QR Code
levier sous garde uberti
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
levier sous garde uberti il y a seize années
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais acheter une carabine 1873 special sporting 24"1/4. Je voudrais savoir quelles nunitions vous me conseillez, a ssavoir que cette carabine est proposée en .357MAG - .44/40 - .45LC - .32/20 - -38/40 - 44SP. Je suis assez novice dans le tir et je m'y perd un peu dans toutes ces munitions.
L'utilisation serait du tir sportif à 100m et peut être 200m.
De plus je voudrais faire du rechargement, donc quelques conseils sont bienvenue.

Merci et à trés bientot.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: levier sous garde uberti il y a seize années
Bonsoir à l'imprononçable, je rappelle que :

Accueil du forum sur le tir Belge et Européen
Accueil:
Présentez-vous avant toute chose,ce n'est que politesse envers tous .
Le passage par la case "accueil " est vivement conseillé ,tout comme sur les autres forums .


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: levier sous garde uberti il y a seize années
je ne connais pas tout ses calibres mais je ne crois pas qu'ils soient interessant pour un tir a 200m , je sais on va avoir moi je tir avec du 22lr jusqu'a 300m mais si s'est pour visé la pointe de la tour effel pour touché le pied , bon 100m oui j'ai essayé avec du 44/40 et 357 beaucoup ecart suivant la marque donc pour un bon tir il faut rechargé
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: levier sous garde uberti il y a seize années
Citation
Kalimèra
Bonsoir à l'imprononçable, je rappelle que :

Accueil du forum sur le tir Belge et Européen
Accueil:
Présentez-vous avant toute chose,ce n'est que politesse envers tous .
Le passage par la case "accueil " est vivement conseillé ,tout comme sur les autres forums .


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: levier sous garde uberti il y a seize années
ben , si c est pour du tir a 100m , ça ira , mais quand meme un peu juste ,
mais pour 200 m , la tu risque la grosse deception , elles seronts dans la cible ça oui , mais pas tres precis !
balle trop lente au depart

mais si c est pour de la precision , tu sera deçu

une 30/30 a 100m donne un beau tir , façile 10 impacts dans le 10 avec des bonnes cartouches et de l entrainement ,
a 200m , ben c est plus pareil !
du 9/10 sur la c200 par vent tres faible


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: levier sous garde uberti il y a seize années
Les anciennes carabines Winchester à levier et donc leurs copies italiennes, ne sont pas conçues pour le tir de précision au-delà des 50 m. Disons qu'il y a encore moyen d'en tirer quelque chose à 100 m avec de l'entrainement et des charges assez fortes.
Les calibres originaux étaient à poudre noire, tous passés à la PSF depuis la fin du 19e. Uberti y a ajouté le .357 Mag et le .44 Mag, sans doute pour la facilité des tireurs.
Ces armes incitent à beaucoup de choses : rêve, aventure, chevauchée, cow-boys, shérifs, hors-la-loi, etc., etc. mais pas vraiment à la précision. Par contre, si c'est ça que tu recherches, alors, fonce !
Le calibre original de la 1873 est le .44-40, ainsi que le .38-40 et le .32-20. Actuellement, je pense que c'est le .44-40 qui est le plus courant.
La 1894 en .30-30 est déjà autre chose...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par Lone Rider.
Utilisateur anonyme
Re: levier sous garde uberti il y a seize années
Merci pour toutes vos réponses. Je suis un peu decu car je pensais pouvoir tirer à 100m sans problème et m'amuser un peu au 200m. Vais peut etre revoir mon choix.

Encore merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: levier sous garde uberti il y a seize années
on a oublié un truc primordial.....la visée
c'est que ces engins-là c'est fait pour zigouiller du gibier ou de l'outlaw
Pas pour du tir sur cible

La magnifique hausse "buckhorn" ne vaut rien, face au plus modeste de oeilletons

une lever-action équipée d'un dioptre valable (il y en a des exprès-pour...) et alimentée avec de la "mun" sur-mesure ça peut réserver de bonnes surprises

c'est pas du 6BR.à lunette,.c'est sûr mais il ya quand même moyen de faire des choses valables à des distances respectables et puis.... c'est vachement (meuh....) plus beau!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53