QR Code
AR 15
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
AR 15 il y a douze années
Bonjour à tous
Quelqu'un a-t'il déjà comparé les différents fabicants de AR 15.
J'ai regardé sur le NET,J'en ai trouvé 3:
Schmeisser canon 20 Pouces à 1748 euros
Oberland canon 20 pouces W&L inox à 2449 euros
Sabre Défence XR 15 A3 20 pouces à 1549 euros.
Quels sont vos avis qualité prix?
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: AR 15 il y a douze années
Bonjour,

Wikipedia en trouve beaucoup plus ;

Voici une liste (non exhaustive !) des marques fabriquant de telles armes :

Alexander Arms LLC site officiel : versions en calibres spéciaux
Ares Defense Systems, Inc. site officiel : adaptateurs pour alimentation par bandes
ArmaLite, Inc. site officiel
Barrett Firearms Manufacturing, Inc. site officiel : M468 (version en 6,8 mm SPC et équipée d'une garde-main A.R.M.S. SIR)
Bushmaster Firearms, Inc. site officiel
CheyTac Associates, LLC site officiel : version en .408 Cheyenne Tactical
Colt Defense LLC site officiel : recentré récemment sur les marchés militaires et policier
Cobb Manufacturing Inc. site officiel :
Diemaco site officiel
DPMS Panther Arms, Inc. site officiel
DSA Inc. site officiel
Ferfrans site officiel
FN Herstal site officiel de la filiale FNH USA, Inc.
Heckler & Koch site officiel de la filiale américaine : HK 416
Imperial Defence Sevice site officiel
Kel-Tech CNC Industries, Inc.
KAC (Knight's Armament Company) site de Knight's Manufacturing Co.
LaFrance Specialties site officiel
Oberland Arms site officiel
Robinson Armament Co. site officiel : XCR proposé pour le concours SCAR des forces spéciales
RRA (Rock River Arms, Inc.) site officiel
Sabre Defense site officiel
Smith and Wesson site officiel
SSK Industries site officiel
Stag Arms LLC site officiel : fusil Stag-15L pour gauchers
SwissArms
Troy Industries Inc. site officiel
Wilson Combat site officiel

Pour les prix je ne peux pas t'aider......

Cordialement

Bernardchasse au pigeon
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: AR 15 il y a douze années
les meilleurs etaient les colts , mais quasi introuvables maintenant

dans l'ordre de ceux cités par olivier

Oberland ,canon lourd, le top, un des meilleurs , equivalent des Colts en qualité

schmeisser : entendu pas mal de bons echos dessus
mais c est asser nouveau sur le marché , faut voir avec le temps

sabre defense ,dpms , c est l'inverse , il semblerait que le metal de la carcasse ne soit pas suffisement dur , et que les axes du mecanisme de détente attrapent vite du jeu (ovalisation des trous )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR 15 il y a douze années
Pour comprendre l'AR15, je suggèrerais le livre [www.zediker.com]

Il y une foule de fabricants, dont beaucoup se servent en fait des mêmes pièces, et les customs sont généralement supérieurs à l'original Colt, du moins à mon avis.

Vu le nombre de configurations possibles, la première question est quel est le but recherché? Si on peut, on ira vers du custom, style Fulton Armory: [www.fulton-armory.com]

Sachant que le upper se change facilement, on peut partir d'une marque et partir sur autre chose. Le lower a une importance moins grande, et s'y a du jeu, on peut toujours acheter un insert de caoutchouc pour se rassurer. Mais ceci dit, sur les fabriquants classiques, il n'y a pas de problèmes. J'ai une Stag Arms, et aucun jeu n'est à déplorer.

Les avis sur les meilleurs ar15 sont légions et diffèrent, et peuvent être trouvés sur des forum comme [www.ar15.com]

Un lien informatif: [www.ar15pro.net]

Tiré de ma galerie: ma Stag Arms varmint, avec lunette Sightron.



De ma faible expérience, je conseillerais de partir d'un classique américain (Stag Arms, Bushmaster, DPMS,...), et au fil des besoins, d'upgrader les composants. Personnellement, je ne peux que recommender la Stag Arms Varmint, qui me donne entière satisfaction.



