QR Code
vive la 30-30
Envoyé par sly666 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 76
vive la 30-30 il y a quinze années
Hello amis tireurs je viens de m'offrir une marlin 30as en 30-30 d'occas pour 300 roros c'est ma première du genre j'espère avoir fait une bonne affaire quand pensez-vouz?(petit + une boite de mun en winch était fourni avec)et elle n'a tiré que +/- 25 prunes donc elle est nickel, j'ai hate de tester la bètesmiley tirant la langue,cordialement,sly666
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: vive la 30-30 il y a quinze années
ben , je pense que tu l aimera bien , perso , j ai une 30cs avec des bonnes mun , ça tient le 10 a 100m


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: vive la 30-30 il y a quinze années
Tres bon achat, carabine assez solide et très facile a démonter pour le nettoyage.Je te conseille de tirer des mun. rechargeés,et a charge réduite c'est beaucoup plus agreable a utiliser. a+ jm
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 76
Re: vive la 30-30 il y a quinze années
Que me conseillez-vouz comme mun? la boite que j'ai reçu avec la bète c'est des winchester super x power-point(sp) 170GR,pour ma part je ne sais pas recharger c'est vrai que point de vue tarif des rechargées ça le fait mais je doit me contenter de manufacturées;28,faut que je renseigne à mon club si quelqu'un sait me les rechargéesconfused smiley,cordialement sly666
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: vive la 30-30 il y a quinze années
la , j ai pas d avis , vu que je ne tire que des rechargées

sinon , faire un essais avec une boite de
winch
remington
sellier belot
etc...
et se cantonner avec celles qui donnent le meilleur resultat


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: vive la 30-30 il y a quinze années
Dis-nous, JMD, qu'est-ce que tu utilises comme rechargement ?
J'ai, depuis peu, une Winch 1894 et je n'en fini pas de faire des essais...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: vive la 30-30 il y a quinze années
Pour un tir cool: 19gr de PCL507 et ogives cuivrées HN-KS de 165gr ou idem avec 15gr de N110 sans... Kapok dans les deux cas.

Attention à la double charge avec la N110.

Aucun danger de double charge avec la PCL507 sauf si ... on aime les :wink débordements en tous genres :wink. Ma préfèrée.

Ca a fait et fait tjs ses preuves. Voir tables HN pour la N110.

lala lala lala


_________________

Adeus/Au revoir
Utilisateur anonyme
Re: vive la 30-30 il y a quinze années
Moi, j'ai tirer des H etN a tetes cuivrées avec 13.6 gr de N110, la fleur a 25 m et avec un peu de chance le 8+ a 50m.
ATTENTION a la double charge le canon va pas apprécier longtemps.
Pour l'instant plus de N110 pénuries partout.....!!!!
Actuellement j'utilise des tetes coulées avec gas check et 21 gr de kemira n 140,içi double charge impossible. Cela va aussi bien que la pcl 507

a+ jm
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: vive la 30-30 il y a quinze années
jmd, tu as oublié de passer par la case départ , c-à-d, la présentation sur "accueil"


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 76
Re: vive la 30-30 il y a quinze années
Voile j'ai tester la bete que du bonheur cette 30-30smiley en rotation et tirant la langue,j'ai tiré avec et sans appui ,meilleurs résultats sans appuis;29 ou de la chanceyes, yes, yes... a mon avis enfin pour les muns j'ai trouvé quelqu'un pour me les rechargées
thumbs upouf pour le prix,bon w-k à tout le monde,cordialement,sly666
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53