie mais elle avance... J'ai déjà trouvé le camembert pour AK47 ici à Bruxelles, chez Cornet et de stock (à 150 euros)... hot smiley

Ils m'ont présenté (il était là par hazard) l'armurier qui fait toutes leurs transformations.
Un homme d'une soixentaine d'années smiley du bel âge très au fait des modifications les plus pointues.
Il m'a demandé d'imprimer les liens repris ci-dessus, pour que je lui montre ce que j'aimerais.

Il a fait, il y à peu, une transformation similaire d'AK 47 vers VZ 58 en découpant la partie haute du camembert et d'un chargeur VZ 58.
A intervertir les parties ainsi découpées puis il a brasé la partie découpée du VZ 58 sur le camembert AK 47.
Deux à trois heures de boulot pour y parvenir.

Cornet m'en a mis un de côté jusqu'à vendredi, je lui remet les photos et lui me remettra un prix pour le travail.
Ensuite j'aurai la semaine pour réfléchir s'y le jeu en vaut la chandelle...

De toute façon je ferai part du reste de l'aventure, de ma quête du St Graal, sur le fil de ce forum.
Bonne soirée.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a douze années
ben , franchement , brule une chandelle a ton st patron ,
tu as eu un sacré coups de bol !

l'idée de couper le dessus du chargeur et de le remplacer par un dessus de chargeur de VZ , n 'est pas neuve , mais faut etre tres bon soudeur & ajusteur , c 'est de la tôle , et pas tj evident a souder sans trouer ou deformer
ben dis quoi , et surtout le resultat quand au fonctionement avec un tambour garni a donf


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a douze années
tu peux deja essayer de changer les plaquettes de la bayo, ou les peindre .
pour le camembert je l'avais déjà vu sur mailly mais perso je trouve que ce sera assez lourd comme ca pour tirer en semi...
essayes p-e zahal.org


Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a douze années
Pour la soudure,au tig.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 6
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a douze années
Bonjour Xavier,

Merci pour l'info, je suis déjà passé chez eux.
Ils ne sont pas plus intéressé que ça.
La demande n'étant pas assez importante pour faire lancer une petite quantité en fabrication.
Par contre le custom pour ma CZ VZ58 vient de chez eux à 95% entre-autre du FAB... smiley bondissant

photo supprimée pour cause de plagiat

Une fois transformée, la VZ58 devient une toute autre carabine, le confort du tir est vraiment bon.
J'attends encore la crosse dépliante de chez eux.
Le modèle "M4 Recoil Reducing Folding Buttstock for VZ. 58/CZ 858 (Metal Version)".


Petit à petit, je la perfectionne.
J'ai monté un Docteur Sight III il y à un mois.

Je vais installer d'ici quelques jours un rail pour adapter une lunette de tir pour 200-250 mètre max.
Peut-être un système "similaire" à celui présenté par EOTech (petite lunette devant le point rouge)

Je verrai le moment venu et je reviendrai demander des conseils à ceux qui ont une expérience du type de matos qu'on peut installer sur une VZ 58.

Juste pour éviter de terminer avec un engin du type... lala


Bonne soirée, je m'en vais... Zzzz



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a douze années
Oufti, la photo du fantassin belge !!!
En tout cas, tu sais ce que tu veux...tiens nous au courant des résultats...au tir.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 2
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
Bonjour


quelle est ma surprise en flânant sur votre forum pour prendre des renseignement que de voir sans mon accord la photo de ma vz 58 sans aucun accord de ma part je remerciai la modération d agir...

pour preuve la photo en lien


[viedepassion.blogspot.fr]

et oui au nom de Yoann et pas Alain

merci a l'autre xxxxx de ne plus recommencer



cordialement

insultes et gros mots non admis ! lagaffe .



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
bonjour,

d' abord , on se présente dans la bonne case !

ensuite , on évite d'utiliser des gros mots ou insultes a l' égards d'autres membres , ce qui va être modifié dans le msg par des xxxxx !

les photos postées n'engagent que leurs auteurs , et pas le forum !
il n y a aucun nom de propriété/ d'auteur sur cette photo

la photo de Alainsn a été publiée le 3/02/2012 sur son post

le date de publication sur votre blog est 25/02/2010 ,


sujet verrouillé en attendant décisions de l' admin et modo , discussion a poursuivre en MP


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 4 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
Sujet réouvert suite aux discussions en interne entre membres du staff.

A noter qu'il existe des kits de conversions facilement disponibles pour le VZ 58, par exemple sur [www.zahal.org] Il faut juste être amateur...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par Lepigeon.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
je ne veux pas être méchant mais si je poste une photo de la mienne c'est aussi du plagiat ? :wink
la mienne est identique à la photo à part le frein de bouche...
les kits pour la vz étant largement utilisés , elles ont toutes une sacrées ressemblance.
je n'ai jamais chié une pendule parce que quelqu’un avait repris le mode d'emploi de la fn du safn que j'ai scanné pour le mettre à disposition...


avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
Les photos étaient identiques en tout point (même présentation, même fond, même position),... On ne parle pas juste de similarité.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
la mienne est identique à la photo à part le frein de bouche...

non , pas tout a fait , l'essuie mains sur laquelle tu la pose , n'est pas le même
LoL


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
LOL.....commence bien 2013......... lalazen!
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 2
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
Bonjour


je remercie le staff et la modération d'avoir retirer la photo, je tient juste a préciser que je ne serais pas intervenue si l'auteur avait dit qu'il avait la même que la photo, mais pas présenter en tant que sa propriété, des vz il en a beaucoup, je suis d accord, et qui se ressemble encore plus, mais il si vous préférer continuer a renseigner des myto, comme bon vous semble...


et par rapport a ces remarques;





« non , pas tout a fait , l'essuie mains sur laquelle tu la pose , n'est pas le même «


je m'en fous


cordialement



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par yoann.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
De toute façon, + de 30 = prohibé! (en Belgique)
[www.secunews.be]
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
paimp écrivait:
-------------------------------------------------------
> De toute façon, + de 30 = prohibé! (en
> Belgique)
> [www.secunews.be]


oui mais lors du premier post cela ne l’était pas encore ;-)


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
Va voir là : [paaf2.frenchboard.com]


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
Salut
j ai vu des chargeurs camembert sur zahal en stock :-)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: VZ 58 chargeur camembert 75cps et baïonette il y a onze années
Bonjour , une présentation s'impose , dans la case prévue a cet effet !
sujet verrouillé & sera déverrouillé quand la présentation sera faite

ici : [www.tireur.org]

Lagaffe , modérateur


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 11 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 15 jours!)
coltalain (26 mai - dans 23 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53