QR Code
AR15 et carry handle 6/3
Envoyé par Lariflette 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 22
AR15 et carry handle 6/3 il y a neuf années
Bonjour à tous.

Je cherche à comprendre la différence entre une molette de réglage en hauteur marquée 6/3 et celle marquée 8/3.
Voire photo jointe.
Il semble que tous les carry handle amovibles soient équipes avec molette 6/3 ,quel que soit le modele d'AR, M4 ou standart en 20 pouces.
Les non amovible montés sur AR15 A1 seraient équipés de la molette en 8/3 .

Ou la question posée autrement :
Que signifient ces marquages ?

Y aurait il un interret à remplacer une molette 6/3 par une 8/3 ?


S.Lariflette Breton


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: AR15 et carry handle 6/3 il y a neuf années
perso , je ne peut pas te renseigner , connais trop peu l' ar15 !

peut etre fabian (le pigeon ) je pense qu'il en a un


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR15 et carry handle 6/3 il y a neuf années
Euh, non comme cela, je n'ai pas la réponse. Mais la question est intéressante. Je vais creuser et essayer de trouver l'explication.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: AR15 et carry handle 6/3 il y a neuf années
Voici ce que j'ai trouvé:

Citation
An AR-15 with a 20" barrel is battlesight zeroed differently because its first crossover is farther out, about 31 meters. Because of that, the A4 elevation knob is turned two clicks clockwise to the small 'z' mark before zeroing at 25 meters. After zeroing, move it back to 6/3 and the rifle is zeroed for 300 meters. For rifles with the A2 fixed carry handle marked 8/3, the knob has coarser adjustments where one click equals two on the 6/3 sight. So to zero a 20" rifle with A2 sights at 25 meters click the elevation knob one click clockwise instead of two. After zeroing move it back to 8/3 and the rifle is zeroed for 300 meters. AR-15 rifles with M16 or M16A1 sights do not have an elevation knob but can be "zeroed" about an inch low at 25 meters to achieve a 300 meter zero.
Source: [ar15armory.com]

Autrement dit (après un très rapide survol: j'invite à la lecture du lien pour plus de détails), 8/3 ou 6/3 sert à zéroter à 300m pour un 20", à partir d'un zérotage à 25m. Un click sur le 8/3 correspond à deux clics sur le 6/3. Pour un canon de 16", le zérotage à 25m correspond à un zérotage à 300m, qui correspond alors au second point de croisement de la ligne de visée par la ligne de trajectoire.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 22
Re: AR15 et carry handle 6/3 il y a neuf années
Super.
Je commence à y voir un peu plus clair.
Merci pour le lien ,

S.Lariflette Breton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 36
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53