QR Code
Informations Springfield M1A/M14
Envoyé par Ashura 
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Informations Springfield M1A/M14 il y a cinq années
Bonsoir à tous, je viens vers vous pour vous souhaiter une très bonne année et de faire plein de beaux cartons =)
Je venais aussi vers vous pour vous demander ce que vous pensez du M1A/M14 en tant qu'arme de précision, je lis partout que c'est une très bonne arme, très précise...
J'ai entendu dire qu'en Allemagne on pouvais en trouver à prix correct, aux alentours de 1500€ du fait que le TAR n'y est pas pratiqué...
Un armurier m'a dit que les modèles provenant d'Allemagne étaient souvent "trafiqués" sans me préciser en quoi ils étaient bidouillés...
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit...
Quels sont les fabricants à favoriser, à éviter ? On m'a dit que les Harrington & Richardson était de très bonne fabrication après Springfield...
Sinon quelles modifs peuvent être apportées à ce beau joujou qui peuvent l'améliorer ?
Merci d'avance les anciens du gaz...
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Informations Springfield M1A/M14 il y a cinq années
Je n'ai pas trop d'expérience avec le M1A, donc certains pourront sans doute me corriger, mais bon, voici mon avis.

Qu'entend-t-on par arme de précision? Le design du M1A commence à dater, et si cette arme a eu son heure de gloire dans les matchs militaires américains, elle est à présent complètement supplantée en terme de précision par les AR15 et AR10. De plus, la plateforme armalite est bien plus polyvalente en termes de personnalisation et de montage d'optique. Et dans les deux cas, on parle d'armes semi-automatiques, pas d'armes de bench-rest. Pour du semi-automatique, c'est extrêmement précis, mais il ne faut pas demander l'impossible non plus.

La "rolls" en terme de M1A reste le Springfield National Match, mais est très onéreux. Les M1A de base restent intéressants et peuvent être améliorés. Il y a moults sites américains qui traitent de la question et il s'agit d'une ressource très apréciable.

Au Canada, en termes de base, c'est le Norinco M305A qui a la cote. Il faut dire qu'à moins de 500 euros, cela ne fait pas trop mal au portefeuille, et l'arme accepte les composants du M1A. La qualité des clones Norinco varie énormément de modèle en modèle, mais le M305 fait partie des belles réussites de Norinco. J'avoue que je m'en suis procuré un, mais je ne tire pas vraiment avec. C'est fun, mais je trouve les armes à verrou plus intéressantes (mais cela une opinion purement personnelle). On trouve aussi beaucoup de ressources pour modifier un M1A/M305 au Canada, par exemple [m14.ca]. Il y a aussi beaucoup de pages web qui lui sont consacrées, par exemple, par exemple [calibremag.ca]

Je ne connais absolument pas Harrington & Richardson.

En conclusion, oui le M1A est une arme précise, mais tout est relatif. Ce n'est pas une arme de précision non plus. Par contre elle a toute une histoire et a sa place dans une collection. Pour moi, c'est une arme intéressante, mais sans plus, et le clone fait par Norinco me suffit,
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Informations Springfield M1A/M14 il y a cinq années
j' ai lu il y a quelques temps que des modifications étaient faites par le banc d 'épreuve Allemand pour empêcher une possibilité de tir en full (pièce meulée au niveau verrou ?)
mais impossible de retrouver l' article !

éventuellement un armurier Allemand qui pourrait te renseigner et qui parle Français :

Olivier /Cantius olivier@waffen-helfer.de

sinon en ayant un (springfield nat match ) , c 'est un bon fusil , j' ai un ami qui a un H&R , très bonne qualité aussi , Norinco , ceux que j' ai vu en Belgique , il y a longtemps , ca ne m'inspire pas r


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Informations Springfield M1A/M14 il y a cinq années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> sinon en ayant un (springfield nat match ) , c
> 'est un bon fusil , j' ai un ami qui a un H&R ,
> très bonne qualité aussi , Norinco , ceux que j'
> ai vu en Belgique , il y a longtemps , ca ne
> m'inspire pas r

Les premiers Norinco qui copiaient le M1A ne valaient effectivement rien. Je n'en ai jamais eu en main, mais je n'ai pas entendu beaucoup de bien à leur propos. Ceux produits aujourd'hui sont par contre de bien meilleure qualité.

Mais cela ne remplacera évidemment pas le Springfield National Match!



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Informations Springfield M1A/M14 il y a cinq années
Mais cela ne remplacera évidemment pas le Springfield National Match!
d' autant que j' ai aussi la monture de lunette !

non , je ne pense pas , mais un problème va bientôt se poser , le canon a maintenant + de 7000 coups , et le groupement commence a en pâtir !
trouver un canon en Bel relève de l'impossible , aux US c 'est devenu un "cirque" "
donc une visite chez Cyril va se profiler a l' horizon


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Informations Springfield M1A/M14 il y a cinq années
Est-ce plus simple d'importer depuis le Canada? En tant cas, on trouve ici des canons pour M1A, voir par exemple [www.nordicmarksman.com]
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Informations Springfield M1A/M14 il y a cinq années


Le miens....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Informations Springfield M1A/M14 il y a cinq années
530$ pour un 22 " us $ ou $ canadien ?
+
frais d'envoi , export , + de droits de douane (Belge) + 21% de tva

a méditer

chez cyrille , un lothar match = +- 600 E


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Informations Springfield M1A/M14 il y a cinq années
Dollar canadien. Mais oui, avec les formalités douanières et les frais d'envoi, autant passer directement par Cyril!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Informations Springfield M1A/M14 il y a cinq années
je pense aussi , et avec moins de misères papiers ! licence d' import etc...


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Re: Informations Springfield M1A/M14 il y a cinq années
Salut les vieux... désolé de ne pas être revenu vers vous plus tôt... internet a flanché qlqs jours après avoir posté mes questions...
Le M1A représente pour moi une arme de collection qui peut me procurer de belles après midi détente ensoleillée au stand... je ne demanderai pas à cette arme de me faire des 10/10 à 300m constamment... déjà je ne suis pas un assez bon tireur pour ça, et je ne suis pas un accro de la perfection absolue...
Vous êtes certains qu'un AR10 met la honte à M1A NM ?
Sinon point de vue esthétique est il possible de remplacer la pièce en plastique brun horrible du dessus par qlq chose en bois voire en acier style rail picatinny ?
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: Informations Springfield M1A/M14 il y a cinq années
Ashura écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous, je viens vers vous pour vous
> souhaiter une très bonne année et de faire plein
> de beaux cartons =)
> Je venais aussi vers vous pour vous demander ce
> que vous pensez du M1A/M14 en tant qu'arme de
> précision, je lis partout que c'est une très
> bonne arme, très précise...
> J'ai entendu dire qu'en Allemagne on pouvais en
> trouver à prix correct, aux alentours de 1500€
> du fait que le TAR n'y est pas pratiqué...
> Un armurier m'a dit que les modèles provenant
> d'Allemagne étaient souvent "trafiqués" sans me
> préciser en quoi ils étaient bidouillés...
> Si quelqu'un sait de quoi il s'agit...
> Quels sont les fabricants à favoriser, à éviter
> ? On m'a dit que les Harrington & Richardson
> était de très bonne fabrication après
> Springfield...
> Sinon quelles modifs peuvent être apportées à
> ce beau joujou qui peuvent l'améliorer ?
> Merci d'avance les anciens du gaz…je vidai un M14mais nouvelles loi, il est maintenant en detention cat b . y a vraiment des cons patout
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 4 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 8 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 18 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 22 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 16
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53