QR Code
weihrauch 97
Envoyé par jipé 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
weihrauch 97 il y a quatorze années
depuis le temps que j'ai envie de m'offrir une carabine qui échappe aux ukazes à lolo, j'ai fini par trouver la Weihrauch 97 sympa (j'aime bien l'air arm aussi notez bien...)

le hic étant que je ne m'y retrouve guère dans les différents sous-modèles proposés (P!! tu parles d'une jungle!!!)

les prix allant de 289 à 449 zeuros

bon, d'accord, il y a des différentes crosses: plus ou moins élaborées, en hêtre, en noyer, de gaucher etc

mais pour le reste, je m'y perds un peu.

On dirait que la maison Schneider fait l'unanimité en matière d' AC le hic c'est qu'ils causent teuton et que mon Allemand-à-moi à 40 ans d'âge et a mal vieilli!
alors pour m'y retrouver dans leur "catalogue", c'est pas évident et un malentendu est vite arrivé

d'où ma question:...(j'y arrive, poussez pas derrière!): quel modèle correspond à mes critères c'est à dire:

crosse ambidextre, cal 4,5 et qui soit compatible aux réglement FT (16,3joules?)

maintenant s'il y a une autre marque qui vous emble préférable, je ne suis pas raciste (du moins en matière d'armes,......pour les cabots par contre...) et je suis preneur de tout renseignement

merci de partager vos expériences!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: weihrauch 97 il y a quatorze années
Salut jipé, fais-moi suivre un lien, je te traduirai (dans les limites qui sont imposées par mon cerveau).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: weihrauch 97 il y a quatorze années
ouais , bon avec un peu de patience et en dérouillant les neurones, j'y arrive, endlich ist es nicht so schwer!

mais , pour s'y retrouver entre les sites en britiche et ceux en teuton, mieux vaut être polyglotte.

ce qui est bizarre c'est que le vendeur allemand ne propose pas d'arme ambidextre alors qu'il y en a chez les Anglais.....tout ça dans la même marque, évidemment.


Ceci dit, je découvre un p'tit monde qui m'était inconnu....et qui est fort sympa quoi qu'un peu déroutant

évidemment, je suis plus habitué aux 500grs fumants des 45/70 à PN qu'aux diabolos 4,5.....
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: weihrauch 97 il y a quatorze années
Bonjour
Attendez donc un peu et vous devriez avoir des noiuvelles sous peu (Artjean), Sinon, le 26 septembre vous aurez l'occasion de voir de tout : marques et modèles différents à ressort ou pcp etc.
Ensuite l'usage que vous désirez en faire : FT uniquement ou HFT, voire encore Bench Rest 25 et 50 m ...
amicalement
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: weihrauch 97 il y a quatorze années
merci, c'est ce que je ferai finalement.

mais bon, rien n'interdit d'étoffer un peu les infos sur le forum; ça peut servir à d'autres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 34
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53