QR Code
samedi pm , tir de loisir ou recreatif , au choix
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
samedi pm , tir de loisir ou recreatif , au choix il y a dix sept années
ce samedi , aucune envie de sortir le fusil de competion , Winny et moi avons decider de nous changer les idées

j ai ressortis du coffre mon vieux Mauser 98k de 1937

partis a florennes , au 100m

ce Mauser est presque a l etat d origine toutes pieces au meme N0
sauf le canon qui a ete remplacer par un tube en 7/08 (delcourt), tout en gardant les dimensions et profil du canon d origine

et petite astuce , en lieu et place de la hausse , un petit rail de 11 maintenu par une visse (aucun forage ou filetage , on reviens a la hausse classique en qq minutes )

et une petite lunette de pistolet (4x) montée sur le rail , ce qui permet de l avoir a distance comme sur un pistolet , reprenant ainsi le principe des tireurs d elites allemands

la 7/08 est une cartouche douce , avec un recul moyen , a peine plus qu une 30/30

les etuis : des norma 308 ; recalibrés en 7/08 , amorce cci br2 , ogive sierra spire point 150gr game king (pas cheres !) et 39.5 gr de pcl 511

en bien sur appui , a 100m , ça tient le 9/10 sans probleme !
on bouge beaucoups avec une lunette !!!
dur d etre stable , meme sur appui

j ai ete battu par winny lors d un tir , match , amical entre winny et moi
winny tape un 97/100 ben moi , 94/100

je peut donc faire la vaisselle

voila comment utiliser une vielle petoire et se faire plaisir un samedi apres midi !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: samedi pm , tir de loisir ou recreatif , au choix il y a dix sept années
Voila aussi comment faire faire la vaisselle à son conjoint 10/10


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: samedi pm , tir de loisir ou recreatif , au choix il y a dix sept années
moi, ça fait un bail que j'ai relégué l'étagère à médailles au grenier.

Je préfère aligner un score médiocre avec une pétoire qui m'est sympathique plutôt que de massacrer la mouche avec un engin sans âme et sans histoire que l'on dirait évadé de "la guerre des étoiles"

chacun son truc.... pour moi, le plaisir de tirer est bien supérieur au plaisir de gagner

(Evidemment, quand mon Lepage d'époque met 6 points dans la vue à un Walther GSP, c'est encore meilleur, même si c'est loin d'être indispensable à mon bonheur...)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: samedi pm , tir de loisir ou recreatif , au choix il y a dix sept années
chacun son truc

comme tu dit , perso , j ai autant de plaisir de tirer en competition avec mon engin sophistiqué de la guerre de mars ,ou de tirer avec avec une vieille petoire apres le bout de saucisson ,
tout depend simplement du moment , n en est pour preuve , moi qui ne tire que tres tres peu au revolver , ben le week end passé avec Winny , on a fais un petit concour de tir au bison a 50 , avec le 357 , et on s est bien marré !
l important n etait pas de gagner , ça on n en avais rien a cirer , mais de participer et de prendre son pieds

demain est un autre jour , et ce sera peut etre avec mon super fusil laser , avec viseur trigonometrique , zigogene a cardans , a radar de mouches (a caca ) integré ,
ou tout betement une compete au fusil libre issf a 300 m

chacun prend son pied la ou il le sent le mieux , il n y a pas de critiques a faire, je n en fais pas , partant du principe que la liberté existe et doit continuer d exister , que la diversité est la richesse de toute civilisation .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: samedi pm , tir de loisir ou recreatif , au choix il y a dix sept années
Citation
Lagaffe
chacun prend son pied la ou il le sent le mieux

C'est actuellement le cas ce soir avec un nian de jardin à lunettes et noeud pap....


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: samedi pm , tir de loisir ou recreatif , au choix il y a dix sept années
Citation
Lagaffe
chacun prend son pied la ou il le sent le mieux

C'est actuellement le cas ce soir avec un nain de jardin à lunettes et noeud pap....


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: samedi pm , tir de loisir ou recreatif , au choix il y a dix sept années
De toute évidence, bien qu'il y ait des dispositions naturelles et des habitudes bien ancrées.............ça du mal à passer....ce coup-ci, c'est pas l'pied....;19

Et comme cela a souvent été dit, le nerf le plus long chez l'homme n'est pas le nerf sciatique mais bien le nerf optiquegrinning smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: samedi pm , tir de loisir ou recreatif , au choix il y a dix sept années
je croyais que c etait le nerf de boeuf


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: samedi pm , tir de loisir ou recreatif , au choix il y a dix sept années
meuuuh non voyons;

le "nerf" de boeuf n'est point un nerf

c'est en fait le souvenir que conserve le boeuf, du temps où il était taureau...lala

et n'en déplaise à la faculté, le nerf optique semble bel et bien plus long que le nerf sciatique..... il s'étirerait de la rétine à l'anus, pas moins.....

je n'en veux pour preuve que le spectacle qu'offrent certains qui, l'ayant eu récemment dans le fondement, en ont quasiment les larmes-z-aux-zyeuxgrinning smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: samedi pm , tir de loisir ou recreatif , au choix il y a dix sept années
pffft , c est vraiment fouiller dans les profondeurs !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: samedi pm , tir de loisir ou recreatif , au choix il y a dix sept années
chacun son tour de l' "avoir profond"10/10......c'est ce qui arrive quand on prend les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
coltalain (26 mai - dans 7 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 19 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 20 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 33
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53