QR Code
Vive la 30-30
Envoyé par Kalimèra 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Vive la 30-30 il y a seize années
<a href="[www.chabaut.com];</a>

cliquer sur la photo


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Utilisateur anonyme
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
Bonjour,
Tout à fait exact ce compte rendu!
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
salut à tous,
la M94 et la 30-30, un couple magique...dommage que la 94 ne soit plus fabriquée.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
Utilisateur anonyme
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
Bonjour,
Connaissez-vous les munitions "Partizan" en 30/30,que valent-elles(9,9euros la boite de 20 au Luxembourg)

A+
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
Valent pas grand chose


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
il y en a meme qui sont tellement bien faites , qu on ne sais pas verrouiller la culasse !
bourelet trop epais !
et y en a qui "petent plus fort que d autres , variation de charge

si reellement tu veut des bonnes mun en 30-30 , recharge les !

douilles winch /federal , ogive sierra 170 gr flat nose , amorces CCI br2 , 27.5 de PCL 507 , ça tient le 10 a 100m avec une Marlin 330 CS
recalibrage integral , pas de sertissage

d autres tireurs tirent avec des balles plomb , a charge reduites , et qui sont aussi super .

sinon , des S&B , winch , federal , sont pas mauvaises du tout


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
Moi,

15 grains de N110 et tête Pb H&N .308 en 168 grains.

Mais on en a déjà écrit à ce sujet


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Utilisateur anonyme
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
Bonjour,
Pour l'instant,je tire des Sellier Bellot sans problème hormis 18euros la boite,les winch sont très bonnes mais encore plus chère,je vais envisager le rechargement(+/-250 douilles en stock)

Salut a+
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
je me souviens d'un rechargement préconisé par AJC (André, si tu nous lis de là-haut.....pardonne nos hérésies...) qui consistait grosso-modo à remplir au deux tiers la douille avec une poudre shpérique PRB assez lente

c'était très préçis, sans imbrûlé, et adapté aux projectiles coulés

si quelqu'un de plus malin que moi (hmmm?....c'est pas dur? je sais, je sais....) sait où retrouver la recette..

la winch' accepte assez bien les ogives coulées; les rayures "micro-groove" de certaines Marlin seraient paraît-il moins tolérantes (quoi que...)

en tout état de cause, c'est au niveau du projectile que l'économie se fait.....d'autant qu'il est possible de couler ses propres têtes pour un prix très abordable
j'ai divers moules en 308 dont certains spécifiques au 30/30 et je puis dire que j'obtiens de très bons résultats avec le matos LEE (moule, calibreur, évaseur spécial plomb, case-trimmer et dies avec factory crimp)

en fait, je ne trouve pas l'équivalent chez des marques plus prestigieuses (et beaucoup + chères....)

'comprendrai jamais que Winchester laisse tomber la lever-action.....je serai Bush, je les traîne en justice pour incivisme caractérisé)
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
si je puis me permettre
tu as aussi ce chargement làthumbs up

balle 168 grains coulée 50/50 plomb, lyno
calibrée 308
poudre TU 2000 1 gramme = 15.4 grains ;25

avant, il y avait la BA 6 à 0.80 gramme = 12.30 grains

tu as aussi la BA 9, à 0.60 gramme = 9.20 grains

la derniére, l'on tirez à 100 Métres avec un 98 k en 8.60 S
la hausse à 400 Métres et avec appuis, tous dans un rond de 50 mitraillagemitraillage


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
lala
la hausse à 400 Métres et avec appuis, tous dans un rond de 50


Le 50 , en décamètres, mètres, inch, foot , ou mm ?

lala

Je suis déjà sorti


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
comme nous sommes sur un fort homme qui aime et parle de biére
je dirais un petit sous bock de pils wine


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
51 wine Je préfère le pastis et le vin


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
Rem' ôssi!yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
un bon jack dannel's
ensuite un morgon ou un juliénas winewine


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
disons... un morgon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
A votre sante


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

jo
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 25
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
Bonjour a vous tous
je cherche un MOULE de 30/30 de 150g a 175g
SANS gas checks qui peut m'aider merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
en france ? ou en belgique ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Vive la 30-30 il y a seize années
Citation
lagaffe
en france ? ou en belgique ?

en papouasie :jac


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 104
Re: Vive la 30-30 il y a quinze années
Particulièrement intéressant... merci.

Je partage le même point de vue que l'auteur concernant la débauche de puissance avec des armes de chasse devenues objets consuméristes! En tant que chasseur je suis désolé de constater (en France) l'ignorance totale de la plupart de mes collègues en matière d'armement portatif, de munitions, de balistique... C'est effarant. Sans compter les risques sécuritaires liés à l'utilisation de 300WM par des utilisateurs qui ne tirent que 5 cartouches par an en battue... Je serais président d'une association de chasse, j'interdirais certaines carabines...

Effectivement la 30/30 aurait de beaux jours. En chasse, son tir tendu jusqu'à 80 ou 100 mètres est idéal, ses compacité et légereté particulièrement bien adaptées.

En tant que tireur et chasseur, l'article me conforte dans l'idée que je me faisais de ce couple historique '94 / 30.30
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Vive la 30-30 il y a quinze années
Citation
jipé
je me souviens d'un rechargement préconisé par AJC (André, si tu nous lis de là-haut.....pardonne nos hérésies...) qui consistait grosso-modo à remplir au deux tiers la douille avec une poudre shpérique PRB assez lente

c'était très préçis, sans imbrûlé, et adapté aux projectiles coulés

si quelqu'un de plus malin que moi (hmmm?....c'est pas dur? je sais, je sais....) sait où retrouver la recette..

la winch' accepte assez bien les ogives coulées; les rayures "micro-groove" de certaines Marlin seraient paraît-il moins tolérantes (quoi que...)

en tout état de cause, c'est au niveau du projectile que l'économie se fait.....d'autant qu'il est possible de couler ses propres têtes pour un prix très abordable
j'ai divers moules en 308 dont certains spécifiques au 30/30 et je puis dire que j'obtiens de très bons résultats avec le matos LEE (moule, calibreur, évaseur spécial plomb, case-trimmer et dies avec factory crimp)

en fait, je ne trouve pas l'équivalent chez des marques plus prestigieuses (et beaucoup + chères....)

'comprendrai jamais que Winchester laisse tomber la lever-action.....je serai Bush, je les traîne en justice pour incivisme caractérisé)

Salut Jp,

Tout un temps j'ai tiré avec ma 30-30 Mod 94, des tetes de 170 grs avec gaz-check et j'utilisais de la BA6 française 18 grains poudre.A 50 M résultats diametre 6cm.........Panoramix

Les PCL j'avais essayé mais trop vives..........Gné?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53