QR Code
US 17
Envoyé par Redketchup 
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
US 17 il y a neuf années
Ce soir, je vais chercher mon cadeau des cloches : un US 17 en 30-06.

je ferais quelques photos et les posterais en fin de semaine.

Merci à mon ami Olivier1967 de m'avoir bien conseillé (et en plus, c'est bientôt son anniversaire).

Reste à voir ce qu'il vaut au tir.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années
j'en ai un , un Winchester de 1918 , 30.06
très peu ou pas tiré , vu l'état mécanique
il était détenu en panoplies ,et jamais été tirer avec , mais vu la nouvelle loi de Madame Mascara je l' ai déclaré en mars 2014 mod 6 provisoire , j' attend tj le mod 9 demandé et vu qu'on a du les déclarer (au hainaut , il faut de la patience ! ) , ben j' irai tirer avec !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 181
Re: US 17 il y a neuf années
Bonjour
Un comme ceci ?
[www.supershooting.be]
Un super beau mais le prix !!!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années
Ben pas 36 model d'US 17 ou l'autre c'est un P 14 en 303.

Le prix pique. maboul


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: US 17 il y a neuf années
BMA760S écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Un comme ceci ?
> [www.supershooting.be]?
> id=240&category=3
> Un super beau mais le prix !!!!


Le même, mais pas un Remington. c'est un Eddystone.

Le bronzage est en meilleur état que celui sur le site, le bois du mien a un peu plus vécu. Mais état général super.

Je suis juste occupé à le décrasser. Il n'a plus tiré depuis les années 60 et je l'ai eu pour un peu plus que la moitié du prix du site (et avec la baïonnette en +).

Il me parait en parfait état de fonctionnement. J'irais au stand début de la semaine prochaine pour faire des tests.

Juste une petite chose. Lorsque je chambre une cartouche (inerte) du chargeur, le culot de la douille ne s'avance pas au centre du verrou. La cartouche du coup se met de travers (pas aligné avec la chambre du canon, et ça coince). Je dois donner un petit coup de tournevis pour faire monter la cartouche.

J'ai démonté le verrou, et il s'avère que c'est la lame extracteur qui est très serrée (elle fait office de ressort, mais c'est très dur). Même à la main, la cartouche est difficile à glisser sur l'axe du verrou, face au percuteur.

J'ai enlevé la lame et chambré une cartouche. là, pas de problème (mais elle ne ressort pas puisque pas d'extracteur).

Des idées pour remédier à ce petit défaut ?

Pour info, pas de rouille au niveau des pièces du verrou, seulement la lame ressort extracteur qui est "dure".

Merci de vos réponses.



J'ai démonté la lame extracteur


Philippe



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par Redketchup.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années
Félicitation pour ton achat, c'est un très bon fusil d'ordonnance sans se ruiner comme les prix pratiqués pour un Springfield 1903.
Plusieurs tireurs m'ont dis que le US 17 est l'un de leurs meilleurs "verrous".
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années
Un coup dur la griffe ?. voir si il ni a pas quelqu'un qui a essayé de verrouiller la culasse sur une cartouche chambré.


voir en démontant le verrou l'étui doit passer librement derrière la griffe et maintenir l'étui en place.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: US 17 il y a neuf années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> voir en démontant le verrou l'étui doit passer
> librement derrière la griffe et maintenir l'étui
> en place.


Ben justement non, ca serre. Il faut vraiment pousser l'etui pour le placer derrière la griffe. Comme si elle était trop grande.

Une fois dedans, là oui, ça tient plus que bien.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années
tu est sur que c'est bien l'extracteur d'origine ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 181
Re: US 17 il y a neuf années
Des photos et encore des photos, rien que nous saliversmiley bondissant
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: US 17 il y a neuf années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> tu est sur que c'est bien l'extracteur d'origine ?


Aucune idée, puisque je n'ai pas de comparaison.

Je vais chercher sur le net.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: US 17 il y a neuf années
BMA760S écrivait:
-------------------------------------------------------
> Des photos et encore des photos, rien que nous
> saliversmiley bondissant


Dès que possible, promis !


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années
attend , je t'envoie une photo

zut , batterie a plat , un peu de patience , elle charge


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années









difficile de faire des bonnes photos


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années
Je dis connerie, en introduisant le culot dans la tête de culasse la griffe recule légèrement pour laisse passer le culot de l'étui juste une très légère résistance.

Sur un verrou de M 96 la seringue la plus facile à sortir du coffre pour cause de surpopulation famille nombreuse. lala

Sa roupille sec mes conneries passent tout seul. boulet du jour


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: US 17 il y a neuf années
Pour Stéphane,

Ma lame (griffe) extracteur semble parfaitement identique à la tienne.