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR 15 il y a douze années
Revue du Sabre Defence: [archives.gunsandammo.com]

En regardant le prix des trois armes proposées, je passerais mon chemin sur l'Oberland. Sabre Defence a bonne réputation, et est suffisant pour entrer dans le monde AR15, surtout si c'est pour du tir de loisir. Si c'est pour du tir de compétition, quelle discipline est couverte en Belgique? Quels sont les règlements? En fonction, je modifierais l'arme en fonction (détente match,...). Un canon lourd (idéalement, custom, style Krieger), avec un pas adapté pour la distance est un plus en tir de précision, mais si c'est en tir pratique, un canon court est souvent plus approprié.

Je ne connais pas du tout le Schmeisser, je ne vais pas juger. Mais Sabre est dans le marché depuis bien plus longtemps, et encore une fois, les composants sont interchangeables (pour peur que les spécifications soient respectées).

Autre marque non citée: Norinco. Le CQ est vraiment bon marché, du moins au Canada (500 euros HT), mais les spécification du lower (le receveur) ne sont pas tout à fait correctes, même si on peut échanger le upper. La finition est basse. Pour du plinking, par contre, c'est très bien. Mais si en Europe, ils chargent plus de 1000 euros, je passerais mon chemin sans hésiter.

Au final, parmi ce qui est cité, s'il n'en tenait qu'à moi, je partirais sur le Sabre. Je ne m'inquiéterais pas pour la détente... de toute manière, c'est le premier point à changer si on veut monter en qualité, et les ricains ont suffisamment d'expérience dans ce domaine. Une détente Jewel par exemple ferait bien l'affaire. Le lower a une importance moindre, à en croire mes lectures de tireur habitué à tirer à Camp Perry. Et Oberland n'est pas sans défauts. Quelques cas d'armes explosées ont été reportés, et Oberland est pratiquement inexistant sur le marché américain, paradis du AR15. D'autre part, de ce que je lis, la détente de l'Oberland n'est pas des meilleures, et le lower ne sont pas tout à fait conforme, rendant plus délicat le changement de détente. Pour être plus précis, Oberland n'est pas mil-spec de ce que je lis, rendant plus difficile l'installation de composants tiers. Hors, pour moi, l'intérêt majeur de l'AR15 est son aspect modulaire, et même si la finition de l'Oberland est meilleure, je regarderais ailleurs...

De plus on peut déjà tirer beaucoup avec la différence de prix, hors, c'est la composante principale pour comprendre l'arme et être précis.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par Lepigeon.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: AR 15 il y a douze années
Sabre Defense n'est plus, le patron a volé en tôle pour trafic.
J'ai fait une recherche google pour confirmer mes dires
[m.knoxnews.com]



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par paimp.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR 15 il y a douze années
Gloups... je n'ai pas au courant de cette affaire judiciaire.

Mais Sabre est-il vraiment fermé? Le site web est toujours présent (http://sabredefence.com/), et les Sabre sont apparemment toujours distribués, du moins au Canada: [www.wolverinesupplies.com]

Bref, qu'en est-il vraiment à ce jour?

Update: Sabre a été revendu à Manroy [www.thefirearmblog.com]
Je ne sais pas dire quelles sont les implications par contre.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR 15 il y a douze années
Un peu par hasard, j'ai trouvé un tableau comparatif pas mal détaillé. Les explications sont dans le premier lien, et le tableau dans le second
[spreadsheets.google.com]
[spreadsheets.google.com]
Evidemment, en anglais et avec les modèles plus américains. Les modèles européens sont pour ainsi dire inexistants ici. Et les modèles revus sont qualitativement très similaires...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: AR 15 il y a douze années
pas encore eu le temps de tout lire ,
mais , y a des choses interessantes a savoir , si on se dirige vers l'achat d'un AR15


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR 15 il y a douze années
Je continue à conseiller de se référencer au livre que j'ai introduit plus tôt si on veut s'orientier vers un AR-15. L'AR-15 est une plateforme extraordinaire en termes de modularités, si on reste dans le mil-spec (spécifications militaires). Mon premier critères est du coup ce point, et cela élimine certaines variantes, certes de finition supérieure, mais qui poseront des problèmes. D'autre part, achète-t-on un AR-15 pour avoir une belle arme? Je ne pense pas...

