QR Code
De l'aide pour mon futur AR15...
Envoyé par Ashura 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: De l'aide pour mon futur AR15... il y a six années
perso je sais lire , petit tuto bien fait !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: De l'aide pour mon futur AR15... il y a six années
Ah, maintenant le lien fonctionne.


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a six années
Messages: 12
Re: De l'aide pour mon futur AR15... il y a six années
Sacré boulot bien délicat !

Chapeau !
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: De l'aide pour mon futur AR15... il y a six années
David R écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sacré boulot bien délicat !
>
> Chapeau !


Ben non, justement, ce n'est pas si délicat et compliqué que cela. Il faut "oser", c'est tout.

Depuis, je démonte et remonte la détente les yeux fermés (enfin presque).

Sauf gros coup de lime (pour les très maladroits), on ne peux pas faire de bêtises avec le papier de verre (400, comme indiqué dans le tuto).

Et puis, ce n'est que le bloc détente. Pour environs 45€, on peux acheter un nouveau bloc complet milspec chez AMS.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: De l'aide pour mon futur AR15... il y a six années
Avec du 400 de carossier pas de danger de faire des gros dégats, avec sa que je vire le brillant de la peinture pour mes tacots.


patrice

Le
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Re: De l'aide pour mon futur AR15... il y a six années
Bonjour à tous...
A force d'attendre après Brownells qui attendent eux même pour leur licence d'exportation, je pense me tourner vers un Ar15 standard et l'optimiser par la suite...
Que pensez-vous de la marque Stag Arms ? Est ce une base sérieuse, fiable, durable et solide ?
Sera il envisageable de remplacer le système d'emprunt de gaz par un système à piston vu que je vais très certainement remplacer le canon d'origine par un 18" en 1/8 profil mk12 et le garde main par un 4rails picatinny ?
Et selon vous est ce que Stag Arms construit du "vrai" Milspec ou est ce juste une vague appellation ?
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: De l'aide pour mon futur AR15... il y a six années
Je possède plusieurs AR-15 dont une Stag Arms varminter. Je ne peux en dire que du bien.

Contrairement à beaucoup d'autres marques, qui sous traitent leur receveur, souvent avec Aero Precision, Stag Arms fabrique les siens et s'assurent lors de la livraison d'une arme complète qu'il n'y a pas de jeu entre le receveur et le bloc de culasse. Ne me faite cependant pas dire qu'Aero Precision est inférieur. Dans le monde de l'OEM, c'est très bon. Par contre, ce que j'aime de Stag Arms c'est qu'ils contrôlent tout le processus et connaissent leurs produits.

La détente deux étapes que j'ai sur la varminter est excellente. N'ayant pas d'autres détentes deux étapes, je ne peux néanmoins comparer. Par contre, par rapport à toutes les autres détentes standard que j'ai, il y a un monde de différence.

À ma connaissance, Stag Arms est mil-spec.

C'est un excellent rapport qualité-prix et on peut au besoin mettre à niveau les composants. Ceci étant, pourquoi vouloir convertir en système gas-piston? Certes, ce système est réputé pour limiter l'encrassement de la culasse et l'échauffement du canon, mais il pertube le régime vibratoire du canon, et tend à dégrader la précision de l'arme. Un article intéressant (en anglais) à ce sujet: [www.ssusa.org]
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Re: De l'aide pour mon futur AR15... il y a six années
Le système piston c'était pour l'échauffement du barreau, mais si tu me dis que la précision en prendra un coup je m'abstiendrais donc... Les détentes Stag ne sont pas nickel selon toi ?
Et j'avais une autre question concernant le canon justement je pensais me procurer celui ci:

[www.brownells.com]

Qu'ont les canons profil Mk12 de différents ?

Je comptais prendre le garde main:

[www.brownells.fr]

Ces deux pièces seront compatibles sans problème sur un Stag je suppose ? Mais quel tube gaz prendrais tu Lepigeon ? Jsuis un peu perdu concernant les différents tubes, y a t il des longueurs adaptées en fonctions de la longueur du canon ? Ou d'autres spécificités a définir ?
et tant qu'à faire quelle détente serait sympa sans y investir 300€ ?
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: De l'aide pour mon futur AR15... il y a six années
J'ai comparé la détente 2-étapes Stag Arms à des détentes standards d'autres marques. Je n'ai pas eu l'occasion de tester une détente Stag simple étapes. La détente Stag est supérieure aux autres détentes que j'ai. Mais le marché est vaste, et il y a probablement encore mieux (mais les prix par exemple de Geissele sont très élevés).

Avant de songer à recanonner, pourquoi ne pas d'abord user le canon qui viendra avec la Stag? D'autant que de nombreux types d'upper sont proposés: [www.stagarms.com]

À ma connaissance, la MK12 est juste une version du M16 pour la Navy. Pas trop d'intérêt pour nous.

Pour le garde-main, je continuerai à privilégier un système M-Lok ou KeyMod.
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 28
Re: De l'aide pour mon futur AR15... il y a cinq années
Les détentes timney et CMC Match sont excellentes un pur régale à utiliser.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 4 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 8 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 18 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 22 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 15
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53