QR Code
Carl Gustav 1896, bientot à la maison
Envoyé par CALIBRE 2B 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Le tit Carl avale tout et reste dans les 810 m/s avec des balles de 120/144 gr évite les Diamont Line 130 gr de Norma pour le 100 m rien de terrible mais au dessus au poil.

Pour la hausse sa complète le fusil mais sert pas à grand chose.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Si il avale aussi les " konneries " du tireur ................Panda!

Comment çà la hausse ne sert pas ? ? ? Celle d'origine commence à 300 .....

J'vais pas passer mon temps à faire de la correction ... Point visé / point touché c'est quand meme plus simple non ???
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Voui et comme la hausse est en buté sur son support on ne sait pas la descendre d'ailleur le curseur hausse 300 repose sur rien. Donc il reste à changer le guidon . Et à jouer de la contre visée tout le charme des Mauser. Pour 100 m point visé toucher pour les miens quand j'avais des bon n'œil asteur j'aligne au pif est pan en majorité dans le noir je suis content, autrement reste le K 31 avec son dioptre au poil pour les berlous.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Pit être celle là ?.



patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Attends . attends. Si j'ai bien compris, tu me dis que la "verstad " ne sert à rien, sauf à mettre un nouveau guidon; Guidon que j'ai cdé par sécurité "neuf " .
Donc si je veux faire du bon boulot Dimanche, il faut que je lui mette le guidon neuf et voir ........confused smiley

D'autant qu'avant de mettre un dioptre, je voudrais quand savoir si je ne louche pas smiley faisant de grands yeux En plus j'aimerais ben continuer au TAR et non basculer sur le TAR modifié. Sinon j'ai la lunette, il ne me manque plus que le support
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
CALIBRE 2B écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ouais " ce " avec deux " s " Ha ha ha!Ha ha ha! ...ce corse là, pas un autre.....le doigt...
>
> On verra si le tireur sera au niveau de l'arme.
> Dimanche 6 series de 5 avec 6 doses différentes
> mitraillage
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Avec le complément de hausse il passe en catégorie modifié, donc ne normal sa sera sans. J'ai pas dit changer de guidon le complément de hausse sert uniquement au dessus de 300 m, sauf peu être le modèle ci :
que je ne connais pas , et elle passe l'arme aussi en modifié.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Ah merde ! ! ! j'veux rester en TAR "simple moi. Sinon je monte sa lunette yes, yes, yes...

Donc en gros il me reste la solution d'enlever la Verstad et de monter le guidon de 11m neuf qui en gros, me ramènerai le 300 au 100 et ........... c'est parti pour trouver la/sa bonne hauteur.

Je me tate ...;je me tate .... maboul (sans sous entendu bien sur lala )

Ou alors je monte l'essayer hausse et guidon d'origine et les diverses charges confused smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Oui essai avant toute chose et une fois la visé trouver sa rentre tout seul si la visée est bonne. Sa c'est le point faible du 96 en étant berlou.
je tourne a environ 810 m/s avec des 139 gr comme c'était en H 4350 2,70 g et PRB 516, 518, étui Lapua , balle des scénar de 139 gr recalibrage collet à 0.295 longueur 82.5 mm je suis hors CIP pour la longueur et j’effleure les rayures .


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Ok on va faire comme çà, tout en origine avec 6 séries de cinq à dosages différents. chasse au pigeon

Mais mon but ultime et j'y tiens, c'est de finir en "point visé, point touché" la contre visée me gonfle d'avance. Rifle car coté nyueuxnieux pour l'instant çà và . Après on verra dioptre ou lunette si çà coince smiley en rotation et tirant la langue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Il a des jeu de Guidon pour le tit Carl le plus sciant c'est de remettre pile dans l'axe.

mon premier un m 96 qui était modifié comme sa avec une hausse Willians
Et le porte guidon que j'ai remplacer par un guidon 0.