L'arme suivante a gagné a plusieurs reprises les concours nationaux High Power de la NRA (dont l'édition 2011, avec un vainqueur qui est repassé temporairement aux armes à verrou pour revenir à l'AR-15):

Oui, c'est de l'AR-15! L'AR-15 est une excellente plate-forme comme arme de match, c'est très surprenant ce qu'on peut en tirer. Le nom? space-gun...

Certains veulent en AR-15 proche de la configuration militaire de base (canon cours, crosse standard)... Il y en a pour pratiquement tous les goûts! Et le prix ne rime pas forcément avec la meilleure qualité (peut-être la finition, mais bon...).

De mes recherches, le Sabre est toujours produit. Si j'avais à choisir dans les trois noms cités initialement, je resterais sur celui-là.



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: AR 15 il y a douze années
ben les gouts et les couleurs .........

cette configuration , qui est vraiment speciale pour un semi auto , est malheureusement inutilisable dans une competition en Belgique, aucune discipline issf ne reprend un semi auto telle quelle , oui , il serait utilisable , mais alors alimentation au coup par coup .

perso , si je choisirai un AR15 , ben ce serais la configuration militaire , canon H-bar , accepté alors en dsc 22 , armes semi auto apres 1950

evidement aux US , pour des semi auto , il y a plus de possibilé de competitions diverses
ou alors , ce modele , mais juste pour le plaisir perso

n'empeche , c'est bien pensé ,et ca surprend , de prime abord , par rapport a ce qu'on est habitué a voir quand on pense AR 15

et il obtient quoi comme resultat et dans quel genre de tir avec ce "space gun "?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR 15 il y a douze années
Tu peux toujours modifier la culasse pour obtenir du coup par coup, et certains sont partis de ce concepts pour faire des armes de match à verrou: [www.6mmbr.com] (bon, ce n'est pas de l'AR-15).

H-Bar, canon chromé, c'est facile à trouver, et avec un minimum d'efforts, facile de descendre sous la minute d'angle.

Ma varmint est vendue avec une précision théorique de 1/2 MOA, mais 3/4 MOA est plus réaliste. Il faut que je maîtrise le rechargement ceci-dit. Mais même avec des manufacturés coréennes, les résultats sont pas mal.

La version space gun doit tenir la 1/2 moa. Je n'ai pas eu la chance d'en voir ou d'en tenir dans les mains, mais comme le upper n'est pas soumis à autorisation (seul le receveur l'est), je n'exclus pas d'en remaner un jour un (juste faire attention aux lois sur l'exportation).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: AR 15 il y a douze années
vu sous cet angle , alors , c'est possible

pour le coup par coup , il suffit de ne pas percer la prise de gaz , reste alors a voir si le rearmement manuel n'est pas trop dur a manipuler

grunig fait bien des carabines match issf avec chargeur , je pense Tanner aussi .

un canon h-bar chrome (inox ) de haute qualité , il y a ça chez shillen , krieger , lilja
tout fait , juste a le monter
l'AR15 semble etre le cheval de bataille de pas mal de realisations et version aux us


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR 15 il y a douze années
On peut demander une culasse modifiée, ce n'est pas un problème.

J'étais anti-ar15... jusqu'au jour où j'en ai touché une ;-)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: AR 15 il y a douze années
ben , ce qui m'ennuie , c'est l'usage d'un alliage d'aluminium pour la "carcasse" , j'ai un faible pour le bon acier , c'est ce qui m'a fait preferer le sig a l'epoque
et le fait qu'il y avait des sig dispo, mais pas d'AR15


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: AR 15 il y a douze années
Un bon SAFN, je vous dis...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: AR 15 il y a douze années
ventejoux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un bon SAFN, je vous dis...

oui, mais c'est pas aussi precis qu'un AR15 !
faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar

par contre pour la resistance a l'usure ,et solidité , le safn est gagnant


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: AR 15 il y a douze années
[www.youtube.com]

faut voir aussi avec Norinco


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: AR 15 il y a douze années
Et les AR15 de chez Smith & Wesson, déjà entendu des échos ?