Photo prise, mais pas encore eu le temps de posté. Ce soir peut-être.

les profs, ça travaille énormément durant les vacances, c'est bien connu star


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années
sinon, seule solution pour savoir si ca vient du verrou/extracteur ,essayer avec un autre
verrou /extracteur


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: US 17 il y a neuf années
Bon, j'ai fait vite. Voilà les photos.

[/img]











Sur cette dernière photo, on voit la douille qui ne s'enfonce qu'à moitié lors de l'armement. Ca serre.

Il faut vraiment pousser à la main pour que la gorge rentre sous la griffe.


Philippe



Edité 6 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par Redketchup.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: US 17 il y a neuf années
Désolé pour le nombre de correction, mais j'ai merdé pour les images smiley en feu


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années
La griffe semble passé sur le corp de l'étui ?.

Sur le M 96 sa donne sa :






patrice

Le

avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: US 17 il y a neuf années
Voilà, premier tir (à 50 m) ce week-end.

J'ai utilisé des munitions FN de 52 et 53 en 30-06.

Malgré que j'avais bien nettoyé le canon, les trois première sont hors cible.

Les 7 suivantes, dans la cible. D'un coup à l'autre, ça semble un peux mieux grouper.

Les dix dernières tiennent dans un carré de 20 cm de côté.

Il semblerait que le canon ai besoin d'un nouveaux "rodage". Jrai vraiment l'impression qu'au plus je vais tirer, au mieux ce sera. Après, il faudra fignoler les muns.

Je pense qu'il à du potentiel, mais toujours ce problème de griffe trop serrée au chambrage de la cartouche.

Sur l'extracteur, il y a un E, pour Eddystone. Donc il s'agit une arme sans doute montée d'origine et pas un réassemblage.

Je vais essayé de limer un peu pour voir si ça coince moins.

J'ai deux autres questions :

- Les cartouches utilisées étaient des FN de 1952 et 1953. A ma grande surprise, l'amorce est de type boxer. Chouette je me dit, je vais pouvoir les recharger.

Je passe la première douille sur le feutre d'huile, un peu dans le collet et passe à l'outil à désamorcer/recalibrer. Ca passe pas, c'est très dur. Je ressort la douille et je constate que la tige à désamorcer est tordue smiley en feu.

Que s'est-il passé ? Pourquoi l'amorce n'est pas sortie ? Pourtant, elle n'est pas sertie comme sur les 7,62 et 5,56 de la FN. Une explication ?

- La personne qui m'a vendu l'arme m'a également donné ce produit pour le canon.


Quelqu'un connait ?


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années
Voui pour le N°9 pour nettoyage du canon mais asteur introuvable dans le 59, pour l'amorce pit être le trou un poil inférieur au diamètre de l'aiguille, pour les surplus de 30-06 de la FN j'ai encore tiré des boites de cartouche pour M.G écrit dessus en 174 gr des années 50 et des brouettes ne rappel plus.

Sur ta photo la griffe semble passé sur le corps de l'étui au lieu de rentrer sur la gorge et une belle trace juste au dessus de la griffe sur le corps de l'étui ?.



au lieu de sa :


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années
Sur l'extracteur, il y a un E, pour Eddystone. Donc il s'agit une arme sans doute montée d'origine et pas un réassemblage.

Je vais essayé de limer un peu pour voir si ça coince moins.
est tu sur que ce fusil n ' a pas été recanonné en 30-06 ou rechambré ?? us 17 réel ou P17 (origine en 303 !)
faudrait peut être mesurer le canon !
ce qui expliquerait que l'extracteur monte trop haut sur la douille
ce n' est qu'une hypothèse /connerie , mais il y a eu tellement de bidouillages que j'en devient méfiant !
et de ce fait , dispersion au tir

pour tes douilles , éclaire avec une lampe le fond de la douille ! c 'est possible des douilles berdan sans les 3 coups
de sertissage , ca s 'est déja vu !
des portugaises fabriquées pour FN avec le logo FN ! on en trouvais encore dans la fin des années 60 , debut 70 , par boites de 100 !

le hopes N09 excellent produit de décuivrage et nettoyage ! j'en ai refilé une bouteille a Varmint , il y a 15 jours
devenu introuvable , pas zozologique !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: US 17 il y a neuf années
Oui et je t' en remercie Stéphane, et pour le reste aussi, tu est mon Père Noël, mais pour les .3006 de Philippe, je pense que des FN de 52-53, sont des berdans.....yes, yes, yes...
et quand je dis je pense, j' en suis presque sûre ...........smiley du bel âge....
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: US 17 il y a neuf années
Poinçon sur l'avant du canon 30-06, juste à coté de la date de fabrication (9-1918)

La griffe vient bien se mettre dans la rainure de la douille. Ce n'est pas cela le problème.

Juste que soit la griffe manque d'élasticité ou est un peu trop grande par rapport au diamètre de la douille.

je ferais des photos en cours de journée.


Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 30
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53