Tout sa sa date mon 1 è M 96 en 1 è à l'époque je passais pour un fou de sacrifié des 1 è pour sa c'était pô grave j'avais eu le papier de la FFT comme koi je faisais des concours internationaux donc mon cotât passé de 6 à 12 armes à l'époque.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Je vois que vous avez été sages; :clown:

Bien, commençons par le commencement

Temps gris, pluie toute la nuit, mais arrêt à 8h, donc grosse humidité. Vent rafales légères donc frisquet les doigts.
Arme, totalement d'origine( hausse 300m et guidon) Point visé, point touché

La première cartouche pour " mémé" in Corsica donc notre premier contact intime, ......... le 10 plein centre smiley faisant de grands yeux Gentille la "mémé" colgirl.

La suite en image sauf la dernière serie de cinq avec 34 grs et 20 de +

Un éparpillement dans tous les sens et du n'importe quoi. Sur l'ensemble des tirs, 5 percutions, puis feu. Sans doute défaut d'amorce, ce qui explique quelque 7 ou autres merdiques mais pas grave

Bon allez on y va c'est parti mon "kiki ". Je vous laisse aux analyses











Ah au fait j'ai oublié. Une fois les essais fait, il me restait une douzaine de mun en 34 grs?

Un gars à coté tirait avec un truc en plastique en 222 et grosse lunette. Il mettait des "pigeons d'argile " fluo orange sur la butte et s'amusait. Il en loupait quand meme. Je lui ai demandé: " Je peux...........;Ouais vas y "

1 er tir j'en explose un Shocked deux autres tirs, rien et ensuite 3 d'affilés T'in il me regardait d'un air : " c'est quoi cette histoire " .

Faut dire quand meme que question "vue " c'est bien plus facile les beaux points fluo que le centre noir et flou de la C 100. Car ce que je voyais, c'était comme une croix blanche avec beaucoup de noir au centre et flou.

Donc niveau visée, je partais du bas de la croix et j'essayais de m'arrêter au niveau horizontal des deux autres. C'est chiant quand meme. Je vais me faire faire une paire de lunettes spéciale pour le tir
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Ben à voir ta cible 200 m, elle ressemble à la C50 de chez nous, la cible pistolet 25 m.....yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
smiley du bel âgesmiley du bel âgeRe: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Meuuu nonnnnnnnnnnn ...Il n'a rien compris lui. Faut ralentir les 51 Carton rouge

Ce que tu vois sont des copies réduites à l'ordi et imprimées. Les impacts de la C 100 sont récupérés à la Bushnell et reportés dessus pour ne pas avoir à faire le va et vient. T'as déjà vu des trous blancs toi Ha ha ha!

Roooooo c'est dur de smiley du bel âge hein ! ! ! ...... Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: smiley du bel âgesmiley du bel âgeRe: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
pour me faire une idée sur la cible réelle 200 m
quel est le diamètre du 10 ?
et celui du 9 ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: smiley du bel âgesmiley du bel âgeRe: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Pas sur mais il me semble 15 /20 cm lala
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: smiley du bel âgesmiley du bel âgeRe: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
CALIBRE 2B écrivait:
-------------------------------------------------------
> Meuuu nonnnnnnnnnnn ...Il n'a rien compris lui.
> Faut ralentir les 51 Carton rouge
>
> Ce que tu vois sont des copies réduites à l'ordi
> et imprimées. Les impacts de la C 100 sont
> récupérés à la Bushnell et reportés dessus
> pour ne pas avoir à faire le va et vient. T'as
> déjà vu des trous blancs toi Ha ha ha! ...oui monsieur le corse....ça c' est pas blanc peut êtres......boulet1/10le doigt...
>
> Roooooo c'est dur de smiley du bel âge hein ! ! ! ...... Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: smiley du bel âgesmiley du bel âgeRe: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
CALIBRE 2B écrivait:
-------------------------------------------------------
> Meuuu nonnnnnnnnnnn ...Il n'a rien compris lui.
> Faut ralentir les 51 Carton rouge
>
> Ce que tu vois sont des copies réduites à l'ordi
> et imprimées. Les impacts de la C 100 sont
> récupérés à la Bushnell et reportés dessus
> pour ne pas avoir à faire le va et vient. T'as
> déjà vu des trous blancs toi Ha ha ha! ...oui monsieur le corse....ça c' est pas blanc peut êtres......
>
> Roooooo c'est dur de smiley du bel âge hein ! ! ! ...... Ha ha ha!


Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Dans une seconde le présent sera du passé......
longue fut l' agonie.......de mon pays...
Que ça soit bien clair ! si mes défauts ne vous plaisent pas, j' en ai d' autres !
suffit de le dire.....!
Si vous n'avez plus soif, il vous faut boire davantage. En effet, lorsque le corps humain est déshydraté, le mécanisme de la soif s'interrompt.
N'abordons pas le futur, il est incertain.
Déjà aujourd'hui est cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent...
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors laissez moi vivre comme je veux !


avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: smiley du bel âgesmiley du bel âgeRe: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Ben non mooooooooooosssssieur .;c'est "gris " faut allez voir un oeuilliste lala
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Bon, faisons précis...
La cible utilisée est une réduction de la 200 mais à quelle échelle ?
En fait, quel est le diamètre du 10 et le diamètre du visuel noir ?
Et enfin, à quelle distance as-tu placé cette cible "perso" pour tirer ?
Ça n'aurait pas été plus simple de photographier la cible avec les impacts d'origine ?
Le tout pour avoir une idée précise afin de discuter sereinement.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
Diamètre exterieur max 190 mm
Diamètre du 10, 20 mm
diamètre de la partie noire 90 mm

Ou je l'ai placée ....... smiley faisant de grands yeux ben sur la table à coté des mun yes, yes, yes... T'es sur que t'as bien lu Ha ha ha!Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, faisons précis...
> La cible utilisée est une réduction de la 200
> mais à quelle échelle ?
> En fait, quel est le diamètre du 10 et le mais comment effacer ce truc......ce doublon, cette erreur....grrr!!!fâché
> diamètre du visuel noir ?
> Et enfin, à quelle distance as-tu placé cette
> cible "perso" pour tirer ?
> Ça n'aurait pas été plus simple de
> photographier la cible avec les impacts d'origine
> ?...ben oui JP, mais c' est un corse.....faut lui montrer comment il faut faire......comme chez nous....
> Le tout pour avoir une idée précise afin de
> discuter sereinement.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par varmint700.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, faisons précis...
> La cible utilisée est une réduction de la 200
> mais à quelle échelle ?
> En fait, quel est le diamètre du 10 et le
> diamètre du visuel noir ?
> Et enfin, à quelle distance as-tu placé cette
> cible "perso" pour tirer ?
> Ça n'aurait pas été plus simple de
> photographier la cible avec les impacts d'origine
> ?...ben oui JP, mais c' est un corse.....faut lui montrer comment il faut faire......comme chez nous....mais il va y venir, bientôt il va pleurer pour avoir des frites belge....de toute façon, nous l' accueillions bien volontiers, il a de l' humour et j' aime beaucoup ça.....
> Le tout pour avoir une idée précise afin de
> discuter sereinement.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: smiley du bel âgesmiley du bel âgeRe: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
un peu de sérieux SVP ! ce n' est pas en "taquinant " le tireur qui montre ses résultats ,qu'on arrivera a se faire une idée
sur le résultat réel du carl Gustav et des mun !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: smiley du bel âgesmiley du bel âgeRe: Carl Gustav 1896, bientot à la maison il y a sept années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> un peu de sérieux SVP ! ce n' est pas en
> "taquinant " le tireur qui montre ses résultats
> ,qu'on arrivera a se faire une idée
> sur le résultat réel du carl Gustav et des mun !

Tu devrais nous féliciter d' encore avoir le moral et l' envie de rire avec nos gouvernements respectifs......
si on peu plus rire ici non plus....non0/10silence forcé!....hein le corse, tu est d' accord...??? ou pas....
smileys with beersanté!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 30
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53