Philippe
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: AR 15 il y a douze années
C'est impressionnant de voir la vidéo de Lagaffe.
Norinco fabrique pleins de copies d'armes mais dit-on de basse qualité.
On voit qu'ils mettent le canon a refroidir dans l'eau,çà doit pas être bon au niveau tension et trempe du métal.
Mais cette arme peut-elle servir à la discipline 22?Je parle pour un tir de précision?
Des tireurs utilisent le colt 1911 en 45 ACP de Norinco,est-il équivalent au colt original?
En est-il de même pour l'AR 15?
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: AR 15 il y a douze années
En tout cas le prix est compétitif lui.[www.army-discount.com]
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR 15 il y a douze années
Concernant le MP15 (S&W), jamais essayé, ni touché, mais il semblerait qu'ils soient intéressants. Le spacegun qui a gagné Camp Perry (la plus importante compétition aux USA) a été monté avec un receveur S&W. A en croire Wikipedia, les premiers MP15 étaient montés par Stag Arms, dont le nom n'est plus à faire dans le monde AR15...

Pour le SAFN, c'est un autre monde... que je comparerais plus au M1A. Je partage un peu l'avis de Lagaffe. Ceci dit, un bon receveur AR15 est un alliage 7075 T6, forgé, et pratiquement increvable aussi. D'autre part, le montage particulier confère au bloc culasse canon des propriétés vraiment intéressantes, si bien construit. L'arme n'a pas été pensée précision lors de sa conception, mais au final, c'est une excellente plate-forme, surtout au niveau de la versatilité. Et en Amérique du Nord, parmi les moins dispendieuses. Seul hic: arme restreinte, ce qui demande plus de permis ici, et interdiction de chasser avec.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR 15 il y a douze années
J'ai dans la collection une Norinco. La Norinco complète vaut ici 700$ hors taxes. 1290 euros, c'est du vol pur et simple.

La Norinco est bien pour s'amuser, mais cela s'arrête pratiquement là. La finition est dégueulasse, et le receveur pas tout à conforme aux spécifications, ce qui fait qu'il y a des petits soucis lors du changement de composants. Il y a du jeu entre le receveur et le bloc de culasse. La poignée avec organes de visée n'a pas même un trou pour le montage d'optique dans l'axe sur mon modèle. La culasse est par contre très résistante: c'est le même modèle que pour la version full-auto. Le canon est chromé. J'ai des marques au niveau des organes de visée sur le mien... monté au burin???

Le 1911 de Norinco est apprécié comme arme d'entrée de game, mais au final, en compétition, les tireurs sérieux ont tout remplacé en interne. La Norinco M14 est aussi excellente et tellement pas chère par rapport au Springfield. L'AR15, je ne suis pas convaincu. Et à 1290, je passerais mon chemin sans aucune hésitation.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: AR 15 il y a onze années
J'ai vu sur le cite internet de Lengelé qu'il vend des AR 15 Oberland à 1350 euros,çà m'a l'air d'être une bonne affaire.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: AR 15 il y a onze années
olivier1967 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai vu sur le cite internet de Lengelé qu'il
> vend des AR 15 Oberland à 1350 euros,çà m'a
> l'air d'être une bonne affaire.


attention, ce sont les black label cad ok pour discipline 22 mais ce n'est pas la gamme match de chez oberland.
Je les ai vu, ils sont ok même si en stock je n'ai vu que des canons courts (14 et 16 je pense).
Perso, si c'est pour la discipline 22, je prendrai le 20" (cad appelation m16a4).

J'ai la chance d'avoir un sdi m16a4 et c'est le pied.
Précis, fiable, poignée amovible pour y mettre une lunette, pas de 1/9 -> je tire des 69gn et en théorie ca devrait aller jusque 300 par temps pas trop venteux mais jamais testé plus loin que 100m.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 11 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 15 jours!)
coltalain (26 mai - dans 23 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53