QR Code
conversion 22LR
Envoyé par Felix 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
conversion 22LR il y a seize années
j'ai un fusil mono-canon basculant calibre en .410, de marque Baikal.

j'ai pris l'habitude de tirer des "slugs" sur cible , avec beaucoup de plaisir , mais le prix des munitions est assez dissuasif.
un moment, j'ai bien envisage le rechargement a partir de douilles en laiton, mais j'ai laisse tomber cette option.
je n'ai pas beaucoup de temps pour me lancer dans des operations aussi meticuleuses que le rechargement, et j'ai "parfois" tendance a etre assez "bordelique". (it is a no go).

je me demandait s'il ne serait pas plus simple d'envisager de re-calibrer ce "bete fusil que j'aime beaucoup" en calibre plus sport et plus economique a l'usage.
(je sais, cette carabine ne m'a coute que 100 euro a l'achat, mais elle a deja ete customisee "stutzen" avec une nouvelle longesse, nouveau guidon et nouvelle hausse... et elle a fiere allure)

a part le 22LR, quels sont les autres options possibles? 22magnum?
22 hornet?
le 22LR a mes faveurs, afin de lui garantir un avenir sportif dans les tourmentes legislatives que nous connaissons.

votre avis?
est-ce possible de passer d'une percussion "centerfire" a une "rimfire" sans modification majeure?
quel serait le degre de precision d'un canon de conversion? (a mon avis, de toute facon plus que le "slug" dans un canon lisse...)
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: conversion 22LR il y a seize années
salut Félix, j'avais justement posé cette même question à mon armurier. Etant donné qu'il est lui-même fabriquant d'armes, je savais que je pouvais me fier entièrement à lui et la réponse a été simple : il y a aucun problème à faire ce genre d'opération, le seul hic ( c'est même un très gros hic .............. ) ça coûte un max pour le faire ! Si j'ai bien retenu ce qu'il disait ( mais ça date d'il y a au moins 20 ans ! ) outre le prix du canon qui est déjà pas donné il faut un travail de dé-centrage pour percussion annulaire et donc, j'avais plus de chance de me payer une nouvelle match 54 que faire réaliser ce travail.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - aujourd'hui! - a 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 4 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 14 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 18 jours!)
coltalain (26 mai - dans 26 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53